telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 261
Mais il est courant qu un plancher rafraîchissant par chez nous se recouvre d une pellicule d eau
Dans les cas d orages d été:
La dalle est seche mais froide dans la limite d un 20 degres env
Mais
Les orages d ete arrivent et la les conditions changent du tout au tout
Et le plancher devient alors une immense plaque à condensation
Et ce malgré les sondes anti condens ( qui ui sont par ailleurs tres fortement innutiles dans les faits)

conseil a mes clients qui font tourner les plancher
Des l annonce des arrivees des orages en ete
Il faut stopper le rafraîchissement par plancher le matin pour les orages du soir
Afin de laisser le plancher revenir à température proche de l ambiance en surface
 
  • #1 263
merci la nuit fraiche, 20.5° dans le salon.. on va essayer de rafraichir un max en prévision du debut de semaine prochaine! (mais suis pas la ce we, du coup j'hesite entre laisser les fenetres des etages ouvertes ou tout calfeutrer)
 
  • #1 264
Mais il est courant qu un plancher rafraîchissant par chez nous se recouvre d une pellicule d eau
Dans les cas d orages d été:
La dalle est seche mais froide dans la limite d un 20 degres env
Mais
Les orages d ete arrivent et la les conditions changent du tout au tout
Et le plancher devient alors une immense plaque à condensation
Et ce malgré les sondes anti condens ( qui ui sont par ailleurs tres fortement innutiles dans les faits)

conseil a mes clients qui font tourner les plancher
Des l annonce des arrivees des orages en ete
Il faut stopper le rafraîchissement par plancher le matin pour les orages du soir
Afin de laisser le plancher revenir à température proche de l ambiance en surface
Merci pour le conseil ;)
 
  • #1 266
Pareille, 17,6 degrés.

pour nous, c’est le baptême du feu : la maison a été construite en 2020. C’est notre premier été chaud. La façade est et la façade ouest sont dépouillées : il n’y a qu’une seule petite fenêtre sur chacune de ses façades. Au sud, il n’y a qu’une fenêtre à l’étage. Par contre nous disposons d’une large baie vitrée de 6,50 m et actuellement il n’y a pas de dispositif de protection dessus. La casquette solaire est en cours de réalisation.

16 cm pir dans les murs, 20 cm dans le toit, 14 dans le sol, double vitrage très haute performance (0,8), attention particulière à l’étanchéité a l’air mais je n’ai pas fait le blower door test.

D’après les dernier jour, nous nous attendons atteindre en bas, la même température qu’à l’extérieur en fin de journée ou peut-être deux à 3° de moins. À l’étage, il fera encore assez frais pour dormir avec la couette :cool:
 
  • #1 267
J'ai un VMC simple flux Renson 3.0. J'ai installé des bouches dans les chambres avec les détecteurs spécifiques pour l'extraction CO2 mais surtout pour une ventilation nocturne par forte chaleur avec la fonction Breeze (24°C de 00h00 à 06h00).

Par contre, je ne vois de grosse différence par rapport à avant, quelqu'un dispose de la même configuration ?

Peut-être régler la fonction breeze ?
 
  • #1 268
Extérieur : 37°
Intérieur : 23°
 
Dernière édition:
  • #1 269
22. Nuits froides donc aucun réchauffement de la maison pour le moment.
 
  • #1 270
Intérieur 25,6 actuellement. Pourtant je ferme bien les volets mais le petit qui rentre et qui sort n'aide pas :p
 
  • #1 271
Juste pour votre futur

Mettez vos pac/clim au nord ou a l est
Ici
Elles ont commencées a déclarer forfait
Pareil pour certains gros transfo

Ben oui quoi 40-41 d air ca pique pour évacuer les calories
 
Dernière édition:
  • #1 273
25° en intérieur à l'instant.
Maison plein pied avec 40cm de ouate de cellulose dans le toit, 16cm (EPS) aux murs et 12 de PIR au sol mais toute une série de fenêtres (DV 1.0) qui sont en plein soleil quasi toute la journée sans aucun occultant (faudrait que je m'en charge...un jour lol)

Demain, je dois aller à Bruxelles (faire le même job qu'en télétravail :mad:)... Il fera aussi 25° dans les bureaux car la clim ne fonctionne qu'un peu le matin et un peu l'aprem (économie oblige)... La différence c'est que chez moi je bosse en tong, short et torse nu :joy: alors qu'à Bruxelles je devrais être habillé :sob:

Quoique, je pourrais tester la même tenue au bureau qu'a la maison :joy::joy::joy: et voir ce qu'en pensent les collègues s'il y en a :blush:
 
Dernière édition:
  • #1 274
23,3 intérieur et 37 extérieur.
 
  • #1 275
24,5 intérieur, j avais 24 hier, j ai ouvert de 3h à 9h , température descendue à 23 mais remontée de suite à 24 en fermant.
 
  • #1 276
J'ai 40m2 de plateforme aussi... Ca n'aide pas ... Pourtant il y a 24cm de laine de bois
 
  • #1 277
donc on est tous à +- la même chose sans aide clim avec et une isolation de bonne base au sol non sous toit .
Si aucune décision prise pour contrer les canicules on prédit dans nos latitudes des 50° là je sais pas comment on va
s'en sortir tout va cramer , si ce sera pas de chaleur mais de la fumée....ou les deux .:(
 
  • #1 278
donc on est tous à +- la même chose sans aide clim avec et une isolation de bonne base au sol non sous toit .
Si aucune décision prise pour contrer les canicules on prédit dans nos latitudes des 50° là je sais pas comment on va
s'en sortir tout va cramer , si ce sera pas de chaleur mais de la fumée....ou les deux .:(

Oui c'est clair :worried:
Je supporte pas la chaleur je suis mal. Demain je vais rentrer dans un train pas climatisé... Autant dire que je vais rentrer en nage et super mal dans ma peau.

Niveau jardin, tout crame. J'ai repéré plusieurs plantes qui a mon avis ne seront pas récupérables. J'ai plus d'eau de pluie et sortir le tuyau ne serait pas raisonnable. Ca fait quelques années que je laisse crever ce qui ne survit pas et replante les trucs qui ont l'air de tenir face aux sécheresses à répétition.

J'ai un aulne (ça aime l'eau) qui perd toutes ses feuilles... C'est simple, y'en a quasi plus au sol qu'en automne. A ce rythme il fera plus long feu ce qui m'embête car il aura fallu10 ans pour qu'il soit à cette taille et je devrais en attendre 10 de plus si je lui trouve un remplaçant plus adapté au nouveau climat :(
 
  • #1 279
....
Si aucune décision prise pour contrer les canicules on prédit dans nos latitudes des 50° là je sais pas comment on va
s'en sortir tout va cramer , si ce sera pas de chaleur mais de la fumée....ou les deux .:(
Merci pour le rire n'empêche, ça craint pour les années à venir si on isole pas intelligemment.
Si le toit est bien pourvu en épaisseur d'isolant potable, il faut vraiment voir du côté des ouvertures vitrées, bien souvent là où le bât blesse.
Pas de températures à donner car pas chez moi, et j'ose pas imaginer dans les terres, mais ici en Côte d'Opale, les yeux brûlent rien qu'à regarder la mer.
 
  • #1 280
pas convaincu que sans aide genre clim que les normes d'isolation actuels pourront faire face à des t° qui dépasseront les gradués actuels des thermomètres , mais il est évident qu'il faut le faire et bien.
et j'ai l'impression qu'il est nettement plus difficile de contrer la chaleur que le froid ou je me trompe?
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut