telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 621
Mais comment est-ce possible ?

C'est quoi la définition d'une vieille maison ?
 
  • #1 622
Mais comment est-ce possible ?

C'est quoi la définition d'une vieille maison ?
1854, mur de 90. Il n'y a pas eu 1 semaine de chaleur jusque maintenant donc la maison reste froide.
 
  • #1 623
Effectivement, vu comme ça, c'est vieux.

Je m'attendais à plus récent.
 
  • #1 624
Maison des années 30 (chez ma fille), murs pleins en brique, sans isolant, maison des années 60-70 murs en blocs, coulisse sans isolant (mes beaux-parents), même combat : actuellement il y fait froid (frais) sans appoint de chauffage.
 
  • #1 625
Ma maison date des années 70, c'est une 4f avec un peb e, probablement c ou d après les travaux mais on n'a pas fait d'isolation de murs ou de sol et j'ai encore 22 degrés, pourtant j'aere régulièrement tout mon RDC.
 
  • #1 626
Faut aussi voir le taux d'humidité; 20° avec 75% d'humidité ou 50 c'est pas du tout le même ressenti
 
  • #1 627
Toujours 20°. Faut un pull quand même :confused:
 
  • #1 628
Il fait toujours trop frais pour un début juillet, une année vraiment à part question météo.
 
  • #1 629
oui fait vraiment très frais.
la nuit, on tombe sous 10°

j'ai remis 2 petites couvertures.

comble du comble, ma femme et moi avons attrapé la crève.

me femme a commencé il y a 3 semaines et vient de récidiver.
moi cela fait 6 jours: perte de la voix, toux, mal de gorge.

incroyable, malade en plein mois de juillet.

ça fait qu'une semaine que j'ai repiqué des légumes au potager.

par contre, mon hortensia à l'avant de la maison, il était tjs grillé par le givre puis brulé par la chaleur
ici, il rayonne comme jamais.
 
  • #1 630
Je suis content de l'isolation, clairement avant j'aurai du faire une à deux relance par jour du chauffage 4 jours après le début du mauvais temps car j'aurai eu 18°, et super humide o_O car quand la température extérieure et intérieure sont identique et qu'il pleut c'est cata avec le bois derrière.

Ici 21 au RDC et 21.7 à l'étage ce matin c'est cool :D bon on est à 70% d'humidité en bas mais des vêtements sèches ça devient limite, ce sera peut-être l'occasion de tester la clim en mode dehumidificateur. Ça marche bien pour ceux qu'il l'ont?
 
  • #1 631
Le clim marche plutôt bien pour ça oui mais c'est overkill de placer une clim pour déshumidifier; un déshumidificateur le fera mieux et en consommant bien moins.
 
  • #1 632
J'ai deux clim fixes pour ça que je demande, j'ai toujours de dehumidificateur de 300-400w à compresseur que j'avais acheté d'occasion pour les travaux et qui m'a bien servi pour les temps pourris. Mais ça fait plus de bruit. D'où ma question :)
 
  • #1 633
Pas de VMC ??
 
  • #1 635
J'ai deux clim fixes pour ça que je demande, j'ai toujours de dehumidificateur de 300-400w à compresseur que j'avais acheté d'occasion pour les travaux et qui m'a bien servi pour les temps pourris. Mais ça fait plus de bruit. D'où ma question :)

Si tu les as effectivement ça fait le job et autant utiliser ça pour réguler.
 
  • #1 636
VMC quand il fait quasi constamment plus humide dehors que dedans ça fonctionne pas des masses :p
Exactement surtout les linges pendus hier soir et la Vmc forcée au niveau 1 pour pas l'entendre dans les chambre la nuit.
Là elle s'est remise en mode 3 vu qu'on est en "mode jour" dans la domotique. À l'étage 63% ça va.
 
  • #1 637
VMC quand il fait quasi constamment plus humide dehors que dedans ça fonctionne pas des masses :p
C'est pas une réponse à ma question. :p
Le niveau d'humidité est rarement aussi élevé dehors que dedans.
La VMC augmente si l'humidité augmente donc, au pire, on aura idem dedans et dehors.
En ce moment, j'ai 58% à l'intérieur, je viens de prendre une douche donc augmentation humidité, la VMC s'est enclenchée pendant 10 minutes => de nouveau 58%.
 
  • #1 638
Exactement surtout les linges pendus hier soir et la Vmc forcée au niveau 1 pour pas l'entendre dans les chambre la nuit.
Là elle s'est remise en mode 3 vu qu'on est en "mode jour" dans la domotique. À l'étage 63% ça va.
En même temps, du linge mis à sécher à l'intérieur. :rolleyes:
 
  • #1 639
En même temps, du linge mis à sécher à l'intérieur. :rolleyes:

Dur de le mettre à sécher à l'air libre pour le moment, il faut en profiter aujourd'hui :p

Sinon oui globalement il fait presque toujours plus humide dedans que dehors; c'est juste qu'en ce - long - moment il fait très humide dehors (ici le capteur dehors m'indique 69% dehors contre 53 dedans : unamused:)
 
  • #1 640
En même temps, du linge mis à sécher à l'intérieur. :rolleyes:
Il serait plus mouillé dehors qu'avant de le mettre à pendre ;) le séchoir allait encore hier soir et j'allais pas laisser dans la machine.

Il arrive très souvent que l'humidité extérieur soit supérieur à celle intérieur au contraire de ce que tu dis, on est en Belgique :joy: et pas en hiver : quand il fait 19 dehors et idem ou juste 1 degrés de plus dedans, la Vmc s'enclenche en vitesse et elle agrave le cas! L'humidité étant relative à la température ça n'arrive pas en hiver mais avec un temps comme ça oui.
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut