telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 661
Ce dimanche 9h, sans avoir ouvert toutes les fenêtres : 23°.
Maintenant, fenêtres oouvertes c'est redescendu à 22° (comme extérieur).

Hier, fenêtres ouvertes, c'était monté à 24°.
 
  • #1 662
Dimanche 21/07/24 à 10h56 : 25 ° à l'extérieur, 25° à l'intérieur
Hier, on est monté à 31° ext. et 26,5° int.
Je viens de mesurer les t° de surface des vitrages (doubles) côté soleil avec protection solaire (screen) : 25.5°, sans : 30.5°
Température surface intérieure des murs et cloison : +/- 25° soit la température de l'air.
Donc, le screen est assez efficace. Je ne sais pas si un volet opaque serait plus performant que le screen.

Entre des screens et des volets, penses tu qu'il y a une grande différence au niveau protection contre le soleil ?
Des screens n'assombrissent pas trop la maison ?
 
  • #1 663
La différence de protection contre le soleil entre screens et volets, je ne peux pas dire puisque je n'ai pas de volets.
Par contre, le screen me semble assez efficace au vu des températures de surface du vitrage relevées. (+/- 5-6° de différence)
En fait la t° du vitrage avec screen est la même que celle des murs.
De toute façon, protection ou pas, la température de la pièce finira tôt ou tard par atteindre celle de l'extérieur
Le niveau assombrissement de la pièce me semble assez faible.
Ceci dit, ma protection solaire est assez claire et a un maillage assez "lâche", il faudrait voir avec des tissus plus foncés et/ou plus épais.
 
  • #1 664
Chez moi assez stable, volets fermés au 2/3 au RDC jusque 13h (exposé est) et chambre volet fermé vers 12h30 (la domotique me sauve j'ouvre au matin et n'oublie :joy: ).

On a pas dépassé les 23,7 degrés sans aucune clim au RDC, franchement je m'attendais vraiment pas à ce gain en été avec l'isolation extérieure en EPS :eek:. 2 degrés de pris seulement et on a fait le four ! J'ai aéré que ce soir avant madame voulait avoir chaud :joy:
1000009098.jpg

À l'étage par contre là j'ai fait la clim dans le bureau j'avoue, mais l'imprimante 3D tournait il fallait bien :joy:

j'ai laissé ouvert la porte pour refroidir l'étage en journée jusque 20-21h quand les PV donnaient durant 4j ça se voit sur la courbe de la chambre, franchement ça aide bien à de pas augmenter de température chaque jour, ça reset à la température de la veille top, elle est plein sud. Et au moins l'humidité des 2 nuits passées n'est pas rentrée. Content de l'investissement et surtout du choix de ne pas en mettre une autre dans les 2 chambres pour rien :grinning:

7,8kwh sur 4 jours de clim pour l'efficacité de l'étage c'est top! Entre 200-300w en croisière après un pic de 500w durant 5min au démarrage.

C'est la conso de la mobile que j'avais sur une journéeo_O et le résultat y était que pour le bureau et je la depolacais dans la chambre en fin de journée
1000009100.jpg
 
  • #1 665
Samedi soir il faisait 30,5° au RDC (sans doute 2° de plus à l'étage), j'ai d'ailleurs passé une nuit de merde de samedi à dimanche :tired_face:
Hier nous avons ouvert les fenêtres en grand une bonne partie de la journée, la température est retombée à +- 26°, je verrais ce soir en rentrant à combien c'est remonté !!!
 
  • #1 666
30,5 ca pique !!!!
 
  • #1 667
30,5 ca pique !!!!
Alors qu'on peut pas dire que c'est la canicule...

Je radote tjs un peu :laughing: mais pour moi c'est aux architectes à attirer l'attention du constructeur sur les risques de surchauffe d'une maison. Mais malheureusment c'est pas leur priorité, d'abord le coup d'oeil...

Et s'il a attiré l'attention alors faut accepter les coûts supp pour mettre des techniques de refroidissement ou de protection en oeuvre
 
  • #1 668
L'étage 27° max subit un peu plus que le bas 24° max à cause de grandes fenêtres, je n'ai pas installé les stores cette année (pourrie)
upload_2024-7-23_10-45-47.png
 
Dernière édition:
  • #1 669
J'ai également atteint les 30°C au rez ce week-end. Heureusement j'ai la clim aux étages mais j'ai été mal conseillé pour le rez, on m'a garanti que le chauffage sol réversible (donc rafraichissant) suffirait ... en fait pas du tout ...
Idem avec les screen, j'en ai mis que sur les fenêtres exposées Sud ... bah va falloir que j'en rajoute sur les fenetres Est et Ouest aussi ...
 
  • #1 670
Volets, bons screens et clim, pas trop le choix.

Chez moi on maintient à 24,5 avec les volets et la clim permet de redescendre à 20,5/21 sans difficulté
 
  • #1 671
Encore que cette année on a de la "chance" c'est qu'entre 2 épisodes de chaud assez court il y a des moment frais pour rafraichir l'intérieur :oops:
 
  • #1 672
j'en ai mis que sur les fenêtres exposées Sud ... bah va falloir que j'en rajoute sur les fenetres Est et Ouest aussi ...
effectivement le soleil est plus bas est et ouest et donc tape directement sur les fenetres, ce qui n'est pas forcement le cas plein sud.
moi suis montée a 25 en haut et en bas, 23 en haut ajd, 22 en bas, j'ouvre tout ce que je peux la nuit
 
  • #1 673
effectivement le soleil est plus bas est et ouest et donc tape directement sur les fenetres, ce qui n'est pas forcement le cas plein sud.
moi suis montée a 25 en haut et en bas, 23 en haut ajd, 22 en bas, j'ouvre tout ce que je peux la nuit
Dommage d'avoir été mal conseillé à la consturction, si j'avais su je les aurai mis tout de suite et ils auraient été intégrés ... maintenant je vais devoir les rajouter à posteriori et ça sera apparent ... c'est pas la fin du monde mais des fois je me demande à quoi serve les honoraires d'archi ...
 
  • #1 674
Dommage d'avoir été mal conseillé à la consturction, si j'avais su je les aurai mis tout de suite et ils auraient été intégrés ... maintenant je vais devoir les rajouter à posteriori et ça sera apparent ... c'est pas la fin du monde mais des fois je me demande à quoi serve les honoraires d'archi ...

Il y a bien des gens qui conseillent des PAC AIR EAU dans des PEB D sans isolation du sol... tout dépend de la marge :)
 
  • #1 675
Température extérieure 33 degrés
Température intérieure 23 degrés
Toutes fenêtres fermées.
Merci triple vitrage et isolation extérieure.
 
  • #1 676
Clairement je serai content d'être rentré ce soir dans le frais (23.3 rdc), au bureau plein sud pas de clim 31° et des gens ouvraient encore les fenêtres pour "refroidir" après midi :pensive: il y en a qui ont manqué le cours de science en seconde :D
 
  • #1 677
Clairement je serai content d'être rentré ce soir dans le frais (23.3 rdc), au bureau plein sud pas de clim 31° et des gens ouvraient encore les fenêtres pour "refroidir" après midi :pensive: il y en a qui ont manqué le cours de science en seconde :D
Je me pose aussi la question des VMC DF. Avec ces températures élevées, ça fait entrer la chaleur, non?
 
  • #1 678
J'ai également atteint les 30°C au rez ce week-end. Heureusement j'ai la clim aux étages mais j'ai été mal conseillé pour le rez, on m'a garanti que le chauffage sol réversible (donc rafraichissant) suffirait ... en fait pas du tout ...
Idem avec les screen, j'en ai mis que sur les fenêtres exposées Sud ... bah va falloir que j'en rajoute sur les fenetres Est et Ouest aussi ...
Tu ne sais pas diminuer la température du circuit d'eau? Chez nous 30 degrés à l'étage, 24 au rez avec le refroidissement au sol.
 
  • #1 679
Je me pose aussi la question des VMC DF. Avec ces températures élevées, ça fait entrer la chaleur, non?
Peanuts justement, tout l'avantage de la DF par rapport à la SF :grinning:
L'air étant échangé, cela fonctionne dans les deux sens, l'air frais intérieur qui s'échappe dehors refroidit l'air neuf qui rentre. Il augmente de 0.4° au passage sur la maico
1000009194.jpg
 
  • #1 680
Temperature assez stable pour chez moi. Merci les nouveaux stores que j'ai placé sur mes baies vitrées, je gagne facile 3° :heart_eyes:

IMG_20240730_232555.jpg IMG_20240706_215117.jpg IMG_20240706_215003.jpg
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut