telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 241
on va être d'accord pour dire que quand il fait très chaud, le soleil tape.

j'ai entendu aujourd'hui encore que les clims participaient au réchauffement climatique!?

pourquoi ne pas faire la promotion de clims en direct sur l'onduleur d'une installation PV?


c'est le même soleil qui réchauffe la maison qui servirait à refroidir celle-ci

une petite installation, une petite batterie tampon et terminé
 
  • #1 242
on va être d'accord pour dire que quand il fait très chaud, le soleil tape.

j'ai entendu aujourd'hui encore que les clims participaient au réchauffement climatique!?

pourquoi ne pas faire la promotion de clims en direct sur l'onduleur d'une installation PV?


c'est le même soleil qui réchauffe la maison qui servirait à refroidir celle-ci

une petite installation, une petite batterie tampon et terminé

Le problème des clims, ce n est pas l électricité qu elles consomment mais le gaz qu elles contiennent
 
  • #1 243
et l'élément extérieur qui chauffe, non ?

Si ça refroidit d'un côté, ça doit chauffer de l'autre non ?
 
  • #1 244
Oui mais je ne crois pas que ce soit la chaleur rejetée qui contribue au réchauffement climatique. Par contre dans les villes ca réchauffe localement l'atmosphère ce qui rend les choses encore plus dur pour ceux qui n'ont pas de clim...
 
  • #1 245
on va être d'accord pour dire que quand il fait très chaud, le soleil tape.

j'ai entendu aujourd'hui encore que les clims participaient au réchauffement climatique!?

pourquoi ne pas faire la promotion de clims en direct sur l'onduleur d'une installation PV?


c'est le même soleil qui réchauffe la maison qui servirait à refroidir celle-ci

une petite installation, une petite batterie tampon et terminé

En effet, ça autoconsomme au moment ou on produit.

Par contre, je n'aime pas les clim pour la sensation de nez et gorge sèche.

Screenshot_20220714-075528_SMA Energy.jpg
 
  • #1 246
J'avais imaginé un ballon tampon enterré dans le sol sans isolant afin de stocker l'eau froide sachant que pour un plancher rafraîchissant, j'ai mis la consigne départ eau à max 17°C.

Mais bon, pour 10 jours de forte chaleur, ça fait beaucoup.
 
  • #1 247
En effet, ça autoconsomme au moment ou on produit.

Par contre, je n'aime pas les clim pour la sensation de nez et gorge sèche.

Voir la pièce jointe 119235

Comment fais tu pour avoir ta consommation dans l application ?

J'utilise la meme appli que toi, mais je n ai que ma production et pas la conso.

Merci :cool:
 
  • #1 248
J'ai installé le Home Manager 2.0 afin de piloter mes charges excédentaires (notamment l'ECS du ballon) pour finir j'ai mis une consigne à partir de 14h00 à 50°C, donc je ne l'utilise pas pour le moment.
à voir avec les futures batteries ou véhicule élec.
 
  • #1 249
on va être d'accord pour dire que quand il fait très chaud, le soleil tape.

j'ai entendu aujourd'hui encore que les clims participaient au réchauffement climatique!?

pourquoi ne pas faire la promotion de clims en direct sur l'onduleur d'une installation PV?


c'est le même soleil qui réchauffe la maison qui servirait à refroidir celle-ci

une petite installation, une petite batterie tampon et terminé
Le problème des climatisations en lien avec le problème des changements climatiques est multifactoriel. Lors des pics de chaleur, elle consomme énormément d'électricité surtout dans les pays peu développés où les canicules sont longues et intenses de surcroît. Je pense à l'Inde, le Mexique, etc. De plus, ces pays produisent leur électricité avec du charbon/gaz/pétrole. L'autre élément est le gaz que les clim contiennent : il est très fortement à effet de serre.

Donc en conclusions : en ce moment, plus la Terre se réchauffe, plus les climatisations se répandent dans le monde, plus la consommation d'électricité augmente, plus de GES sont émis... Malheureusement, la plupart des climatisations sont installées dans des foyers non fournies en énergies renouvelables.
 
  • #1 250
et faut pas oublier les voitures , camions et etc.......
 
  • #1 252
    • Pour éviter les émissions de fluides frigorigènes dans l'air, il est important de procéder à un installation en règle et procéder à des contrôles d'étanchéité réguliers. En soi, un circuit de climatisation est fermé, donc pas d'émission. (comme un frigo)
    • La climatisation instaure un cercle vicieux, appelé îlot de chaleur urbain que l'on retrouve dans les grandes villes :
      • Plus les températures augmentent et plus on a recours à la climatisation ;
      • Mais plus on s'en sert, plus on rejette de la chaleur dans l'air avec les systèmes de climatisation Air/Air.
  • Pour être clair : une clim, que ce soit à domicile ou dans votre véhicule, pour autant quelle soit étanche (de toute façon, s'il elle a une fuite de gaz, elle ne refroidira pas) n'émet pas de gaz à effet de serre contrairement à ce qui est souvent énoncé.
  • Il reste le problème de la consommation électrique. Pour certains comme moi, ce n'est pas un problème avec mes 72m² de panneaux solaires et une batterie de stockage. J'ai également isolé mes 4 façades par l'extérieur (12cm) (460m² tout de même):eek:
 
  • #1 254
    • Pour éviter les émissions de fluides frigorigènes dans l'air, il est important de procéder à un installation en règle et procéder à des contrôles d'étanchéité réguliers. En soi, un circuit de climatisation est fermé, donc pas d'émission. (comme un frigo)
    • La climatisation instaure un cercle vicieux, appelé îlot de chaleur urbain que l'on retrouve dans les grandes villes :
      • Plus les températures augmentent et plus on a recours à la climatisation ;
      • Mais plus on s'en sert, plus on rejette de la chaleur dans l'air avec les systèmes de climatisation Air/Air.
  • Pour être clair : une clim, que ce soit à domicile ou dans votre véhicule, pour autant quelle soit étanche (de toute façon, s'il elle a une fuite de gaz, elle ne refroidira pas) n'émet pas de gaz à effet de serre contrairement à ce qui est souvent énoncé.
  • Il reste le problème de la consommation électrique. Pour certains comme moi, ce n'est pas un problème avec mes 72m² de panneaux solaires et une batterie de stockage. J'ai également isolé mes 4 façades par l'extérieur (12cm) (460m² tout de même):eek:

Il y a également le refroidissement passif des pac sol-eau qui permet de refroidir un bâtiment sans pour autant utiliser le cycle frigorifique ce qui permet de régénérer le sol en été (et faire du stockage intersaisonnier de la même manière)
 
  • #1 255
PAC et clim c'est kif kif, les 2 sont des circuits frigorifiques.
Que ce soit pour du chauffage, froid, ou ESC.
Une clim bien installée n'a jamais de fuite, bien que 0 n'existe pas.
Les gaz à effet de serre, étaient surtout les fluorés sur les anciennes clim.
 
  • #1 256
Les PAC et les Clim sont de plus en plus équipées de gaz moins à effet de serre comme le propane. Ça contribue aussi à résoudre le problème en cas de fuite.

J’ai aussi un système de refroidissement au sol. Je l’ai laissé activé pour faire face au pic de dimanche mais aujourd’hui, on caille… surtout des pieds. C’est une sensation vraiment particulière, tu sens le froid dans tes jambes et elle remonte quand tu marches. Et pourtant, il fait 20ºC donc ça devrait être agréable. Je pense qu’il faut des ventilateurs pour mieux brasser l’air.
 
  • #1 257
Les PAC et les Clim sont de plus en plus équipées de gaz moins à effet de serre comme le propane. Ça contribue aussi à résoudre le problème en cas de fuite.

J’ai aussi un système de refroidissement au sol. Je l’ai laissé activé pour faire face au pic de dimanche mais aujourd’hui, on caille… surtout des pieds. C’est une sensation vraiment particulière, tu sens le froid dans tes jambes et elle remonte quand tu marches. Et pourtant, il fait 20ºC donc ça devrait être agréable. Je pense qu’il faut des ventilateurs pour mieux brasser l’air.
Par curiosité, quelle est la température de circulation d'eau dans le circuit ?
 
  • #1 258
En dessous de 18 risque de condensation au collecteur et dans la zone du sol autour du collecteur
 
  • #1 259
La juste relation est le diagramme de l'air humide. 80% HR à 35°C ne donne pas le même point de condensation que 50% HR à 30°C.
 
  • #1 260
La juste relation est le diagramme de l'air humide. 80% HR à 35°C ne donne pas le même point de condensation que 50% HR à 30°C.
Ben oui mais ca ne donne pas une réponse intelligible pour tous

alors voici le cas d aujourd’hui

BDAA2B50-AF68-4B6B-9795-0DF94BA2DFF2.jpeg
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut