telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 921
Mode bunker à partir de demain 10h !
Volets fermés et airco prêt !
 
  • #1 922
26 dans le salon, 27 dans les chambres.

Avec les monoblocs, ça rafraîchit vers 24 mais une fois coupé, l'inertie du toit fait que ça revient vite.
 
  • #1 923
Je vis dans une 2F construite avec 9 autres en 2022. Mon proprio est architecte à la retraite. Baies vitrées à l'avant et à l'arrière, pas de protections solaires, 31° à l'intérieur...

En plus, les baies vitrées à l'avant ne servent à rien, on ferme toujours les rideaux pour ne pas être vus depuis la rue : unamused:
 
  • #1 924
Je vis dans une 2F construite avec 9 autres en 2022. Mon proprio est architecte à la retraite. Baies vitrées à l'avant et à l'arrière, pas de protections solaires, 31° à l'intérieur...

En plus, les baies vitrées à l'avant ne servent à rien, on ferme toujours les rideaux pour ne pas être vus depuis la rue : unamused:
Toujours temps de faire installer des volets ou autres.
 
  • #1 925
Les volets, c'est la vie. Faut juste bien ouvrir le volet avant d'ouvrir la fenêtre pour pas mourir brûlé par la lame d'air surchauffée :-D
 
  • #1 926
Toujours temps de faire installer des volets ou autres.
J'espère être parti d'ici moins d'un an donc je ne vais pas les réclamer. Mais deux de ces filles sont mes voisines. J'imagine qu'il a déjà eu l'occasion de s'apercevoir que ça pourrait aider...
 
  • #1 927
IMG_4954.jpeg
 
  • #1 928
Oui , sauf que, en 1976, c'était exceptionnel.
En 2025, c'est devenu la norme.
Et, c'est pas fini.
 
  • #1 929
Oui , sauf que, en 1976, c'était exceptionnel.
En 2025, c'est devenu la norme.
Et, c'est pas fini.
Mais ça a duré plus ou moins 40 jours !
 
  • #1 930
Oui , sauf que, en 1976, c'était exceptionnel.
En 2025, c'est devenu la norme.
Et, c'est pas fini.
Je suis d'accord avec toi, mais je me demande si le fait qu'en 50 ans, le confort de tous les autres éléments de la maison a beaucoup augmenté (wc intérieur, salles de bain spacieuses, eau "à volonté", cuisine fonctionnelle, moyen de chauffage réactif et centralisé, etc.), n'est pas aussi responsable de ce sentiment. À l'époque, on se plaignait probablement d'autres choses que de la chaleur. Maintenant, si on a la chance d'avoir une maison moderne, il nous reste plus que la chaleur pour nous plaindre quand on n'a pas de clim.
 
  • #1 932
Mais ça a duré plus ou moins 40 jours !

40 jours, une année... Ici on répète le cycle sur 2-3 ans. On a des automnes à 20 degrés, les océans sont plus chauds.

C'étaient déjà les prémisses...
 
  • #1 933
On aura bientôt plus besoin d'incinerateurs :laughing:
 
  • #1 935
Pfff 30 dans le grenier.
26 salon.
Dormir va être compliqué. Chaud même :rolleyes:
 
  • #1 936
Je vais aménager une chambre dans ma cave (c’est pas l’espace qui manque), 20° actuellement !
 
  • #1 939
J'ai fait installer début d'année une PAC air/air avec une unité 3,5kW à chaque étage (2*130 m2).
Ca permet de garder toute la maison au frais, même en tournant au ralenti.
Consigne à 23 degrés, c'est parfait en short et t-shirt.
Franchement, pour 6.000€ TTC je recommande !
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut