telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 181
Vous êtes un jeune couple:D normal
Nous sommes de la vieille génération:p
On a un bon début , il y a 5 ans notre matelas commun commençait à s'enfoncer , on savait pas mettre deux sommiers de 90 cm structure de 1,60 et avec l'âge cette dimension devient trop petite.
Hop 4 planches d'échafaudages qui trainaient dans le fond du jardin, poncer + monter .
Un sommier Auping + matelas pour Me , souvent mal au dos et pour moi récupérer le complet de mon fils sortant du nid, je dors sur tout comme un vrai Fakir:laughing:
Conclusion une frontière naturelle de 2cm de hauteur o_O
 
  • #1 182
Oui mais c'est l’hiver là maintenant, non ?:rolleyes:
Oui c’est le début de l’hiver. Ici, on sent la différence mais un européen ne la sent pas.
On recommence à faire des raclettes sur la terrasse. :joy:
 
  • #1 184
nous on fait couette à part
chacun ses draps, ses couvertures.
chacun régule comme il l'entend, plus de soucis de l'autre qui tire tout.

et quand il y a câlin, elle vient dans ma partie :laughing:

Et l'inverse aussi du coup :joy:
 
  • #1 185
Maison de 1890, murs briques 50 cm, isolation 20 cm laine de roche dans le plafond au 1er.
20220618_103846.jpg
 
  • #1 186
Un vitrage dynamique qui se teinte en fonction de l'ensoleillement.
En été, il bloque jusqu'à 96% de la chaleur, ce qui réduit fortement le besoin d'énergie d'une clim.

Le jour où on pourra mettre ces vitrages sur les maisons individuelles, ça sera un +

https://www.sageglass.com/fr
 
  • #1 187
Vivement la clim dans la barraque ...
 
  • #1 188
@kevart, un film solaire à conseiller pour bloquer cette chaleur à l'extérieur ?

Ma plus grosse bêtise de ma rénovation, avoir sous-estimé la surchauffe, malgré la petite taille des châssis et l'orientation des baies.
 
  • #1 189
@kevart, un film solaire à conseiller pour bloquer cette chaleur à l'extérieur ?

Ma plus grosse bêtise de ma rénovation, avoir sous-estimé la surchauffe, malgré la petite taille des châssis et l'orientation des baies.
toutes les baraques modernes avec des grandes baies côté sud crève sous la chaleur
les maisons très basse énergie peinent à suivre avec les VMC double flux
ok en hiver c'est royal, mais en été...

j'ai perdu en luminosité dans ma maison, mais aussi un surchauffe.
l'avantage de l'un compense l'inconvénient de l'autre
 
  • #1 190
toutes les baraques modernes avec des grandes baies côté sud crève sous la chaleur
les maisons très basse énergie peinent à suivre avec les VMC double flux
ok en hiver c'est royal, mais en été...

j'ai perdu en luminosité dans ma maison, mais aussi un surchauffe.
l'avantage de l'un compense l'inconvénient de l'autre
J'ai pourtant des petites baies orientées est et ouest.
Mais le soir quand le soleil tape la façade avant (et donc les fenêtres) c'est une catastrophe.
 
  • #1 191
Toutes les aprem (à partir de midi), les volets coté sud sont fermés, c'est pour cela que j'ai 23 degrés en bas et 25 degrés dans les chambres à l'étage... même les volets électriques des 2 vélux sont fermés.
Bien entendu, depuis que l'on a viré la veranda et remplacé celle-ci par une pièce normale avec toiture ardoises naturelles et 2 velux motorisés avec volet, et isolé avec 20cm... c'est bien moins chaud ;-)
Veranda au sud... c'est la mort.
 
  • #1 192
14h30 :
extérieur : 35° (à la sonde)
intérieur : 23°

Bien isolée. Baie vitrée au sud mais triple vitrage.
Surchauffe? Connais pas.
Et pourtant j'ai pas de VMC. C'est sans doute elle en cause (on fait entrer de l'air chaud !!).

LA solution? Plantez des arbres, b***el !!
Regardez les lotissements actuels. Chacun a son jardinet mais pas un seul arbre de bonne taille (érable, merisier, bouleau, sorbier,...)
Mon lotissement date des années 75-80. J'ai un pin noir d'Autriche à l'est qui me fait de l'ombre jusque 10-11h, mon voisin en a un aussi qui me donne de l'ombre au jardin (mais pas sur la maison) sur le coup de midi et j'ai une parcelle constructible à l'ouest où il y a des arbres issus de semis spontanés qui ne font pas ombrage sur ma façade (j'ai des PV) mais une fois 17-18h, quand le soleil baisse, la t° baisse aussi.
Et même si je n'ai pas l'ombre directe pendant la journée, c'est tout un ensemble de jeux d'ombres qui circule et qui rafraîchit ma situation.
Enfin, ce que j'en dis ...
 
  • #1 194
Un vitrage dynamique qui se teinte en fonction de l'ensoleillement.
En été, il bloque jusqu'à 96% de la chaleur, ce qui réduit fortement le besoin d'énergie d'une clim.

Le jour où on pourra mettre ces vitrages sur les maisons individuelles, ça sera un +

https://www.sageglass.com/fr

Avec tout ce qu'on ajoute dans les maisons, on va finir par s'endetter sur 100ans pour les payer.
 
  • #1 195
22,5 intérieur
32 exterieur
30 piscine
24 étage

Screenshot_20220618-145217_iT500 Plus.jpg


Screenshot_20220618-145228_InverGo.jpg


Screenshot_20220618-145303_KMI Weather.jpg
 
  • #1 196
@kevart, un film solaire à conseiller pour bloquer cette chaleur à l'extérieur ?

Je pose exclusivement du SolarSreen.

Dans deux semaine, on va faire toute la nouvelle verrière des Urgence du CHR de Liège, en sous-traitance pour le menuisier.

Le souci avec ce type de film posé sur cite, c'est que c'est hyper statique, et qu'on ne peu éviter certaines petites crasses sur les vitres non ouvrantes.
Là où on sait ne pas en avoir avec du sablé, avec le film solaire c'est quasi impossible. Par contre, quant on peu travailler de l'intérieur en ouvrant la vitre, là c'est bien mieux. On ne s'imagine pas quantité de poussière qui volent dans l'air.
 
  • #1 197
Je pose exclusivement du SolarSreen.

Dans deux semaine, on va faire toute la nouvelle verrière des Urgence du CHR de Liège, en sous-traitance pour le menuisier.

Le souci avec ce type de film posé sur cite, c'est que c'est hyper statique, et qu'on ne peu éviter certaines petites crasses sur les vitres non ouvrantes.
Là où on sait ne pas en avoir avec du sablé, avec le film solaire c'est quasi impossible. Par contre, quant on peu travailler de l'intérieur en ouvrant la vitre, là c'est bien mieux. On ne s'imagine pas quantité de poussière qui volent dans l'air.
Pose en extérieur? Avec effet miroir?
 
  • #1 198
Avec du double vitrage, c'est quasiment tout le temps en pose extérieur.
L'effet miroir, ou sans...c'est une question d'esthétique, il y a plein de finition.
 
  • #1 199
14h30 :
extérieur : 35° (à la sonde)
intérieur : 23°

Bien isolée. Baie vitrée au sud mais triple vitrage.
Surchauffe? Connais pas.
Et pourtant j'ai pas de VMC. C'est sans doute elle en cause (on fait entrer de l'air chaud !!).

LA solution? Plantez des arbres, b***el !!
Regardez les lotissements actuels. Chacun a son jardinet mais pas un seul arbre de bonne taille (érable, merisier, bouleau, sorbier,...)
Mon lotissement date des années 75-80. J'ai un pin noir d'Autriche à l'est qui me fait de l'ombre jusque 10-11h, mon voisin en a un aussi qui me donne de l'ombre au jardin (mais pas sur la maison) sur le coup de midi et j'ai une parcelle constructible à l'ouest où il y a des arbres issus de semis spontanés qui ne font pas ombrage sur ma façade (j'ai des PV) mais une fois 17-18h, quand le soleil baisse, la t° baisse aussi.
Et même si je n'ai pas l'ombre directe pendant la journée, c'est tout un ensemble de jeux d'ombres qui circule et qui rafraîchit ma situation.
Enfin, ce que j'en dis ...
Entièrement d’accord pour les arbres. J’ai 6 arbres dans mon petit jardin + les haies de hêtres + des grands arbustes comme haie au fond.

Pas d’accord pour la VMC, le by-pass sert aussi à ventiler en récupérant la fraîcheur (dans les limites du rendement de l’échangeur).

Le problème d’une bonne isolation : la chaleur va rentrer lentement mais quand elle est rentrée…
Et la chaleur rentre par transmission (35 degrés, c’est comme 5 degrés en hiver —> la maison fini par refroidir) ; par la présence humaine (combien de watts par humain?) ; la cuisine et le matériel électrique…
 
  • #1 200
Quelle température ? (.ES)
Trop chaude en intérieur ici, mais on s'habitue, on climatise le moins possible et on s'aide de ventilateur de plafond y compris dans les chambres pour la nuit.
Au fur et à mesure, l'acclimatassions se fait et ça va malgré les 30° à l'intérieur.
On ferme aussi volet et autre la journée en fonction de la position du soleil.
Par contre les PV apprécient et produisent bien.
La piscine entre 29 et 31° aide bien aussi ! :cool:
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut