telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #2 022
Pas moyen de refroidir les chambres au soir...
Ici ma femme a allumé l'airco de la nuit dans la chambre et je pense qu'on va laisser tourner pour les enfants la nuit mais a 25-26
Heureusement que ce n'est que temporaire
 
  • #2 024
Pour hier il y avait en effet la possibilité d'aller les chercher à partir de 12H pour ceux qui le souhaitait.

Pour ceux qui restaient c'était soit dehors à l'ombre ou dans une des salles climatisées (je serais bien retourné à l'école pour le coup :joy:)

Par contre la journée commence bien; ça va être long, vivement demain :oops:

Voir la pièce jointe 180150
Ça sent encore le travail en caleçon :joy:
 
  • #2 026
J'ai lu un article il y a quelques mois (je n'ai plus la référence et je ne la retrouve plus) qui parlait d'expériences en Allemagne où il n'isolait plus le sol des maisons car l'apport frais en été était plus intéressant que le surplus de chauffage par cette absence en hivers. Ca parle à quelqu'un?
 
  • #2 028
La piscine est redescendue à 29,5 cette nuit, sans bache sans rien
 
  • #2 029
La piscine est redescendue à 29,5 cette nuit, sans bache sans rien

La mienne est passée de 23 à 19; je ne sait pas par quelle magie vu qu'il a fait systématiquement plus que ça :eek:
 
  • #2 030
Température du sol ?
 
  • #2 031
J'ai lu un article il y a quelques mois (je n'ai plus la référence et je ne la retrouve plus) qui parlait d'expériences en Allemagne où il n'isolait plus le sol des maisons car l'apport frais en été était plus intéressant que le surplus de chauffage par cette absence en hivers. Ca parle à quelqu'un?

Je pense effectivement comme les Allemands. Isoler le sol, c'est un peu une hérésie.
 
  • #2 032
C'est la cause la plus logique mais ça fait beaucoup non en peut être 8-9h.

Le sol est en pierre mais tout autour de la piscine c'est exposé au soleil donc censé aussi accumuler un minimum de chaleur pendant la journée quand c'est exposé.
 
  • #2 033
J'ai lu un article il y a quelques mois (je n'ai plus la référence et je ne la retrouve plus) qui parlait d'expériences en Allemagne où il n'isolait plus le sol des maisons car l'apport frais en été était plus intéressant que le surplus de chauffage par cette absence en hivers. Ca parle à quelqu'un?
Ca ne me dit rien.
Il faudrait connaître les conditions de l'expérience.
Mais, déjà, je me dis que si on a un chauffage sol, ne pas isoler ne doit pas être très performant. :blush:
 
  • #2 034
C'est la cause la plus logique mais ça fait beaucoup non en peut être 8-9h.

Le sol est en pierre mais tout autour de la piscine c'est exposé au soleil donc censé aussi accumuler un minimum de chaleur pendant la journée quand c'est exposé.

Il a fait 20 degrés cette nuit. C'est ça et/ou l'évaporation :-)

Ok a eu "que" 2-3 jours très chauds au final.
 
  • #2 035
Il a fait 20 degrés cette nuit. C'est ça et/ou l'évaporation :)

Ok a eu "que" 2-3 jours très chauds au final.

C'est vrai mais ici j'avais 24° la nuit c'est ça que j'ai pas trop compris (je m'attendais à ce que ça reste +/- à la même température): bon c'est pas dramatique ça m'a juste surpris.
 
  • #2 036
Ma maison est sur vide ventilé. Une partie du sol a été isolé par le bas avec projection pur de 17cm.
En moyenne le sol est 2° à 3° plus froid sur la partie non isolée et ceci pour une même pièce.

Exemple pour la cuisine ouverte sur le salon, le sol n'est pas isolé est à 26° et le salon qui lui est isolé 28°.
 
  • #2 037
Ma maison est sur vide ventilé. Une partie du sol a été isolé par le bas avec projection pur de 17cm.
En moyenne le sol est 2° à 3° plus froid sur la partie non isolée et ceci pour une même pièce.

Exemple pour la cuisine ouverte sur le salon, le sol n'est pas isolé est à 26° et le salon qui lui est isolé 28°.
Et en hiver quid de la sensation du sol?
 
  • #2 038
J'ai lu un article il y a quelques mois (je n'ai plus la référence et je ne la retrouve plus) qui parlait d'expériences en Allemagne où il n'isolait plus le sol des maisons car l'apport frais en été était plus intéressant que le surplus de chauffage par cette absence en hivers. Ca parle à quelqu'un?
On avait cette configuration dans notre ancienne maison (rénovation d'une petite étable). Isolation verticale du sol sur 60cm et on avait conservé une mur en pierre au centre de l'habitation. Revêtement en pierre de 2cm sur dalle sur terre, et chauffage radiateur.
En été, on garde de la fraîcheur.
En hiver, après plusieurs jours de chauffe, le sol prend de l'inertie.
 
  • #2 039
Et en hiver quid de la sensation du sol?

On sent clairement une grosse différence de froid/chaud entre les deux parties.
De mémoire le sol de la cuisine en hiver est à 14° et le salon 16°
 
  • #2 040
Gros orage sur Namur. Ca a duré 1h.
On croit que ça va rafraîchir.... hélas... même toutes portes et fenêtres ouvertes, à reste à 23-24 au salon.
28 dehors :confused:
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut