telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 441
Juin 2023
On est reparti pour des températures +++
Intérieur : 21°
 
  • #1 442
Etage 22
RDC 22
 
  • #1 443
Kevart ,en 1998 les doubles vitrages tournaient autour de k2.9.
Si tes châssis sont en bon état, tu peux changer juste les vitrages.
Je l'ai fait chez moi et je suis passé à un vitrage k1.0.
On sent bien la différence et ça ne coûte pas très cher, enfin beaucoup moins cher que de changer les châssis.
J'ai fait ça dans mes caves (c'était encore du simple vitrage), le prix est effectivement un fraction du prix d'un chassis complet
 
  • #1 444
24/25 :confused:

Très très compliqué pour les allergies de madame, impossible d'ouvrir une fenêtre ni même de sortir de la maison pour elle.
 
  • #1 446
Nouvelle isolation totale (extérieure toit et murs + Nouveaux chassis + volets) :
Température intérieure de 22 :) Très confortable après les 35 des années passées :D
Par contre j'ai peur que ca monte vu les chaleurs extérieures....
 
  • #1 447
Avec porte jardin ouverte pour les chiens, 23

façade pleins sud, isolation 15 cm Eps + crépis + châssis double-vitrage hyper isolation ( 1.0)

pas besoin de mettre les airco sur en route
 
  • #1 449
Oui mais avec porte ouverte la chaleur rentre
Mon chien n’aime pas la porte du jardin fermer
Quand plus chaud , on fermera La Porte
 
  • #1 450
Même soucis avec mes deux chiens.
Ils ne comprennent pas le principe de la "porte".:blush:
 
  • #1 451
Nouvelle isolation totale (extérieure toit et murs + Nouveaux chassis + volets) :
Température intérieure de 22 :) Très confortable après les 35 des années passées :D
Par contre j'ai peur que ca monte vu les chaleurs extérieures....
Ça va monter ...
C est indéniables.

Ça monte partout quand il fait entre 25 et 30 pdt 2 semaines
 
  • #1 452
Ça compte aussi si on n'y habite pas ?:joy: 19 en arrivant à 13h, tout fermé.
 
  • #1 453
Nous nous habituons à la chaleur, avec le temps notre régulation change.
Mais cette chaleur doit être continue et pas en coup de canon comme chez vous.
Ici presque 19h, 30.5° dehors et 27.5° dedans, pas de clim, on est bien.
Dehors au soleil faut faire gaffe, indice UV 10.:cool:
 
Dernière édition:
  • #1 454
Nous nous habituons à la chaleur, avec le temps notre régulation change.
Mais cette chaleur doit être continue et pas en coup de canon comme chez vous.
Ici presque 19h, 30.5° dehors et 27.5° dedans, pas de clim, on est bien.
Dehors au soleil faut faire gaffe, indice UV 10.:cool:
oui clairement, on avait encore 2 degrès la nuit il y a 3 ou 4 semaines l'air de rien...

je ne sais plus qui disait qu'il allait démonter sa piscine il y a 3 semaine tellement la météo était pourrie et regarde maintenant.

voir ce qu'on va avoir comme chaleur en juillet/aout, pour le moment il fait encore assez frais la nuit.

pour moi le plus dérangeant, c'est pas la chaleur mais plutôt le manque de pluie. si c'est à ça qu'on doit s'habituer dans les années à venir, un manque d'eau allant de mai à septembre, ça va être vraiment difficile.
 
  • #1 455
Même soucis avec mes deux chiens.
Ils ne comprennent pas le principe de la "porte".:blush:
idem avec mon chat quand elle est fermée elle s'énerve , quoique les enfants (petits et grands) faut aussi s'énerver
pour leurs faire comprendre. Au plus on est nombreux dans une habitation au plus c'est difficile de gérer:rolleyes:
 
  • #1 459
Ça va monter ...
C est indéniables.

Ça monte partout quand il fait entre 25 et 30 pdt 2 semaines

Ouaip.... Heureusement les nuits sont faîche.

Aérez beaucoup la nuit! Tant que la nuit les t° ext sont inférieures à 20°, pas besoin d'airco!

On le fait pour le moment, mais en période de canicule, on n'arrivera pas à baisser :( On en profit tant qu'on peut
 
  • #1 460
Pareil moi , c est horrible

Vivement une bonne pluie pour tout ramener au sol

Chez moi j'avais 26 dans le salon.
Il y fait bon car la config s'y prête bien (ouvert, double hauteur, tout vitré) donc le ressenti est plus vers 22 a 23.

Et j'ai 23.5 dans les chambres

J'ai lancé se matin le rafraîchissement par la PAC pour stabiliser.
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut