telemetry
Quoi de neuf

Question de nuances...

  • Forum Finitions - Peinture
  • Auteur du sujet Auteur du sujet IGINECI
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,

je reviens d'un magasin de peinture auquel j'étais aller pour acheter mes 90 litres de blanc mat et mes 45 litres de primer.
Finalement je suis revenu sans ma peinture parce que je ne comprends pas les prix de la peinture.
Alors bon, je sais qu'une clio coute moins chère qu'une Ferrari, blablabla... Donc en effet, j'ai trouvé de la peinture Trimetal Rollacryl Superlatex 10 litres pour 63 euros, de la Sigma Pearl Clean Matt (lavable) mat 10 litres à 160 euros.

Donc, moi, je peux acheter la plus chère des deux, mais pourquoi ? pourquoi faire ? Je ne comprends pas ...

On parle de blanc mat, de peinture blanche, je veux dire par ailleurs je suis peintre artistique j eveux dire, la différence des blancs existe aussi pour ces peintures artistiques mais en gros c'est juste la "puissance" du blanc et pui sla qualité là, ça compte quand même pas mal mais pour des murs... ok ya des beaux murs mais ...

vous voyez ce que je veux dire ? J'ai pas envie de payer cette somme et d'être un pigeon, je voudrais des arguments pour lesquels je devrais plutôt payer cette somme que d'essayer d'économiser...

merci à ceux qui savent prendre note de cette nuance, pour le reste j'ai compris qu'une clio c'est pas une ferrari ok... ;-)
 
  • #2
Facilité d'application, couvrance, tenue dans le temps, nettoyable ou non, volume,..
 
  • #3
Merci Wark mais vraiment, à ce point là ? trois fois plus facile à appliquer 3 fois plus couvrante , etc ?
 
  • #4
En tout cas, entre le blanc Dulux, Perfection et le blanc Magnacryl prestige mat, j'ai vu une différence flagrante de couvrance et nettoyabilité. Après, est-ce que ça vaut la (grande) différence de prix, ça je ne peux pas le dire... Au final, je ne passe pas mon temps à regarder mes murs, mais ils ont un meilleur aspect avec cette peinture.
 
  • #6
Surtout que mettre en peinture c’est pas marrant (c’est mon avis).
Si je peux éviter de le refaire, je ne regarde pas au prix Magnacryl prestige velours chez moi, je ne regrette pas : facile à appliquer et super rendu.
Un autre critère est aussi l’aspect lavable de la peinture.
 
  • #7
Bonjour à tous,

je reviens d'un magasin de peinture auquel j'étais aller pour acheter mes 90 litres de blanc mat et mes 45 litres de primer.
Finalement je suis revenu sans ma peinture parce que je ne comprends pas les prix de la peinture.
Alors bon, je sais qu'une clio coute moins chère qu'une Ferrari, blablabla... Donc en effet, j'ai trouvé de la peinture Trimetal Rollacryl Superlatex 10 litres pour 63 euros, de la Sigma Pearl Clean Matt (lavable) mat 10 litres à 160 euros.

Donc, moi, je peux acheter la plus chère des deux, mais pourquoi ? pourquoi faire ? Je ne comprends pas ...

On parle de blanc mat, de peinture blanche, je veux dire par ailleurs je suis peintre artistique j eveux dire, la différence des blancs existe aussi pour ces peintures artistiques mais en gros c'est juste la "puissance" du blanc et pui sla qualité là, ça compte quand même pas mal mais pour des murs... ok ya des beaux murs mais ...

vous voyez ce que je veux dire ? J'ai pas envie de payer cette somme et d'être un pigeon, je voudrais des arguments pour lesquels je devrais plutôt payer cette somme que d'essayer d'économiser...

merci à ceux qui savent prendre note de cette nuance, pour le reste j'ai compris qu'une clio c'est pas une ferrari ok... ;-)
Regarde l'eshop chez newgof.in à Bruxelles.
 
  • #8
Ok, donc vous etes tous d'avis d'acheter de la peinture à 159 euro, et en plus vous tous d'accord entre vous ?

Il n'y a pas de marques qu'on paie plus cher juste parce que c'est une marque ?
 
  • #9
Ok, donc vous etes tous d'avis d'acheter de la peinture à 159 euro, et en plus vous tous d'accord entre vous ?

Il n'y a pas de marques qu'on paie plus cher juste parce que c'est une marque ?
132 sur le lien donné pour 10litres.
Pour 90 tu dois pouvoir obtenir un petit rabais supplémentaire
 
  • #10
132 sur le lien donné

Perso j'ai mis de la crown royal. 1000 euros pour toute la maison (2 couches de finition et une de primaire, 4 couleurs différentes au total). Certains aiment, d'autres pas... Moi j'ai pas de souci avec, elle est lavable et s'applique bien.
 
  • #11
Perso j'ai mis de la crown royal. 1000 euros pour toute la maison (2 couches de finition et une de primaire, 4 couleurs différentes au total). Certains aiment, d'autres pas... Moi j'ai pas de souci avec, elle est lavable et s'applique bien.
T'as pas trop subi les effluves d'alcool avec cette marque ;) ?.
 
  • #13
Mais oui @browning ça que je ne comprends pas bien...
Peut-être devrais je poser la question à un fabricant mais j'ai peur qu'il me réponde pour vendre sa plus chère...
 
  • #14
Trimétal un an et sigma 10 ans?

on parle ici de 2 excellentes marques

La marque n’est pas nécessairement une garantie de qualité. Exemple: Trimetal a dans sa gamme des peintures murales qui varient en prix du simple au triple…La trimétal mat (qui ne vaut pas grand chose) et la trimétal magnacryl prestige mat qui a toutes les qualités (primer et finition deux en un, résistance à l’abrasion humide et au lustrage, excellente couvrance,…).
 
Dernière édition:
  • #15
Trimétal un an et sigma 10 ans?

on parle ici de 2 excellentes marques

J'ai mis des raisons pourquoi deux peintures pourraient valoir des prix différents. Je n'y connais rien en peinture, je ne suis pas peintre..
 
  • #16
Mais oui @browning ça que je ne comprends pas bien...
Peut-être devrais je poser la question à un fabricant mais j'ai peur qu'il me réponde pour vendre sa plus chère...

Si vous voulez ne pas vous faire avoir, il faut choisir le produit qui convient à l’usage.
Une peinture plafond pour les plafonds parce que personne ne va mettre ses mains sales sur le plafond à 2,5 m de haut.
Une peinture lavable pour la cuisine et les endroits fréquentés.
Une peinture salle de bain pour la salle de bain,…
Sinon vous faites comme beaucoup de gens font, ils achètent un seul produit (le meilleur) et font tout avec ce produit. Évidemment, c’est beaucoup plus cher.
 
  • #17
Smart Rembrandt... on aime cette réponse non ?
 
  • #18
Tu peux trouver de la Formule 12 ou Herbol pour environ 75€ le seau. C'est de la peinture de chantier ? Je met ça chez les locataires.
 
  • #19
Bonjour,

Si je ne m'abuse, la Sigma Pearl Clean Matt est l'équivalent de la Trimetal Magnacryl Prestige (chez Sigma au lieu de Trimetal): peinture faisant à la fois finition et primer, très résistant et lavable, très couvrant. C'est donc une peinture fort cher, et vous n'aurez pas ces qualités là avec la Rollacryl (il faudra auparavant mettre un primer, ça ne sera pas aussi lavable ni sans doute aussi bien couvrant).

Ceci explique la différence de prix entre les 2 peintures citées dans le premier post
 
  • #20
Maintenant je constate que le seau de 10L de Magnacryl Prestige est moins cher que cela sur le site de NewGoffin. La solution si vous voulez absolument une peinture de cette qualité est donc peut-être simplement de changer de revendeur.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
2K
Rembrandt
Réponses
2
Affichages
2K
nicolas9057
Réponses
31
Affichages
5K
RHODITIS
Réponses
16
Affichages
21K
wolf

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut