telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 881
Ici juste pac pour sécher l’air à l’étage , au rez de chaussée ça reste agréable
 
  • #1 882
24 en fin de journée. 4F bien isolée et triple vitrage. Pas de PAC mais je connais un cabinet de kinésithérapie qui en a une et c’est top!!
 
  • #1 885
Absence de volets ?
 
  • #1 886
21 partout. Protection solaire sortie et les 4 airco tournent.... Les 4 aircos tournent surtout parce j'ai bcp de décrochage à cause de L2 en surtension. J'ai donc mis les aircos sur L2.
Pas de décrochage hier.
Conso de 8-10kw sur tout la journée pour les 4 aircos mais je gagne 20-23 kW de prod
 
  • #1 887
Absence de volet ou juste comme moi tu loupes 2 ou 3 jours à les fermer et avec une bonne isolation ben ça reste dedans et ne fait que chauffer; même en ouvrant en oscillo la nuit ça baisse peut être de 1 ou 2° max
 
  • #1 888
Bien sûr
Mais comment peut il faire aussi chaud dans une maison moderne

Je suis ravi d'avoir 24 degré :)

J'ai une 4F tres bien isolee sans aucune ombre avec de grandes baies vitrées. Jai des avancees de toiture coté sud.

C'est certain qu'en construisant la maison, ça n'allait pas être la plus économique.

Devoir refroidir ne me pose aucun soucis vu que j'ai des panneaux. Avec le soleil, mes 2 voitures sont chargées. C'est toujours ça qui ne va pas sur le réseau :joy:
 
  • #1 889
dernier étage d’un immeuble bruxellois non isolé :

IMG_1295.jpeg


les coups de froid c’est le climatiseur monobloc quand :oops:

extérieur :

IMG_1296.jpeg


fin de journée le soleil tape la façade plein nord.
 
  • #1 890
Absence de volet ou juste comme moi tu loupes 2 ou 3 jours à les fermer et avec une bonne isolation ben ça reste dedans et ne fait que chauffer; même en ouvrant en oscillo la nuit ça baisse peut être de 1 ou 2° max

Comme chez moi. Je n'ai pas encore fait le nécessaire pour avoir HA à distance et pouvoir fermer les screens. Avec 45m2 de vitrage dans la salon, ça chauffe screens levé
 
  • #1 891
Dans la chambre et le salon orientés plein est (exposé de l'aube à +/- 11:30), les protections solaires sont fermées H 24 en ce moment.
Heureusement, pas de fenêtres au sud (maison semi-mitoyenne) mais, je reprends le soleil au sud-ouest et ouest à partir de 13:30 jusqu'au crépuscule et malheureusement je n'ai pas de protection de ce côté.
Et oui, au fait, 25° dans le salon-living-cuisine ce 22/06 à 11:30
Temp. ext. : 30.5° à la sonde.
 
Dernière édition:
  • #1 892
ça va être le début de l'opération "refroidissement intérieur" :grinning:
 
  • #1 893
Dans la chambre et le salon orientés plein est (exposé de l'aube à +/- 11:30), les protections solaires sont fermées H 24 en ce moment.
Heureusement, pas de fenêtres au sud (maison semi-mitoyenne) mais, je reprends le soleil au sud-ouest et ouest à partir de 13:30 jusqu'au crépuscule et malheureusement je n'ai pas de protection de ce côté.
Et oui, au fait, 25° dans le salon-living-cuisine ce 22/06 à 11:30
Temp. ext. : 30.5° à la sonde.

Le soleil est au plus haut en cette fin juin et donc il rentre peu côté sud. C'est surtout les fenêtres est et surtout ouest qui font monter fort la température (en tout cas chez moi)
 
  • #1 894
Hier, 26 dans le salon et 0kWh consommé pour refroidir
 
  • #1 895
26°C dans le RDC suite au samedi "portes ouvertes". La température est supportable, mais il faisait lourd... Première fois qu'on utilise autant l'airco (15minutes dans les chambres avant dodo) mais quel luxe !!
Moi qui disait encore il y a 15 jours que c'était les 8K€ les moins bien dépensés de cette rénovation... maintenant je suis super positif XD
PS : Nous vivons en semi pénombre constante (volets fermés à 50-70%)
 
  • #1 896
Le soleil est au plus haut en cette fin juin et donc il rentre peu côté sud. C'est surtout les fenêtres est et surtout ouest qui font monter fort la température (en tout cas chez moi)
Chez moi aussi. :cool:
 
Dernière édition:
  • #1 897
Retour des températures supportables : 24° à l'intérieur (toutes fenêtres ouvertes) pour 21° à l'extérieur.
En plus, il pleut. :worried: :laughing:
 
Dernière édition:
  • #1 898
Le soleil est au plus haut en cette fin juin et donc il rentre peu côté sud. C'est surtout les fenêtres est et surtout ouest qui font monter fort la température (en tout cas chez moi)

J'aurais pu cuire un steack sur ma façade ouest samedi à 21h tellement les briques irradiaient de chaleur.
 
  • #1 899
On va finir par rallumer le chauffage..
Je sens que madame va finir la soirée enroulée dans son plaid
 
  • #1 900
j'avais réussi a maintenir 22-23° jusqu'a vendredi, mais ce we c'est remonté à 25... :worried:
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut