telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 641
19° mais le soleil est là ! Enfin !
 
  • #1 644
Ce vendredi soir : 21 degrés :(
IMG_2806.jpeg
 
  • #1 645
Ha toujours à 24° ici ; toujours pas besoin de chauffage.
Allumer un feu mi juillet ça craint quand même
 
  • #1 646
Surtout à 21 degrés. Je vois que je suis toujours à 23 dans le salon mais n'étant pas chez moi, le soleil doit chauffer au travers du vitrage quand il le peut.
 
  • #1 647
24 degrés dans la pièce de vie. ( Cuisine, living) Pas de changement depuis trois - quatre jours.
 
  • #1 648
J’ai du triple vitrage partout, même au sud . Ceci explique cela…:pensive:
 
  • #1 650
26 degrés depuis plusieurs jours :worried::worried::worried: J'essaie de refroidir la maison :joy: Même mon aquarium est en alarme
 
  • #1 651
23 en ayant aéré toute la matinée, j'ai la flemme d'aller voir à l'étage
 
  • #1 652
Du coup, à refaire, vous referriez ?
Si c’est pour avoir un climat pourri comme cette année, je mettrais sans doute du double au sud.
Par contre, comme l’an dernier qui a été si chaud, aucun regret!

‘Du coup, difficile à dire….
 
  • #1 653
Faut profiter car c’est peut être la dernière fois , après on va sûrement cuire … ma maison en renovation lourde est prévue pour les canicules : murs blanc , toit blanc , vitrage solaire avec screens. PaC réversible et Clim a l étage avec 10 kwc de panneaux solaires.
 
  • #1 654
Qu’est-ce qui vous fait dire que c’est peut-être la dernière fois ?
C’est peut-être comme ça que sera la météo en Belgique à partir de maintenant.
 
  • #1 656
Il pourra toujours repeindre son toit en noir.
Et puis l’année d’aprés en blanc… en fonction des théories à la mode.
Personne ne peut prédire ce qu’il va se passer.
Laissez faire la nature, la terre ne va pas disparaitre. L’homme peut-être mais pas la terre.
 
  • #1 658
J’ai du triple vitrage partout, même au sud . Ceci explique cela…:pensive:
Idem c'est vrai qu'avec les volets j'aurai pu mettre du double à l'est soleil du matin quand il manque 1 degré c'est souvent au matin. Au sud sûrement pas du double.
J'ai 24 à l'étage avec télétravail le matos chauffe le bureau :D et un petit 21.5 au RDC.

Avec les 16 degrés dehors à peine en fin de journée c'est bien. Avant j'aurai du mettre le chauffage pour madame au RDC j'aurai eu 18 max avec les 2,3 jours qu'on vient d'avoir :oops:
 
  • #1 659
25 en bas, il y avait 26 hier soir, l'étage est pire et madame ne veut pas dormir avec les fenêtres ouvertes.

Toutes les pièces en bas ont de grandes baies vitrées, je pense que je vais investir dans des volets pour l'annéee prochaine.
 
  • #1 660
Dimanche 21/07/24 à 10h56 : 25 ° à l'extérieur, 25° à l'intérieur
Hier, on est monté à 31° ext. et 26,5° int.
Je viens de mesurer les t° de surface des vitrages (doubles) côté soleil avec protection solaire (screen) : 25.5°, sans : 30.5°
Température surface intérieure des murs et cloison : +/- 25° soit la température de l'air.
Donc, le screen est assez efficace. Je ne sais pas si un volet opaque serait plus performant que le screen.
 
Dernière édition:

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut