telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 462
Petit test ce matin.
Façade exposée au soleil depuis l'aube (il est 10:15 )
Température de surface des vitrages : celui derrière screen clair : 29° , celui sans screen mais en partie à l'ombre: 39° au soleil, 29° à l'ombre.
Température de surface du bardage gris clair : 59°
Température du mur à l'intérieur : 25°
 
  • #1 464
Petit test ce matin.
Façade exposée au soleil depuis l'aube (il est 10:15 )
Température de surface des vitrages : celui derrière screen clair : 29° , celui sans screen mais en partie à l'ombre: 39° au soleil, 29° à l'ombre.
Température de surface du bardage gris clair : 59°
Température du mur à l'intérieur : 25°

Je suis à 71° en température de surface de châssis alu gris-noir o_O

23° au rez et 24° à l'étage à savoir que c'est la température idéale pour ma femme. Et pour moi ça passe, il n'y a pas d'impression de chaleur sauf quand est trempé dès qu'on se remue.
 
  • #1 465
Vivement une bonne pluie pour tout ramener au sol

Chez moi j'avais 26 dans le salon.
Il y fait bon car la config s'y prête bien (ouvert, double hauteur, tout vitré) donc le ressenti est plus vers 22 a 23.

Et j'ai 23.5 dans les chambres

J'ai lancé se matin le rafraîchissement par la PAC pour stabiliser.
Oui une bonne pluie , le soucis en Belgique c est qu on sait quand ça commence pas quand ça se termine.
26 en bas et sans doute 28 en haut... bizarrement cette année la maison à chauffée plus rapidement que d'habitude.
 
  • #1 466
Nous avons eu pendant les 2 dernières semaines du vent de nord est.
Ça nous a donné un temps frais la journée et très frais la nuit. Semaine dernière j'avais 6 deg à 5h30 au thermomètre de la voiture.

Début de semaine on avait encore un peu au dessus de 20 deg dans plus la journée. Voilà seulement que ça monte depuis 2 jours.

Ici on a eu de l'orage jeudi.15 min de pluie .

Bref, pour l'instant on n'est pas à plaindre.

Si la météo ne change pas. Ça retourne vers nord est mercredi.

Prions pour ne pas avoir des orages destructeurs.
On a ça souvent dès qu'on a 4 jours de chaud.

Faudrait une grosse semaine de pluies , et pas 4 gouttes . La nature en a besoin
 
  • #1 467
21h:
Extérieur 28°
Intérieur 22° (redescendu de 23°)
 
  • #1 468
22.50 :
Dehors 26°C
Dedans 24.5°C. Resté entre 24 et 25 toute la journée :)
Capture.PNG


Nous sommes montés à 43 sur la facade de la maison... Vive les volets !
 
  • #1 469
Entre 25 et 27 dedans o_O
le 27 c'est le PC qui chauffe à mort la pièce
 
  • #1 470
Pareil le PC tourne une grosse partie de la journée, à 400w/h ça chauffe pas mal
 
  • #1 472
Vmc au min la journée et a fond le soir....ça aide un peu
 
  • #1 473
PAC réversible également enclenchée. 22°C en bas et 24°C en haut.
On doit encore acheter des rideaux pour 2 chambres exposé au soleil, le matin.
J'hésite à acheter des moustiquaires noires pour faire screens en même temps ?
 
  • #1 475
C'est sûr que la PAC réversible, c'est le pied.
Elle tourne au minimum, elle n'est là que pour empêcher une montée en t°.
On ne recherchait que le rafraichissement. C'est ce qu'on a.
 
  • #1 476
C'est sûr que la PAC réversible, c'est le pied.
Elle tourne au minimum, elle n'est là que pour empêcher une montée en t°.
On ne recherchait que le rafraichissement. C'est ce qu'on a.
Il faut bien utiliser les "clim", beaucoup de personnes font un frigo de leur maison, ou de leur voiture.o_O
 
  • #1 477
Perso j ai la pac sur le plancher et aussi sur l’insuflation de la DF cette année
La pac tourne de 9h a 21h soit quand les pv sont assez fort puis sur la batterie le soir pour contrer la sensation la nuit
La vmc a aussi un by-pass sur 22degres

on verra dans la session de grande chaleur comment ca se passera

IMG_0330.png


IMG_0329.png
 
  • #1 478
23° à 23h mais avec une belle sensation de fraicheur vu que le soir les nuits sont fraiches.

à l'étage, de nouveau, il fait trop chaud.
la nuit ça ne ventile pas assez, du coup le bâtiment rend sa chaleur à l'intérieur
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut