telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 421
Avec une hotte sans sortie extérieure, l'humidité produite par la cuisson des aliments restera à l'intérieur de la maison.
Il faudra quand même bien l'évacuer à un moment, que ce soit par la VMC ou en laissant une fenêtre ouverte.
Donc, à voir suivant la situation.
Si on a une VMC performante, pourquoi pas.
Sinon, je suis plus dubitatif sur l'utilité d'une hotte sans évacuation.

De toute façon quand tu as une VMC performante tu mets d'office une hotte à recyclage sinon à quoi bon?

Après c'est pas les 30 minutes de cuisson quotidienne qui vont représenter un gouffre financier même par les temps qui courent.

Si on a déjà la hotte et qu'elle fonctionne je ne changerai rien.

Sinon je partirai sur du recyclage si le reste de la configuration suit.
 
  • #1 422
De toute façon quand tu as une VMC performante tu mets d'office une hotte à recyclage sinon à quoi bon?

Après c'est pas les 30 minutes de cuisson quotidienne qui vont représenter un gouffre financier même par les temps qui courent.

Si on a déjà la hotte et qu'elle fonctionne je ne changerai rien.

Sinon je partirai sur du recyclage si le reste de la configuration suit.
On se rejoint entièrement. :)
 
  • #1 423
actuellement tout juste 20 degrés.
Il faut dire que jusqu'a il y a deux trois jours j'aerais bcp le matin et même tt la nuit... J'ai p-e fais cela 3-4 jours de trop
 
  • #1 424
ça mériterait d'être calculé, à >500m3/h d'air chaud foutu dehors (peut être tout les soirs), on perd un peu l'interet de fignoler l'étanchéité à l'air de sa maison.

On est d'accord que dans une passoir......allons y gaiement :joy:
 
  • #1 425
Mnt j'aere 15 min matin et soir
 
  • #1 426
On se rejoint entièrement. :)
Ceci dit, je ne comprends pas l'utilité d'avoir une hotte sans évacuation dans une maison bien ventilée.
Lors de mes dernières vacances, j'ai loué une maison "certifiée passive".
Il y avait une hotte sans évacuation que je n'ai jamais utilisée tant elle était bruyante.
Quant aux odeurs, même celle du poisson était évacuée au bout d'une ou deux heures;
 
  • #1 427
après 19° c'est plus que supportable pas dis confortable:joy:
j'ai lu dans les nouvelles un boulanger qui a eu une régularisation de 51000€ juste bon pour le foutre
par terre , et il y en a d'autres .
bon, cette facture est anormale... mais on ne parle pas d'une simple boulangerie

il a 2 boutiques et fournit aussi d'autres commerces.

je le tiens d'un collègue qui est ami avec le patron
le reportage sur son entreprise montre d'ailleurs un très grand atelier

ça ne change pas que les factures sont inadmissibles.

de plus, il était déjà en apurement de dettes pour 2020 et 2021, ça c'est le reportage qui le dit.
 
  • #1 428
Ceci dit, je ne comprends pas l'utilité d'avoir une hotte sans évacuation dans une maison bien ventilée.
Lors de mes dernières vacances, j'ai loué une maison "certifiée passive".
Il y avait une hotte sans évacuation que je n'ai jamais utilisée tant elle était bruyante.
Quant aux odeurs, même celle du poisson était évacuée au bout d'une ou deux heures;
J'ai une hotte à recyclage, elle à servi 2x depuis >1an (trop bruit et pas d'odeur avec la VMCDF)
On pollue le sujet :grinning:
 
  • #1 429
ça mériterait d'être calculé, à >500m3/h d'air chaud foutu dehors (peut être tout les soirs), on perd un peu l'interet de fignoler l'étanchéité à l'air de sa maison.

On est d'accord que dans une passoir......allons y gaiement :joy:
Oui et non,
Toutes les hottes ne font pas 500 m³/h.
Néanmoins, ces 500 m³ devront de toute façon être renouvelés.
Si on a une simple flux, hotte ou pas hotte, la chaleur sera perdue.
Si double flux, on ne perdra pas toute la chaleur. Mais dans ce cas, la hotte est superflue.
 
  • #1 431
Ceci dit, je ne comprends pas l'utilité d'avoir une hotte sans évacuation dans une maison bien ventilée.
Lors de mes dernières vacances, j'ai loué une maison "certifiée passive".
Il y avait une hotte sans évacuation que je n'ai jamais utilisée tant elle était bruyante.
Quant aux odeurs, même celle du poisson était évacuée au bout d'une ou deux heures;
Perso je suis content que les vapeurs de graisses aillent dans les filtres de la hotte plutôt que sur les meubles haut, plafond et vmc. Quand je vois l'état des filtres après un certain temps...
 
  • #1 432
22,5 degré chez moi dans le living . Pas encore allumé le chauffage. Maison 2 façade type ouvrière de 1920. Murs epais (60cm).PEB D.
À l'arrière, ya une véranda orienté ouest sur la largeur de la façade. La véranda est isolée de la maison et fait un peu office de zone tampon isolante.
 
  • #1 433
Pas encore allumé le chauffage mais une petite flambée (2 bûches) vers 18h pour passer de 20° à 22°.
Maison 4F isolée + triple vitrage.
PEB B.
 
  • #1 434
parlant de hotte, faut toujours que je change la mienne
elle tire presque rien

faut que je m'en trouve une bonne à prix correct
 
  • #1 435
Pas encore allumé le chauffage mais une petite flambée (2 bûches) vers 18h pour passer de 20° à 22°.
Maison 4F isolée + triple vitrage.
PEB B.

Je suis agréablement surpris que j'ai 20°c également chez moi avec une 4 façades dont j'ignore le PEB, car il y a 9 ans lors de l'achat il était de F car rien n'était indiqué sur le PEB.
Depuis, isolation de la toiture (PIR12) et isolation des coulisses (7cm de stupafil), chassis double vitrage de 1998.
 
  • #1 436
Pour revenir aux t°.
Actuellement, 21° dans le living, 12.5° à la sonde ext.
Pas encore allumé le chauffage.
Trois façades 1995, 5-6 cm de supafil 15 cm de laine dans le plancher des combles.
 
  • #1 438
Merci, par contre une hotte à recyclage en été ça doit accentuer la surchauffe dans la maison non?
Vu le prix du gaz, je préfère transpirer une goutte en été que de taper des calories dehors. o_O

Comme dis plus haut, avec une VMCDF les odeurs sont vites parties, et une hotte à recyclage ça fait du bruit.
 
  • #1 439
Kevart ,en 1998 les doubles vitrages tournaient autour de k2.9.
Si tes châssis sont en bon état, tu peux changer juste les vitrages.
Je l'ai fait chez moi et je suis passé à un vitrage k1.0.
On sent bien la différence et ça ne coûte pas très cher, enfin beaucoup moins cher que de changer les châssis.
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut