- #1 541
10 jours au moins 
22 ce matin. J’ouvre les fenêtres![]()
Perso, j'ai aussi fait un feu de bois le 21, jour de l'étéPour avoir dit fait un feu il y a une semaine?
Ça c'est vraiment étonnant, comment vous pouvez rester à 24 degrés depuis mi-avril avec la météo qu'on a eu. Maison passive et vmc à l'arrêt ? Je suis intrigué.Moi il va falloir que je trouve une solution , ici j ai deux modules airco mobile et ça fait le taf , mais il faut que je m en passe .
Mais ce matin avant de les mettre j étais à 28,5 .
Après depuis mi avril , le chauffage est coupé et je voyais bien que la température ne descendait pas j étais toujours à 24 +\-.
Faut demander un arrêt de travail !!!Actuellement bloqué (en télétravail) dans une annexe d'une maison en rénovation.
Annexe plein sud, toiture plate, avec 4 fenêtres de toit, non isolée.
Température actuelle à mon thermomètre: 36 ¨C
Qui dit mieux ?
Ça c'est vraiment étonnant, comment vous pouvez rester à 24 degrés depuis mi-avril avec la météo qu'on a eu. Maison passive et vmc à l'arrêt ? Je suis intrigué.
De plus, depuis avril, même s'il a fait "moche" (pluvieux), il n'a pas fait particulièrement froid. (temp moyenne de mai à Uccle, 14.9°, normale, 13.9°)Ça c'est vraiment étonnant, comment vous pouvez rester à 24 degrés depuis mi-avril avec la météo qu'on a eu. Maison passive et vmc à l'arrêt ? Je suis intrigué.
Mouais …. Un cas n’est pas l’autre.Donc, avec un minimum d'isolation, une orientation "favorable", une occupation permanente de la maison, etc. , il est possible de garder une t° raisonnable sans appoint.
Mon bureau (ouest): tjrs 21°30° dans le bureau.
Le ventilateur tourne à plein régime, donne une petite impression de fraicheur.
Je n'ose pas aller à l'étage
Note que j'ai précisé que le chauffage a fonctionné 4-5 jours.Mouais …. Un cas n’est pas l’autre.
Avec une maison passive, sûrement.
Chez moi, maison bien isolée, il a fallu faire des feux d’appoint en soirée pour sortir des 18-19 degrés. Pourtant on est 2.
Les murs sont en béton. Ça explique p-e.