telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 562
J’aime encore bien :)
 
  • #1 563
moi aussi mais sinon je faisais référence à un film belge bien connu ;)
 
  • #1 566
Basse énergie, après je sais pas exactement pourquoi tout ce que je sais c est que la chaudière était éteinte , je dis 24 mais c est plutôt une moyenne qui varie de quelques degrés max .je suis pas collé au thermostat.
Dès que j ai un peu de soleil comme on a eu à un moment au mois de mai la température est remontée plus haut que 24 .
Toutes les personnes qui viennent chez moi pensent qu on chauffe de trop mais pas du tout .le seul point négatif quand la chaudière est éteinte les essuies sèche moins vite faut pas oublier de les étaler.
 
  • #1 567
Je suis bien orienté aussi pour l hiver pour l été c est un autre débat , j ai le soleil qui se lève au matin et qui tape direct dans la maison , cuisine , sale à manger et salon A midi il tape toujours dans la cuisine qui a un débordement de la façade et dans la salon qui est côté sud ( tous le rez est communicant ). Ensuite je le perd de 16h00 quand il passe côté garage et il descend derrière la maison du voisin et je le récupère au soir ( rayon rassant )dans le living côté ouest et le bureau sur l avant de la maison.je pense que ça joue l hiver en ma faveur et l été contre moi
 
  • #1 568
Moi avec ma baie vitrée de 4m orienté plein sud, je suis pas loin des 27° dans la maison. Maison 4 façade de 2020. C'est une fournaise en été d'où l'achat d'une pompe a chaleur réversible.
 
  • #1 569
Plante des arbres au sud : ombre en été et lumière en hiver quand les feuilles sont tombées :)
 
Dernière édition:
  • #1 570
Voilà la fraîcheur arrive ! Toutes les fenêtres sont ouvertes du rez au grenier (les abeilles dorment la nuit :laughing:) 23° et petit courant d'air frais, la nuit va être bonne :blush:
 
  • #1 571
Je suis bien orienté aussi pour l hiver pour l été c est un autre débat , j ai le soleil qui se lève au matin et qui tape direct dans la maison , cuisine , sale à manger et salon A midi il tape toujours dans la cuisine qui a un débordement de la façade et dans la salon qui est côté sud ( tous le rez est communicant ). Ensuite je le perd de 16h00 quand il passe côté garage et il descend derrière la maison du voisin et je le récupère au soir ( rayon rassant )dans le living côté ouest et le bureau sur l avant de la maison.je pense que ça joue l hiver en ma faveur et l été contre moi
Après c'est très bien quand même car en été tu n'as pas de scrupule à utiliser la clim en plein soleil et pour 2030 c'est top utilisation en direct donc gratuitement et moins de facture énergie en hiver quand ce sera payé plein pot le kwh
 
  • #1 572
C'est le moment d'en profiter pour refroidir les maisons trop chaudes ;)
 
  • #1 573
Après c'est très bien quand même car en été tu n'as pas de scrupule à utiliser la clim en plein soleil et pour 2030 c'est top utilisation en direct donc gratuitement et moins de facture énergie en hiver quand ce sera payé plein pot le kwh

La clim ajoute quand même de la chaleur à l'air extérieur ambiant. C'est pas si gratuit que ça.
 
  • #1 574
Sauf que j ai pas encore de panneau pour le moment :oops:.
 
  • #1 575
Le mieux ça reste de trouver des solutions pour éviter que ça surchauffe (film solaire, volet/bso ...) dans la mesure du possible.
 
  • #1 576
Pour le moment on subit car je dois finir encore plusieurs choses (devanture, terrasse, certification, etc…) mais je vais voir les solutions par la suite .
Après le problème en Belgique , c est la régularité, ici si ça tombe on a eu les deux jours les plus chaud de l été . Puis on aura deux été pourris avant d en avoir deux caniculaire . Donc difficile de savoir jusqu ou pousser le curseur pour que les investissements soit rentable .
 
  • #1 577
Ils ne sont jamais rentables, ils ont tous pour vocation d'améliorer le confort ;)
 
  • #1 578
La clim ajoute quand même de la chaleur à l'air extérieur ambiant. C'est pas si gratuit que ça.
D'office oui mais c'est question de proportion, car tout est relatif

Hier j'étais en TT j'ai mis la clim du bureau porte ouverte pour refroidir l'étage aussi 1,84kwh d'électricité donc de chaleur via le compresseur ventilo etc. La chaleur extraite de l'habitation elle ne compte pas étant qu'un transfert.

Que représente ces 1,84kwh utilisé pour mon confort? Avec une diesel consommant 6L/100, faire un trajet de 2,88km...

Ça tombe bien cette semaine j'ai fait 30km en trotinette au lieu de la voiture (1.5kwh/100 je les compte pas ;) ) en ayant moins de confort que la voiture, je m'en permet chez moi ;)
 
  • #1 579
Après c'est très bien quand même car en été tu n'as pas de scrupule à utiliser la clim en plein soleil et pour 2030 c'est top utilisation en direct donc gratuitement et moins de facture énergie en hiver quand ce sera payé plein pot le kwh
Bel exemple d'effet rebond : je ne paie "pas" l'électricité donc, je peux la gaspiller sans scrupule. ;)
Ceci dit sans attaque personnelle, je pense moi même installer une clim. depuis que j'ai des PV. :blush:
De plus, la climatisiation a une influence, certes marginale, sur la création des "ilots de chaleur" en zone urbaine. ( « Le chauffage et l’air chaud relâché par les climatisations jouent un rôle supplémentaire, mais plus faible, précise Valéry Masson. Le soleil de midi émet 800 watts par mètre carré, la moitié de cette énergie est stockée, puis libérée, par des surfaces telles que le béton. En comparaison, les émissions humaines correspondent à quelques dizaines de watts par mètre carré. Sur les nuits de métropoles comme Tokyo, cela peut tout de même représenter un degré supplémentaire. ») (source : https://lejournal.cnrs.fr/articles/comprendre-les-ilots-de-chaleur-urbains)
 
Dernière édition:
  • #1 580
Pour le moment on subit car je dois finir encore plusieurs choses (devanture, terrasse, certification, etc…) mais je vais voir les solutions par la suite .
Après le problème en Belgique , c est la régularité, ici si ça tombe on a eu les deux jours les plus chaud de l été . Puis on aura deux été pourris avant d en avoir deux caniculaire . Donc difficile de savoir jusqu ou pousser le curseur pour que les investissements soit rentable .

C'est le confort et éventuellement des économies mais rentable je doute que ça le soit où à très très long terme.
Si on regarde un projet d'isolation (mur extérieur, toiture, plafond, châssis ...) + tous les coûts annexes de finition liés ce sont des coûts astronomiques. C'est un peu comme un citerne à eau de pluie, c'est sympa, écologique et plein de bon sens; mais si on compte les travaux de terrassement, le coût de la citerne, du système de pompe, les filtres à changer ... au vu du prix de l'eau c'est rentable à très long terme et à condition de pas avoir trop de problèmes; sauf si le prix de l'eau explose demain (il ne diminuera jamais de toute façon).
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut