telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 541
10 jours au moins :laughing:
 
  • #1 542
22 ce matin. J’ouvre les fenêtres :cool:

Le petit 18 dehors à 5h du matin faisait du bien.

Mais maintenant, on est déjà reparti à la hausse. Vivement cette nuit. :D
 
  • #1 543
Pour avoir dit fait un feu il y a une semaine :laughing: ?
Perso, j'ai aussi fait un feu de bois le 21, jour de l'été :D
A l'instant : 21° dans le bureau (ouest) :cool:
J'ai quand même refermé les fenêtres depuis 10h au salon. Toujours 23° :cool:
 
  • #1 544
Moi il va falloir que je trouve une solution , ici j ai deux modules airco mobile et ça fait le taf , mais il faut que je m en passe .
Mais ce matin avant de les mettre j étais à 28,5 .
Après depuis mi avril , le chauffage est coupé et je voyais bien que la température ne descendait pas j étais toujours à 24 +\-.
Ça c'est vraiment étonnant, comment vous pouvez rester à 24 degrés depuis mi-avril avec la météo qu'on a eu. Maison passive et vmc à l'arrêt ? Je suis intrigué.
 
  • #1 545
Actuellement bloqué (en télétravail) dans une annexe d'une maison en rénovation.
Annexe plein sud, toiture plate, avec 4 fenêtres de toit, non isolée.
Température actuelle à mon thermomètre: 36 ¨C :mad:
Qui dit mieux ?
 
  • #1 546
Actuellement bloqué (en télétravail) dans une annexe d'une maison en rénovation.
Annexe plein sud, toiture plate, avec 4 fenêtres de toit, non isolée.
Température actuelle à mon thermomètre: 36 ¨C :mad:
Qui dit mieux ?
Faut demander un arrêt de travail !!! :blush:
 
  • #1 547
Ça c'est vraiment étonnant, comment vous pouvez rester à 24 degrés depuis mi-avril avec la météo qu'on a eu. Maison passive et vmc à l'arrêt ? Je suis intrigué.

Même sans maison passive, juste un peu isolée (et gros mur) juste l'activité humaine et les différents équipement permettaient de garder minimum 20° malgré le temps pourri. D'ailleurs entre la partie isolée et l'ancienne annexe qui ne l'est pas; il y avait le matin facilement 4-5° de différence.
 
  • #1 548
Ça c'est vraiment étonnant, comment vous pouvez rester à 24 degrés depuis mi-avril avec la météo qu'on a eu. Maison passive et vmc à l'arrêt ? Je suis intrigué.
De plus, depuis avril, même s'il a fait "moche" (pluvieux), il n'a pas fait particulièrement froid. (temp moyenne de mai à Uccle, 14.9°, normale, 13.9°)
Donc, avec un minimum d'isolation, une orientation "favorable", une occupation permanente de la maison, etc. , il est possible de garder une t° raisonnable sans appoint.
Par ex., au cours des trois derniers mois, chez moi, le chauffage a fonctionné au maximum 5 jours et on a eu une température constante de 20.5°.
 
  • #1 549
Donc, avec un minimum d'isolation, une orientation "favorable", une occupation permanente de la maison, etc. , il est possible de garder une t° raisonnable sans appoint.
Mouais …. Un cas n’est pas l’autre.
Avec une maison passive, sûrement.
Chez moi, maison bien isolée, il a fallu faire des feux d’appoint en soirée pour sortir des 18-19 degrés. Pourtant on est 2.
Les murs sont en béton. Ça explique p-e.
 
  • #1 550
30° dans le bureau.
Le ventilateur tourne à plein régime, donne une petite impression de fraicheur.
Je n'ose pas aller à l'étage
 
  • #1 551
30° dans le bureau.
Le ventilateur tourne à plein régime, donne une petite impression de fraicheur.
Je n'ose pas aller à l'étage
Mon bureau (ouest): tjrs 21°
 
  • #1 552
Mouais …. Un cas n’est pas l’autre.
Avec une maison passive, sûrement.
Chez moi, maison bien isolée, il a fallu faire des feux d’appoint en soirée pour sortir des 18-19 degrés. Pourtant on est 2.
Les murs sont en béton. Ça explique p-e.
Note que j'ai précisé que le chauffage a fonctionné 4-5 jours.
Donc, j'ai eu des appoints très ponctuels.
Dont une utilisation assez régulière du four.
Ma maison n'est ni très bien isolée ni très bien orientée. ;)
Mais la surface chauffée est assez restreinte, toutes les pièces ont des portes qui restent fermées en permanence et la t° de 20.5° n'est mesurée que dans la pièce principale.
 
  • #1 553
C'est sympa comme température en effet, 27.5 dans le miens actuellement (orientation NE/E donc si je foire les volets, ça cuit dès le matin). Mais vu que même en hiver sans trop de chauffage y a minimum 18/19°; rien que la chaleur humaine + tout le matos qui y tourne fait office de chauffage :oops:
 
  • #1 554
Les BSO ca fonctionne quand meme super bien.... quel plaisir d'avoir une temperature limitee a 23C mais toujours avoir de la luminosite.
 
  • #1 555
Bso ?
 
  • #1 556
brise soleil orientable
 
  • #1 558
Premier jour de vacances pour ma fille…. Toute seule à la maison. Je rentre à l’instant, porte terrasse plein sud grande ouverte…. Paf 25 dans la maison…. Faut quand même tout leur apprendre….
 
  • #1 559
La fonction fermer les portes et couper la lumière n'est visiblement installée depuis une bonne décennie ;)
 
  • #1 560
Sur ce, santé à tous!

IMG_2900.jpeg
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut