telemetry
Quoi de neuf

Question de nuances...

  • Forum Finitions - Peinture
  • Auteur du sujet Auteur du sujet IGINECI
  • Date de début Date de début
  • #41
Sauf que vous ne pouvez pas interdire votre locataire de repeindre avec une autre marque de peinture que celle que vous voulez...
Mais je vous comprends parfaitement et je trouve cela très légitime même si 'illégal'
Ce n'est pas illégal. Vous pouvez interdire à votre locataire de faire des travaux dans votre bien.
Je ne l'interdis pas, je le conditionne... à ma marque de peinture.
 
  • #42
Sauf que vous lui demandez de payer votre pot de peinture . Si vous ne le faites pas payer, ce n'est effectivement pas illégal, dans le cas contraire oui mais soit, ma remarque n'avait pas pour but de polluer cette discussion en la continuant;)
 
  • #43
J'exige ma marque. Peu de mes locataires sont motorisés. Et le prix que j'ai est meilleur que le prix qu'ils peuvent avoir. Je ne fais pas de marge sur le pot, et je livre gratuitement. Il est normal que je puisse choisir les matériaux mis en œuvre. J'ai une une fois une peinture "pate à crêpe", qui ne tenait pas au mur. J'ai dû poncer l'intégralité du mur pour enlever cette merde, enduire le mur, et repeindre le tout. Locataire insolvable bien sûr. Peinture de merde à 10€ le seau de 15L, qui se retrouve sur votre main quand vous passez la main sur le mur...

Et si le locataire veut une autre couleur que celle que je mets d'habitude, et que celle qui s'y trouve quand il a loué, c'est son choix, et c'est lui qui assume le coût de son choix: donc, c'est à ses frais.

(Quant à la disgression, il me semble que Newgoffin et Tchotto ont apporté toutes les réponses à Igineci... Si ce n'est pas le cas, qu'il nous pardonne :p...)
 
  • #44
@geronimo je ne sais pas encore si je vais tous vous pardonner vos offenses... Une sainte nuit en décidera dans ses songes... La nuit porte conseil, à demain pour mon verdict...

:neutral:
 
  • #45
Après zune nuit douce de songes harmonieux, je me réveille l'âme en paix et vous absous tous de vos péchés...

Ah ah :grinning: (avec tout le respect que j'ai pour les religions hein)

Bon, revenons à nos agneaux, non, à nos moutons...
 
  • #46
Adieu la garantie locative. Le locataire est tenu de remettre en l'état il me semble.
Dieu non ! - les locataires ne doivent repeindre rien du tout, SAUF s'ils ont été d'accord de le faire lorsque le propriétaire leur a donné la permission de peindre chez eux sous la condition qu'ils remettent en l'état initial la couleur (c'est souvent cela que les locataires veulent changer) des murs. Autrement, la loi prévoit l'usure normale (usure au sens de l'usage) qui n'oblige pas le locataire. par exemple le locataire fait des trous dans un mur pour accrocher un cadre : usage normal, ce n'est pas au locataire à réparer. La loi est très clair là-dessus - tant qu'il s'agit d'un usage "normal" lié à l'habitation d'un logement.
 
  • #47
Bonjour IGENECI.
Ci-joint un aperçu, qui résume..
Le Trimetal Rollacryl Superlatex 10 litres à à comme base le Styréne et est ce que l'on appel une peinture de chantier et est fréquemment utiliser par les professionnels pour de grande surface,ce coût est constitutif pour les maintenir comme client.Le primer es préconisé mais pas obligatoire
Elle est de bonne facture,elle fait amplement le travail, en qualité et tenue, même sur de long terme.
Ce serai la rabaisser de dire qu'elle est d'un bon rapport qualité prix, ce serait plutôt un bon produit qui à l'avantage de ne pas coute trop cher.

Comme dit le Spatch Le Sigma Pearl Clean Mat est en Trimétal le Magnacryl Prestige sa base est l'Acrylique comme le Sigma.Il est de meilleur qualité que le Rollacryl., blanc plus pur et meilleur tendu, n'a pas besoins de primer, peut être lavé légèrement, et contient peut de 30g/L de COV

Le Sigma Pearl Clean Mat est un large cran au dessus, pas besoins de primer, temps d'ouverture long, reprise facile, peut être lavé, résiste au lustrage par friction(lors de lavages) sans problèmes même avec des désinfectants courant, peut être utilisé dans les zones de productions alimentaires et pour moi sa grande qualité ne pollue pas l'air, il contient moins de 1g:L de COV soit 30X moins que le Magnacryl, donc même dans des zones mal aérée, telle que des chambres d'enfants il y a très peux de contaminants.
Plusieurs Labels Écologique,de non pollution de l'air.... etc
Lauréat de la meilleure réponse 2023 catégorie peinture !
 
  • #48
Bon ben, avec toutes ces informations je pense que je vais me diriger vers Sigma très chère, utiliser des constituants toxiques (même légers) et polluants en 2023, c'est pas ma tasse de thé...
Je sais que le monde du bâtiment rechigne pas mal au niveau de la transition écologique, je pense que c'est une erreur de jugement fatale - pas mal d'entrepreneurs ont par contre déjà compris que c'était le sens de l'histoire, mais le courant dominant reste fort "réactionnaire" il me semble, à ce niveau...
C'est mon avis, à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, veuillez me pardonner mes offenses...

Et encore une fois : merci à tous pour toutes ces infos déterminantes !
 
  • #49
Pour ce qui est COV, il faut reconnaître que les charges ont été très très largement diminuées au fil du temps. Fini la peinture qui pue deux semaines. On aère un coup, et cela ne sent plus une fois que c'est sec.

En 2007, on a imposé des règles avec des maximum de COV. Et en 2010, on a divisé cette norme grosso modo par deux.

Je ne sais pas la norme actuelle, mais je pense qu'elle n'a plus changé.

Personnellement, j'utilisais historiquement la gamme "Pastel" de chez Brico. Cette gamme a disparu suite au resserrement des normes. Pourtant, on ne peut pas dire qu'elle sentait fort. La norme aujourd'hui permet moitié moins de COV qu'à l'époque: 30g/l. Et par exemple, la Sigma Pearl Clean mat ou la Sigmacryl décor satin est à 1g COV/l. 30x mois que la norme 2010 pour la première, et 100x moins pour la 2e

J'utilise la Formule 12 de chez Sigma, et franchement, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Elle est aussi à moins d'1gCOV/l selon certains sites (j'ai pas trouvé la fiche technique avec cette info)

Vu la législation actuelle, je ne pense pas que le taux de COV doit être un argument du choix, sauf si on est vraiment hypersensible et qu'on ne sais pas du tout aérer la pièce.
 
  • #50
Bon ben, avec toutes ces informations je pense que je vais me diriger vers Sigma très chère, utiliser des constituants toxiques (même légers) et polluants en 2023, c'est pas ma tasse de thé...
Je sais que le monde du bâtiment rechigne pas mal au niveau de la transition écologique, je pense que c'est une erreur de jugement fatale - pas mal d'entrepreneurs ont par contre déjà compris que c'était le sens de l'histoire, mais le courant dominant reste fort "réactionnaire" il me semble, à ce niveau...
C'est mon avis, à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, veuillez me pardonner mes offenses...

Et encore une fois : merci à tous pour toutes ces infos déterminantes !
A noter qu'il existe également des peintures qui vantent leur qualité de purificateur d'air, et qui affirment que leur présence sur les mur a un effet purificateur et destructeur de COV.

Les COV ne sont pas contenus que dans la peinture, mais aussi dans les meubles en mélaminé, contreplaqué, vernis, etc.
 
  • #51
Sauf que vous ne pouvez pas interdire votre locataire de repeindre avec une autre marque de peinture que celle que vous voulez...
Mais je vous comprends parfaitement et je trouve cela très légitime même si 'illégal'

Salut ! J'y mettrais des nuances ! En effet, je ne vois pas ce qui serait illégal dans cette démarche pour autant que les conditions, restrictions, limites et procédure aient été bien enregistrées dans le bail locatif avant signature !!! De même pour la présence d'un chien ou d'un chat ou d'un animal de compagnie dans les murs !!!
Tout est question de convention entre les parties. Ciao. ;):)
 
  • #52
Sauf que vous ne pouvez pas interdire à votre locataire de repeindre avec une autre marque de peinture que celle que vous voulez...
Pour moi, c'est tout à fait possible, si c'est écrit dans le bail/contrat de location.
 
  • #53
Sauf que vous ne pouvez pas interdire à votre locataire de repeindre avec une autre marque de peinture que celle que vous voulez...
Pour moi, c'est tout à fait possible, si c'est écrit dans le bail/contrat de location.
Tous les modèles de contrat de bail que je connais prévoient que le locataire ne peut pas faire de travaux sans l'autorisation du propriétaire. Le propriétaire peut donc mettre ses conditions, raisonnables, à la remise en peinture.

Dans mon cas, j'exige simplement que la peinture soit de la même qualité que celle que j'ai mise aux murs. Même marque, même type. Rien d'extravagant comme demande.

Je comprendrais qu'un locataire la trouve mauvaise si un propriétaire lui donne un studio peint à la chaux ou à la pâte à crêpe, et réclame une remise en peinture avec du Magnacryl Prestige Velours
 
  • #55
Hello tous !

Une dernière question tiens, j’ai passé un primer partout et je me rend compte à gauche à droite que j’ai des minis coups ..
> Avec quoi est-ce que je peux réparer cela ? Fix finish ? toupret ?
J’ai un TX 130 de Toupret, il est noté qu’on peut l’utiliser pour enduire de la peinture mais bon, peut on faire confiance ? Surtout qu’il a quelques mois…
Je précise : je cherche un truc qui tient sur le primer evidemment… ;)

Qui ferait quoi ?

MERCI ! !
 
  • #56
Le Toupret est magique. Il bouche des écart d'épaisseur d'une couche de peinture... Et je pense qu'on peut peindre en direct dessus.

C'est évidemment une question pour Newgoffin...:p
 
  • #57
Le Fix et Finish surtout pas (ça n'est pas fait pour être appliqué sur de la peinture).

On peut faire confiance à ToutPret, c'est une marque d'enduit professionnels bien connue (quoique je n'ai jamais trop compris pourquoi ils ont choisi un nom pareil). Je n'ai jamais utilisé le TX130 par contre mais il me semble qu'on en parlé (en bien) ailleurs sur le forum.

Il y a d'autres enduits de finitions qui arrochent sur la peinture (il faut regarder la fiche technique du produit, c'est toujours inscrit normalement) mais si vous avez du TX130 sous la main je crois que cela fait bien l'affaire.
 
  • #58
Hello
TX130 top pour les réparations fines (1mm maxi) et ça accroche super bien sur les peintures!
Pour des réparation plus épaisses, privilégier le TX120.
 
  • #59
Magnifico l’équipe ! Je me mets au travail demain !!
Déjà un bon week-end à tous ! Ya du souleil di prevou !
 
  • #60
Bonjour à tous,

Je rebondis un peu sur le sujet :)

J'attaque la peinture de mon séjour (salon, salle à manger et cuisine) + recommencer mon WC où j'ai entre-temps remis des plinthes, du carrelage à l'évier et où j'avais complètement bâclé le ponçage des mur et où on ne voit que ça.

- Pour la préparation des murs, je n'ai pas envie d'acheter un seau de ToutPrêt a 50 balles pour en utiliser 10%. Vers quoi me diriger ? J'ai repéré le POLYFILLA ENDUIT DE LISSAGE EN PATE à 14€ pour 1,5KG. J'ai aussi un vieux seau qui a plusieurs années de ToutPrêt mais bon... Il croute sur le dessus! Et j'aurai une ponceuse girafe.
- Pour le primer, j'en ait de chez Hubo/Gamma. C'est juste pour saturer le mur sachant que la peinture que j'utilise n'exige même pas de primer. Ca fait le job, non?
- Pour la peinture, je prends de la Magnacryl Prestige Mat. Je peux également l'appliquer sur mes caissons déjà peints en MDF ?
- Pour les jonctions, le SOUDAL ACRYRUB CF2 fait le job ? Tec7 j'ai pas envie, ça a craqué sur une partie de mes plafonds en plaque de plâtre donc je l'ai mauvaise.
- J'ai une tache brune près de ma cheminée au plafond quand j'avais des problèmes de condensation. Quelque chose de spécial à faire ? J'imagine qu'il est teinté à cœur et que poncer ne changera rien. Un vernis ou je ne sais quoi ? Ou bien la peinture sera largement assez isolante ?
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
2K
Rembrandt
Réponses
2
Affichages
2K
nicolas9057
Réponses
31
Affichages
5K
RHODITIS
Réponses
16
Affichages
21K
wolf

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut