telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 901
26°C dans le RDC suite au samedi "portes ouvertes". La température est supportable, mais il faisait lourd... Première fois qu'on utilise autant l'airco (15minutes dans les chambres avant dodo) mais quel luxe !!
Moi qui disait encore il y a 15 jours que c'était les 8K€ les moins bien dépensés de cette rénovation... maintenant je suis super positif XD
PS : Nous vivons en semi pénombre constante (volets fermés à 50-70%)
Oui c’est vraiment agréable et si la maison est bien isolé, ça consomme rien
 
  • #1 902
J'aurais pu cuire un steack sur ma façade ouest samedi à 21h tellement les briques irradiaient de chaleur.

Plein soleil, à 17h, sur la terrasse en cassons de pierre bleue : 40°C : Les enfants devaient porter des crocks pour ne pas se brûler...
A essayer une fois :D

Oui c’est vraiment agréable et si la maison est bien isolé, ça consomme rien

On a checké la consommation de la maison avec les 3 chambres allumées, full puissance (refroidissement de 27 à 24)
500W pendant 15 minutes. Ca vaut le coup :)
 
  • #1 903
Et c’est reparti mon kiki avec des températures annoncées jamais vues auparavant !
31 degrés pour aujourd’hui, 34 pour demain et 35 mercredi o_O
Ici, 23 degrés en intérieur à 9h ce matin.
 
  • #1 904
Faut vraiment pas que je me plante sur mes volets cette fois :joy:
 
  • #1 905
25 dans les chambres dès 9h du matin et 23 dans la pièce la plus fraiche.
résultat, je viens de fermer tous les volets.
ça devient dingue ces augmentations de températures.
 
  • #1 906
25 à 9h30 dans le salon, piece la plus fraiche d'habitude (hormis la cave) mais actuellement pareil dans la chambre
... j'ai pas de volets :sob:
 
  • #1 907
Hier on est monté à 26 dans les pièces de vie. La baie était ouverte car rentrer sortir pour aller dans la piscine.
Avec mon mari on pense sérieusement à placer une clim. C'est con, on aurait dû y penser pendant la construction. :confused: 100m2 ouvert, pas certaine qu'une seule unité suffise...
 
  • #1 908
Ce jour, 25° à 10:30. Hier maximum 26.5° en fin de journée.
Toutes les ouvertures fermées.
J'ai des screens ou des protections sur les fenêtres à l'est mais toujours rien à l'ouest.
Donc, j'ai "bricolé" une protection solaire à la va-vite avec des toiles blanches coincées dans les ouvrants.
C'est hyper moche, mais relativement efficace. :cool:
 
  • #1 909
oui je vais aller voir dans le grenier, j'ai un sac de vieux draps blancs, vais les mettre au fenetre a l'exterieur sur les ouvrants, et tant pis pour l'imposte fixe :confused:
 
  • #1 910
Hier on est monté à 26 dans les pièces de vie. La baie était ouverte car rentrer sortir pour aller dans la piscine.
Avec mon mari on pense sérieusement à placer une clim. C'est con, on aurait dû y penser pendant la construction. :confused: 100m2 ouvert, pas certaine qu'une seule unité suffise...

Il aurait fallu installer une chambre froide directement ;-)

Les températures sont folles..
 
  • #1 911
toujours 23 chez moi, hier on est monté à 24, pas de clim, mais les prochaines nuit à 20° ne permettront pas de refroidir aussi efficacement que jusqu'à aujourd'hui...
 
  • #1 912
Je viens de faire une mesure de température des surfaces à l'intérieur : les vitres côté soleil avec screen fermés : 30°,
les parois opaques (murs en bloc terre cuite ou ossature bois ) : entre 25° et 26° suivant l'exposition.
En gros la température de l'air ambient.
 
  • #1 913
L’ennui à midi, c’est qu’on cuisine… La température va monter…
On ne peut pas manger salade et tomate matin midi et soir…:D
 
  • #1 914
29 dans le bureau, je vais mettre le pc portable sur la terasse.
A l'ombre avec la petite brise, ça semble pas mal
 
  • #1 915
L’ennui à midi, c’est qu’on cuisine… La température va monter…
On ne peut pas manger salade et tomate matin midi et soir…:D
J'ai profité du weekend pour faire une cargaison de patates et pâtes froides pour tenir jusque mercredi au moins :laughing:
 
  • #1 916
29 dans le bureau, je vais mettre le pc portable sur la terasse.
A l'ombre avec la petite brise, ça semble pas mal
Chez moi, à l'ombre sur la terrasse; malgré la petite brise du nord-est, la température est de +/- 32° :cool:
Pas pour moi. :p
 
  • #1 917
Ce qui est important c'est le ressenti ;)

D'ailleurs vu les chaleurs je pense de plus en plus que pour la future extension je vais passer sur une solution avec des split pour avoir chauffage / clim plutôt que de le faire via des radiateurs standard raccordés sur le réseau existant du mazout :D
 
  • #1 918
Ce qui est important c'est le ressenti ;)

D'ailleurs vu les chaleurs je pense de plus en plus que pour la future extension je vais passer sur une solution avec des split pour avoir chauffage / clim plutôt que de le faire via des radiateurs standard raccordés sur le réseau existant du mazout :D

En effet, dans le bureau, c'est intenable.
Sur la terrasse, j'ai 31° mais tout petit vent qui fait un bien fou
 
  • #1 919
L’ennui à midi, c’est qu’on cuisine… La température va monter…
et moi j'ai l'onduleur des panneaux dans la cuisine .... (il y a le compteur et tableau elec)
comme un chauffage gratuit... pratique les journées ensoleillées d'hiver, mais la je m'en passerais bien!
 
  • #1 920
A l'instant ..
Précision... Pas d'airco...

IMG_20250630_172957.jpg
 
Dernière édition:

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut