telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 521
27 dans mon living et 29 dans ma chambre,maison 3 façades et façade arrière avec véranda orientée sud,sud ouest.
 
  • #1 522
Moi il va falloir que je trouve une solution , ici j ai deux modules airco mobile et ça fait le taf , mais il faut que je m en passe .
Mais ce matin avant de les mettre j étais à 28,5 .
Après depuis mi avril , le chauffage est coupé et je voyais bien que la température ne descendait pas j étais toujours à 24 +\-.
 
  • #1 523
(Maison mitoyenne des deux côtés, exposée quasiment plein-Sud. L’isolation du toit est ancienne et les plafonds ne sont pas isolés du tout).

J’ai environ 23° au rez-de-chaussée. Dans le bureau juste au dessus, j’atteins les 25°. Comme je baisse le volet de la baie vitrée du salon, j’ai un peu moins chaud en bas. :blush:

Heureusement pour moi, je suis équipé de clim’ fixes dans la maison, parce que c’est déjà trop chaud pour moi. :joy:
 
  • #1 524
Les autres isolés par l'extérieur ont la même faible augmentation ?
Oui.
Maison 4F plain pied (1970) isol. ext. 10 cm, triple vitrage, 22 cm LV au plancher grenier.

Ça fait 3 jours que j’ouvre portes et fenêtres pour réchauffer la maison qui était encore à 18-19° dimanche.
Hier, monté à 24° en journée puis ça redescend à 23°.
Aujourd'hui 23° en n’ouvrant pas une partie de l’après-midi.
 
  • #1 525
Ça fait 3 jours que j’ouvre portes et fenêtres pour réchauffer la maison qui était encore à 18-19° dimanche.
L'humidité dans la maison doit monter en flèche non? Déjà quand il y a la même température dehors que dedans quand il pleut le taux d'humidité intérieur augmente
 
  • #1 526
21:55 h : 25° dans la pièce de vie (cuisine + living) pour info, on a réchauffé des lasagnes au four vers 19:00 :blush:
Extérieur : 27.5° (sonde du chauffage)
 
  • #1 527
25.5 degrés dans la pièce de vie aussi. Volets fermés toute la journée en suivant le soleil pour pas mourir cuit.

2 clims mobiles misent en route vers 17h pour rafraîchir les chambres des enfants avant de rafraîchir la notre (vers 22 degrés).

Vivement vendredi :D
 
  • #1 528
25.5 degrés dans la pièce de vie aussi. Volets fermés toute la journée en suivant le soleil pour pas mourir cuit.

2 clims mobiles misent en route vers 17h pour rafraîchir les chambres des enfants avant de rafraîchir la notre (vers 22 degrés).

Vivement vendredi :D
Bien isolé ou pas du tout?
 
  • #1 529
Bien isolé ou pas du tout?

Non, pas grand chose.

0 dans les murs, 0 au sol, 20cm de ldv dans les rampants (en intérieur), 10cm de ldr dans les combles perdus (à changer). Les châssis sont tous neufs en DV et des coeff respectant les normes actuelles.

Après, on est au milieu d'un bel espace vert et maintenant avec tout ouvert, on a quand même une circulation d'air plus frais qui rend ça supportable.
 
  • #1 530
25' dans la pièce fraîche de la maison.
Le matin, le soleil tape en plein dans les fenêtres de la cuisine, ça chauffe bien.
Vers midi, c'est le bureau, la salle à manger et une chambre qui chauffe et vers 14h, le salon et les 2 autres chambres suffoquent.
De belles fenêtres, c'est beau, mais quand le soleil tape, c'est galère.
Pas de volet au rez de Chaussée, ça sera sans doute un investissement à faire
 
  • #1 531
25' dans la pièce fraîche de la maison.
Le matin, le soleil tape en plein dans les fenêtres de la cuisine, ça chauffe bien.
Vers midi, c'est le bureau, la salle à manger et une chambre qui chauffe et vers 14h, le salon et les 2 autres chambres suffoquent.
De belles fenêtres, c'est beau, mais quand le soleil tape, c'est galère.
Pas de volet au rez de Chaussée, ça sera sans doute un investissement à faire

Les volets extérieurs, ça change la vie !
 
  • #1 532
Oui les volets ça joue j'ai bien vu quand j'avais pas la domotique et encore non isolé et que l'on oubliait de les fermer avant de partir
J'ai réinstallé direct les volets Est et Sud après l'isolation de la maison, mais avec le temps frais qu'on a eu j'étais pas obligé de me dépêcher au final :laughing:
 
  • #1 533
Chez nous, volets alu sur toutes les fenêtres et ça vaut l’investissement.
 
  • #1 534
L'humidité dans la maison doit monter en flèche non? Déjà quand il y a la même température dehors que dedans quand il pleut le taux d'humidité intérieur augmente
Oui, un peu. On était à 60% par temps froid et maintenant 70%. Ça ira mieux demain :grinning:
 
  • #1 535
25-26.5° dans les pièces de vie hier en fin d'après-midi. 28° Dans la chambre de notre fille, et au moins autant dans les autres pièces à l'étage.
En allant chercher la petite, le thermomètre affichait 28-29° encore ce matin. :/

Maison 2F avec jardin exposé sud/sud-ouest, pas isolée du tout (aller, un chouia au niveau des toitures)

Heureusement qu'il y a les pièces au REZ qui offrent un peu de fraîcheur, surtout le matin ou quand on rentre
 
  • #1 536
ahahah j'ai hésité à relancer le sujet hier! et puis j'ai pas osé :laughing::laughing:

alors 24° dans le salon, 25°-26° dans la chambre, dame Charlotte (le chat) ayant decidé qu'elle aimait passer ses journées dans le grenier, je dois laisser la porte ouverte... et toute la chaleur descend! (pour une fois) grenier avec 4 velux, où je n'ai pas encore baissé les pare soleil car j'ai une colonie d'abeilles dans le pignon juste a coté...

hier j'ai branché la clim portable dans la chambre, et cette nuit j'ai mieux dormi (24-23) vivement ce we!
 
  • #1 537
22 ce matin. J’ouvre les fenêtres :cool:
 
  • #1 539
J'ai eu la flemme jusque là de programmer mes volets pour que les parties exposées au soleil (arrière matin et avant apm) il se ferme automatiquement si la température intérieur est au delà des 20°. Toujours que la façade avant et côté non mitoyen isolé mais dès que la chaleur rentre par les châssis, ça ne ressort pas !
En moyenne actuellement 24/25 dans la plupart des pièces, sauf le bureau qui est plus petit et pas mal de matos qui tourne donc 28°.

C'était pratique vu le printemps qu'on avait d'avoir 20/22° malgré le chauffage coupé début mai mais là faut absolument que je me penche pour automatiser cette histoire de volet ce week-end.
 
  • #1 540
ahahah j'ai hésité à relancer le sujet hier! et puis j'ai pas osé :laughing::laughing:

alors 24° dans le salon, 25°-26° dans la chambre, dame Charlotte (le chat) ayant decidé qu'elle aimait passer ses journées dans le grenier, je dois laisser la porte ouverte... et toute la chaleur descend! (pour une fois) grenier avec 4 velux, où je n'ai pas encore baissé les pare soleil car j'ai une colonie d'abeilles dans le pignon juste a coté...

hier j'ai branché la clim portable dans la chambre, et cette nuit j'ai mieux dormi (24-23) vivement ce we!
Pour avoir dit fait un feu il y a une semaine :laughing: ?
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut