telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #1 941
J'ai fait installer début d'année une PAC air/air avec une unité 3,5kW à chaque étage (2*130 m2).
Ca permet de garder toute la maison au frais, même en tournant au ralenti.
Consigne à 23 degrés, c'est parfait en short et t-shirt.
Franchement, pour 6.000€ TTC je recommande !
Bonsoir,
Petite question... je ne connais pas la disposition de votre maison... mais les unités intérieures sont placées où ? Efficace sur tout le niveau du coup?
 
  • #1 942
Bonsoir,
Petite question... je ne connais pas la disposition de votre maison... mais les unités intérieures sont placées où ? Efficace sur tout le niveau du coup?
Sur les murs extérieurs, mais au milieu de la maison. Une dans le séjour, l'autre dans la salle de jeu des enfants. Avec la VMC, ça répartit bien la température oui :)
 
  • #1 943
Sur les murs extérieurs, mais au milieu de la maison. Une dans le séjour, l'autre dans la salle de jeu des enfants. Avec la VMC, ça répartit bien la température oui :)
La VMC, que je suppose DF, vous la laissez tourner même au pic de température de la journée et vous gardez 23 degrés ? Le rêve !
Et du coup vous avez combien dans les chambres?
 
  • #1 944
La VMC, que je suppose DF, vous la laissez tourner même au pic de température de la journée et vous gardez 23 degrés ? Le rêve !
Et du coup vous avez combien dans les chambres?
Oui VMC DF, elle tourne normalement la journée, et en mode bypass la nuit.
21 dans les chambres du bas, 22 en haut.
 
  • #1 945
25 à 9h30 dans le salon, piece la plus fraiche d'habitude (hormis la cave) mais actuellement pareil dans la chambre
... j'ai pas de volets :sob:
Je vais aménager une chambre dans ma cave (c’est pas l’espace qui manque), 20° actuellement !

Vous me donnez une idée de concept d'espace de co-working pour rentabiliser ma cave :joy: bon 18 degrés quand même, avec des humains ça va finir par chauffer

Aujourd'hui premier jour de clim au rdv, il faisait 23.4 à 13h avant de la mettre en route. Supportable mais histoire de prévoir l'inertie des quelques jours qui arrivent avec nuit pas fraîche, autant auto-consommer.

Dans le bureau par contre 30kwh de froid ce mois-ci :no_mouth: j'ai honte
réglé sur 22 en journée quand je suis là et sur 20 en fin de journée avec les PV ouest qui produisent encore pour bien refroidir la chambre. Là il fait 22.5 on a repris 2.2 degrés depuis qu'elle est coupée ça va :)
Les autres jours faudra sans doute la faire aller au soir avant de dormir, ce sera pas possible d'autoconsommer :confused:
 
  • #1 946
Pour une fois ma femme accepte de dormir la fenêtre ouverte, il n'y avait pas le soupçon d'un brin de vent.
On a du perdre 1 degrés cette nuit.
Il est 7h12, je vais déjà activer le mode bunker à la maison
 
  • #1 947
j'ai allumé mon "bypass" homemade pour cette semaine. Ma VMC DF puise donc l'air d'entrée dans la cave (actuellement à 15°).
 
  • #1 948
Effectivement cette nuit pas de vent (en plus d'un air pas vraiment frais) ça n'a pas vraiment bougé.

La prochaine devrait être "un peu" plus fraîche.
 
  • #1 949
Jeudi, la Belgique dort dehors :grinning:
 
  • #1 951
25° partout... fenetres grandes ouvertes toute la nuit, rien n'a changé... tout est fermé pour la journée
 
  • #1 952
Oui , sauf que, en 1976, c'était exceptionnel.
Et surtout les maisons à l'époque était fraîche.

Mes parents font encore du feu à la cuisine pour le moment... Mais en hivers 4 pôeles à bois non stop...
 
  • #1 953
Et surtout les maisons à l'époque était fraîche.

Mes parents font encore du feu à la cuisine pour le moment... Mais en hivers 4 pôeles à bois non stop...

Qu'est-ce qui a changé ? Les matériaux de construction ? J'habite une maison de 1970, non isolée sols/murs et elle n'est pas plus fraiche (ou alors j'ai pas la même définition de fraiche)
 
  • #1 955
On a une partie de la maison (annexe) qui doit dater des années 50-60 et tu as juste quelques cm de laine de verre poser au "plafond" puis un grand vide et des tuiles posées sans aucun pare pluie (c'est aéré :joy:) et les murs sont pas mieux c'est juste 1 bloc de 10 et c'est tout. L'inertie est de 0 donc ça chauffe vite mais refroidit tout autant.
En hiver cette partie peut perdre autour des 10° avec 0 dehors; quand le reste de la maison refait et isolée elle n'en perds que 2 ou 3 grand max.

L'isolation est très pratique en hiver et en été également ... à condition de ne pas laisser entrer la chaleur sinon elle y reste aussi.

Par contre là le bureau est déjà à 28° ... ça promet; heureusement qu'en TT il n'y a pas besoin de porter un costume complet :laughing:
 
  • #1 956
On a une partie de la maison (annexe) qui doit dater des années 50-60 et tu as juste quelques cm de laine de verre poser au "plafond" puis un grand vide et des tuiles posées sans aucun pare pluie (c'est aéré :joy:) et les murs sont pas mieux c'est juste 1 bloc de 10 et c'est tout. L'inertie est de 0 donc ça chauffe vite mais refroidit tout autant.
En hiver cette partie peut perdre autour des 10° avec 0 dehors; quand le reste de la maison refait et isolée elle n'en perds que 2 ou 3 grand max.

L'isolation est très pratique en hiver et en été également ... à condition de ne pas laisser entrer la chaleur sinon elle y reste aussi.

Par contre là le bureau est déjà à 28° ... ça promet; heureusement qu'en TT il n'y a pas besoin de porter un costume complet :laughing:
Non, un caleçon c'est bon :joy:
 
  • #1 957
On a une partie de la maison (annexe) qui doit dater des années 50-60 et tu as juste quelques cm de laine de verre poser au "plafond" puis un grand vide et des tuiles posées sans aucun pare pluie (c'est aéré :joy:) et les murs sont pas mieux c'est juste 1 bloc de 10 et c'est tout. L'inertie est de 0 donc ça chauffe vite mais refroidit tout autant.
En hiver cette partie peut perdre autour des 10° avec 0 dehors; quand le reste de la maison refait et isolée elle n'en perds que 2 ou 3 grand max.

L'isolation est très pratique en hiver et en été également ... à condition de ne pas laisser entrer la chaleur sinon elle y reste aussi.

Par contre là le bureau est déjà à 28° ... ça promet; heureusement qu'en TT il n'y a pas besoin de porter un costume complet :laughing:

Sauf le PIR/PUR qui en été est suicidaire :)
 
  • #1 958
Une maison de 1970 tout est dit... je parle de maison plus ancienne.
Chez mes parents, c'était une maison "de ville" des années 1930.
Mur en brique de 30 cm, grandes fenêtres, pas d'isolation : un enfer en été.
Seul point positif : des volets en bois à toutes les fenêtres. :)
 
  • #1 959
c'était une maison "de ville" des années 1930
Oui effectivement je n'ai pas pensé aux maisons de ville et maisons ouvrières. Je parlais plutôt des maisons de campagne avec mur de pierre d'1 m de large:blush:
 
  • #1 960
oh joie, on est libéré une heure plus tot au bureau... vu que la clim ne va plus, et que les collegues ne comprennent pas qu'il faut fermer les fenetres quand il fait 30° dehors... 11h et j'en peux deja plus :oops: (j'etais bien en TT hier avec mes 25° à la maison...)
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut