telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 201
Ici c est le royaume de la clim
Car bon meme isolee, meme avec de l inertie, ben a force la chaleur rentre car bon la nuit ca descend pas…
Ci joint la temp ext air a 1m du sol sous abris d une terrasse au nord
Et la température dedans
Vous voyez le moment ou j aere ca ce voit lol….

C5E5CE83-4ED3-42D0-8B94-E12B37E5430B.png


173F2B16-2D01-40F8-9746-CEF8DDC6975A.png
 
  • #1 202
27° à l'intérieur. C'est horrible !

Maison exposée plein sud et une bonne partie vitrée. Quand la chaleur est entrée, c'est impossible de la chasser.

On avait refusé les screens à cause du surcrout et on le regrette amèrement ! Ça peut s'installer par après ?
 
  • #1 203
27° à l'intérieur. C'est horrible !

Maison exposée plein sud et une bonne partie vitrée. Quand la chaleur est entrée, c'est impossible de la chasser.

On avait refusé les screens à cause du surcrout et on le regrette amèrement ! Ça peut s'installer par après ?
Tout est faisable. A voir la finition de la façade, alimentation électrique,...
 
  • #1 204
26 dans les chambres c'est l'horreur. Je survis grâce au ventilo de plafond.....sans ça jirias dormir dans la cave
 
  • #1 205
C’est le principal souci à régler actuellement. On est très bons pour construire des maisons qui vont se chauffer avec rien en hiver mais beaucoup moins bons pour concevoir des maisons qui vont rester agréables en été.
 
  • #1 206
C’est le principal souci à régler actuellement. On est très bons pour construire des maisons qui vont se chauffer avec rien en hiver mais beaucoup moins bons pour concevoir des maisons qui vont rester agréables en été.
Pourquoi j arrete pas pas de dire que la conception des maisons actuelles dirigee cers l economie de chauffage et l utilisation de la chaleur gratuite du soleil EST une ineptie comme elle est vendue
Il faut ajouté autre chose que « des grandes baies vitrées au sud » sans autre réflexion

c etait le cas il y a deja 20ans quand les nouvelles RT sont arrivées ( l equivalent de vos niveaux de K obligatoire)
Ben maintenant c est a vous plus au nord d en avoir un avant gout de cette hérésie
Quand a nous il faudrait faire des construction capable de regarder vers le sud de l espagne
Mais toujours pareil: hors normes est la reponse de l administratif
 
  • #1 208
18h:
Extérieur (sonde exterieure): 37°
Intérieur : 23°

Je plains les nouvelles constructions....
Moi, bungalow année 1978, revisité 2010
Je crois que le béton a une bien meilleure inertie que des briques. Je me trompe?
 
  • #1 209
Si ce sont des briques creuses l'inertie est moins bonne...

37° en extérieur c'est une mesure anormale
Nous avons eu 31° au max sur une terrasse dont une partie n'est jamais au soleil ( Hastière)

C'est difficile d'avoir une mesure représentative des maxima : à l'IRM le protocole des prises de mesures est un indigeste tartine qui fait des dizaines de pages. Seule manière d'avoir des données comparables entre les différentes stations.
 
  • #1 210
Ça fait tt de suite 3 jours qu'il fait chaud et j'ai l' impression que personne n'en peux plus...
Perso encore aucune réchauffement de la maison.
 
  • #1 211
24 à 21h en bas.

mais en baisse
 
  • #1 212
Idem, heureusement que il y a du vent
 
  • #1 213
Nous on a encore 31 dehors
 
  • #1 215
Sur la cote basque ils avaient 42 puis suite a un phénomène ils sont passer de 42°C à 16h48 à 30°C 6 min plus tard et même à 23°C vers 17h20 soit 20°C perdus en 30 min
 
  • #1 216
LA solution? Plantez des arbres, b***el !!
Quoi que ici à BXL cette année ils ont abattus
680 arbres malades. Les arbres souffrent avec ces canicules à répétition et sécheresse.tempête. ....
Le parc de la Woluwe devient un désert , J y passe tous les jours et Bcp ne verdissent plus
C'est une catastrophe :pensive:
 
  • #1 217
Ça fait tt de suite 3 jours qu'il fait chaud et j'ai l' impression que personne n'en peux plus...
Perso encore aucune réchauffement de la maison.

Comment est ce possible que la température ne change pas ?
 
  • #1 218
Moi je suis en déplacement pro à l’étranger.
32 degrés dehors cet aprèm et la clim dans ma chambre d’hôtel, pas de soucis, je vais bien dormir.
 
  • #1 219
C'est pas qu'elle ne change pas mais voilà juste que 3 jours de canicule et tt le monde s'affole... Il y a comme un problème....
Chez moi, la maison et surtout les chambres sont encore bien vivable. On a connu pire!
 
  • #1 220
Effectivement je partage l avis de le leu...
C est embettant certe mais si mon fils de 3 ans n avais pas levé mon volet en cachette en appuyant sur le bouton (de 14 à 17h) alors que la baie était en plein soleil j'étais à 24.1
Chaud mais ça allais... ici mnt 25.5

Les chambres ca donne 24.3
Je mets la clim mobile surtout pour le.petit 1h en soirée
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut