- #1 721
Sans avec l ecart de température cela va ventiler naturellement du bas du toit au faitage
les faîtage ventilé ca existe
les faîtage ventilé ca existe
Bah pour certains, le réchauffement climatique c est une vaste fumisterie.
Sans avec l ecart de température cela va ventiler naturellement du bas du toit au faitage
les faîtage ventilé ca existe
Non pas tord sur le fondFaut nuancer , personne ne conteste le changement climatique mais le RC anthropique est une vaste fumisterie , car c'est ignorer l'optimum romain , l'optimum médiéval et dans l'autre sens le minimum de mauder sous les rois de france où la seine et la tamise gelaient en hiver ; le tout en absence de " trop " de CO2 à l'époque ; c'est également ignorer les lois de la thermodynamique ainsi que le gradient adiabatique ou les cycles de milankovich . On veut juste nous faire les poches , un point c'est tout . Au passage , grâce au taux de co2 plus élevé la terre reverdi ; et c'est pas moi qui le dit mais la NASA .
Je sens que je vais me faire incendier![]()
Vous avez aussi souvent des toit plus pentus que nous ca aiderai bcp plus ces doubles toits chez vousOui, vu la température sous combles, les faire ventiler représente la meilleure façon de refroidir les étages.
Va falloir apprendre lolOn a plus besoin d'évacuer les pluies que de refroidir les combles.![]()
Tu peux croire ce que tu veux par rapport à l'action humaine sur le changement climatique actuel mais depuis une quinzaine d'années l'origine humaine de ce changement fait consensus auprès de presque tous les scientifiques dans le monde.Faut nuancer , personne ne conteste le changement climatique mais le RC anthropique est une vaste fumisterie , car c'est ignorer l'optimum romain , l'optimum médiéval et dans l'autre sens le minimum de mauder sous les rois de france où la seine et la tamise gelaient en hiver ; le tout en absence de " trop " de CO2 à l'époque ; c'est également ignorer les lois de la thermodynamique ainsi que le gradient adiabatique ou les cycles de milankovich . On veut juste nous faire les poches , un point c'est tout . Au passage , grâce au taux de co2 plus élevé la terre reverdi ; et c'est pas moi qui le dit mais la NASA .
Je sens que je vais me faire incendier![]()
Oui et non.Reste qu'une maison qui devient invivable après 3 jours de soleil; il y a un problème de conception... On peut pas parler de canicule en 2024...
Pour le déphasage, il n'y a quasiment que les isolants naturels qui sont performants. Pour le coût: tu as 40€/m² de primes de la RW ( si isolant biosourcé) et jusqu'à 30% de réduction d'impôt. Avec ces montants, tu isoles à l'oeil et sans doute que le coût du plancher osb ne te coutera pas 1€.
Reste qu'une maison qui devient invivable après 3 jours de soleil; il y a un problème de conception... On peut pas parler de canicule en 2024...
C'est quoi invivable?
Comment faisait on avant?![]()
Je lis souvent ce contre-argument :
Oui, le déphasage thermique est une caractéristique positive. Mais elle est largement moins importante que sa résistance thermique et son prix.
Il ne faudrait pas se laisser aveugler par la promesse du confort d'été des biosourcés parce que le rôle premier d'un isolant, c'est de ne pas laisser passer la chaleur. Donc que le déphasage soit de 4h ou 12h, ça ne change pas grand chose puisque peu de chaleur passera.
Un avis sur ce raisonnement ?
Alors c est plus complexeJe lis souvent ce contre-argument :
Oui, le déphasage thermique est une caractéristique positive. Mais elle est largement moins importante que sa résistance thermique et son prix.
Il ne faudrait pas se laisser aveugler par la promesse du confort d'été des biosourcés parce que le rôle premier d'un isolant, c'est de ne pas laisser passer la chaleur. Donc que le déphasage soit de 4h ou 12h, ça ne change pas grand chose puisque peu de chaleur passera.
Un avis sur ce raisonnement ?
Oui, vu la température sous combles, les faire ventiler représente la meilleure façon de refroidir les étages.