telemetry
Quoi de neuf

Question de nuances...

  • Forum Finitions - Peinture
  • Auteur du sujet Auteur du sujet IGINECI
  • Date de début Date de début
  • #21
Ah ah on sent le placement de produit ici... ça ne me dérange pas mais je crois que les admin de BZ n'aiment pas ça, ça les agaçent...
hi hi :yum

EN TOUT CAS ! Merci à tous de m'avoir convaincu (con & vaincu) de péter mon budget en explosant mes finances pour du blanc sur mes murs ! ah ah :laughing:
 
  • #22
Maintenant je constate que le seau de 10L de Magnacryl Prestige est moins cher que cela sur le site de NewGoffin. La solution si vous voulez absolument une peinture de cette qualité est donc peut-être simplement de changer de revendeur.
Grillé, j'allais aussi parler de NewGoffin qui semble être une référence en terme de prix :grinning:

La marque n’est pas nécessairement une garantie de qualité. Exemple: Trimetal a dans sa gamme des peintures murales qui varient en prix du simple au triple…La trimétal mat (qui ne vaut pas grand chose) et la trimétal magnacryl prestige mat qui a toutes les qualités (primer et finition deux en un, résistance à l’abrasion humide et au lustrage, excellente couvrance,…).
Pour la Magnacryl Prestige Mat, est-ce vraiment efficace comme primaire ?
Je dois peindre tout le RDC de ma nouvelle construction avec des murs bruts de plafonnage. Je compte simplement 2 couches de cette peinture et c'est bon? :grinning:
 
  • #23
Grillé, j'allais aussi parler de NewGoffin qui semble être une référence en terme de prix :grinning:


Pour la Magnacryl Prestige Mat, est-ce vraiment efficace comme primaire ?
Je dois peindre tout le RDC de ma nouvelle construction avec des murs bruts de plafonnage. Je compte simplement 2 couches de cette peinture et c'est bon? :grinning:

Oui tu peux.
Je l'ai fait même si certains ne jurent que par le primer.
Je ne suis pas un pro non plus.
C'est une peinture très épaisse.
Tu devras bien la diluer pour la couche primer.
Ensuite j'ai encore mis une couche et c'était nickel.

Sur du gyproc, je mettrais vraiment un primer par contre.
Car le fond n'est pas un matériau uniforme.

Tu peux aussi faire un essai sur un mur qui sera un peu caché d'abord...
 
  • #24
Je parlais de NewGoffin car j'ai un peu comparé les prix par ci par là et ils me semblent qu'ils pratiquent des prix très démocratiques par rapport à d'autres revendeurs. Mais il y en a certainement d'autres qui ont des prix abordables aussi, je ne fais de la pub pour personne :).

Sinon @IGINECI je voulais juste essayer d'expliquer la différence de prix entre les deux peintures dont vous parliez. Mais à certains endroits chez moi j'ai mis de la Magnatex Mat de chez trimetal pour éviter de payer trop cher et car à cet endroit la lavabilité n'était pas importante (et je n'avais pas besoin de primer, les murs étaient déjà peints). J'étais très content de la qualité de la Magnatex Mat malgré tout. Tout dépend de ce que vous souhaitez avoir comme peinture, comme le dit Rembrandt.

Pour la Magnacryl Prestige je crois que si vous l'utilisez comme primer sur un support brut vous risquez de devoir mettre trois couches, mais ça dépend d'un support à l'autre. J'ai repeint ma buanderie récemment et j'ai eu assez avec 2 couches de Magnacryl Prestige, mais c'était en blanc (pas dit qu'avec de l'aubergine ou du turquoise deux couches suffisent :laughing:).
 
  • #25
Sinon il y a la blanche SP.CTRUM chez ACTI.N.

3L / 10€

imbattable :joy:


a très bien marché chez moi pour une buanderie ;)

par contre il faut pas prendre l'autre apparement
 
  • #26
Si on vivait tous dans une buanderie, on serait tous heureux d'avoir payé pas cher ;-) on s'assoierait sur un sceau renversé et on regarderait nos murs heureux :-D
c'est clair que mes caves auront droit à ça et à rien d'autres, elles peuvent déjà s'estimer heureuse d'être peinte une fois...
 
  • #27
Il ne vaut mieux pas mettre quelque chose de résistant à l'humidité dans une buanderie ? Pas sûr que la Spectrum à 3 euros le littre le soit.

Maintenant au prix de la spectrum ça n'est peut-être pas un gros inconvénient de repeindre tous les ans :p
 
  • #28
Dans le temps, on mettait de la chaux sur les murs de caves.

Je trouve que ça donnait très bien.

Ça coûtait rien.
 
  • #29
Il ne vaut mieux pas mettre quelque chose de résistant à l'humidité dans une buanderie ? Pas sûr que la Spectrum à 3 euros le littre le soit.

Maintenant au prix de la spectrum ça n'est peut-être pas un gros inconvénient de repeindre tous les ans :p

Ca dépend de tes murs et de ta ventilation.
Chez moi ça va en tout cas.

Je clache ça avec une grosse brosse.
On dirait que j'ai peint au rouleau.

Tu dois pas peindre tous les ans ta buanderie,
sauf si tu craches sur les.murs:joy:
 
  • #31
Salut ! La grande différence entre les peintures et leur prix réside dans la quantité parfois inversément proportionnelle de ses composants : colle (= adhérence: latex généralement ), pigments (pouvoir couvrant/opacifiant: chers - Solvay ?) et charges ( craie, etc..= corps et pouvoir couvrant aussi).

Il est notoire que là où les pigments sont plus rares, la peinture ne tiendra pas aussi longtemps " dans le temps" et se mettra à jaunir; ce qui obligera une remise en peinture à intervalles plus réguliers.

Sur nouveau support ou supports douteux ou poussiéreux ( beaucoup de craie !! :mad:) - et peu importe la peinture - même si "tout en un" dont je me méfie - on ne fera pas l'impasse de la fameuse couche " primer d'accrochage " que beaucoup, hélas, zappent allègrement: ils le paient plus tard en confort visuel moindre et en rebelotte forcée !
icon_roc.gif
.
Il n'y a pas de miracle, bon sang !!! :eek:

evil5_gi.gif
La bonne préparation du support restera toujours la partie "corvée" du boulot de mise en peinture d'un support tandis que l'application de la peinture elle-même sera le dessert !!!! On en jouit mieux après et pendant plus longtemps.

Il y en aura toujours qui préfèreront bâcler le travail quitte à remettre le couvert tous les 5 ans au lieu de 15 ou 20 ans. Et à ce moment-là ils devront rattraper les erreurs ou omissions du passé pour obtenir un résultat valable...mais à quel prix, alors, en sueur, jurons et €uros...car ils en auront marre et, par dégoût ou incapacité physique, paieront en plus un "pro" pour le faire faire !!!!!

icon_ide.gif
Dernière réflexion, ici, et non des moindres : avis aux propriétaires ignards et "trop greedy " : de grâce, ne surtout pas exiger des locataires sortant de remettre les lieux en état locatif en les obligeant à remettre une couche de peinture sur les murs : c'est la plus grosse imbécilité qu'on puisse faire !

Et pour cause, sur une excellente peinture parfois , qui ne demanderait qu'un simple lavage avec éventuellement une couche de propreté de même qualité, ils risquent de faire pire que mieux dans 99% des cas en appliquant une saloperie de peinture "premier coût " difficile à rattraper par après.

J'ai presque envie d'ajouter " bien fait pour leur ... g... et leur gourmandise gonflée parfois d'arrogance, Na !
Ce proprio risque de s'en mordre les doigts lors de sa prochaine intervention !!!

Qu'il compte dans son loyer le coût de ce genre de rafraîchissement et le fasse lui-même quand et comme il l'entend avec les bons produits !! :p
Etant proprio moi-même, telle est ma démarche dans ce cas . :cool:

ps: et surtout ne pas permettre aux locataires de repeindre quoi que ce soit "sans accord " avec le proprio sur la gamme de couleur - et le choix de la qualité du produit , pourquoi pas ? Retrouver un mur tout noir ou tout rouge ou tout bleu ne doit pas être très "jouïtif " pour un proprio, vous en conviendrez !!! Hmmmm ! :laughing: Ciao. ;):)
 
  • #32
Imaginez: vous peignez votre appartement avec du Magnacryl prestige ultra cher, votre locataire recouvre tout avec de la peinture de grand surface à quelques euros le litre et décide finalement après quelques mois de s'en aller :grinning::laughing:
 
Dernière édition:
  • #33
Adieu la garantie locative. Le locataire est tenu de remettre en l'état il me semble.
 
  • #34
Adieu la garantie locative. Le locataire est tenu de remettre en l'état il me semble.
salut ! Ouiiii, mais les emmerdes sont aussi comprises dans le prix !!! :laughing::laughing:. Mieux vaut prévoir et éviter les excès de ce genre !! :pCiao.;):)
 
  • #35
Hello,

Tout d'abord merci pour les mentions! Pour ajouter mon grain de sel. Voici ce que je pourrais écrire.
Étant propriétaire d'une petite usine de peinture dans le brabant wallon, je peux exactement te dire comment ça se passe dans la fabrication d'une peinture.

Le sujet est tellement vaste.. Je devrais une fois prendre le temps d'écrire un beau texte que je pourrais copier coller!

Il y a une quinzaine d'ingrédients dans une peinture. Les plus chères étant les additifs mais vu qu'ils sont dosés en moindre quantité, on ne va pas en parler.
Ce qui coûte; c'est le pigment blanc (dioxyde de titane) et le liant (résine styrène acrylique pour la plupart des peintures murales). C'est pourquoi une peinture de chez Action à 3€ du litre éclabousse (60% de flotte), ne couvre pas bien (5% de pigment), et n'est pas lavable (pauvre en liant. C'est l'ingrédient qui lie les poudres et qui les protège du lustrage!).

Un Prestige mat de chez Trimetal doit (je ne suis pas dans leur chimie mais je le compare à mes produits équivalents) contenir environ 20% d'eau, 40% de liant (résine), 20% de dioxyde de titane, 15% de charges nobles (pas de la bête craie ou talc qui s'écrase très facilement.) Info: https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/geologie-cles-identification-mineraux-1710/page/5/
et divers additifs tels que antimousse, épaississant, retardateur de séchage, agent de conservation, etc.
Tu paies aussi la recherche et développement, l'armée de chimiste et de personnel à l'usine, sur la route, dans les bureaux. La colorimétrie (donc comment les pigments interagissent pour te faire un turquoise ou un bleu océan). Le service des machines à teinter. La publicité dans les médias.
Tu paies aussi les actionnaires vu que Akzo Nobel est coté en bourse. Et tous les frais que je ne mentionne pas qu'une entreprise peut avoir!

De là, à justifier la différence de prix entre un pot de Boss Top mat à 300 balles ou un pot de Rollacryl à 65€... Chacun voit midi à sa porte :) Je pense que mes voisins du dessus ont trouvé les mots justes pour le justifier
 
  • #36
Je trouve effectivement qu'on a vite tendance à oublier le prix des choses dans la société actuelle.

Un peu comme ceux qui s'offusquent du prix demandé par un entrepreneur pour un devis, en oubliant que l'entrepreneur doit payer les matériaux, le déplacement (essence + usure de son véhicule), ses taxes, les personnes qui travaillent pour lui ... sans oublier de se rémunérer lui même :p.
 
  • #37
Bonjour IGENECI.
Ci-joint un aperçu, qui résume..
Le Trimetal Rollacryl Superlatex 10 litres à à comme base le Styréne et est ce que l'on appel une peinture de chantier et est fréquemment utiliser par les professionnels pour de grande surface,ce coût est constitutif pour les maintenir comme client.Le primer es préconisé mais pas obligatoire
Elle est de bonne facture,elle fait amplement le travail, en qualité et tenue, même sur de long terme.
Ce serai la rabaisser de dire qu'elle est d'un bon rapport qualité prix, ce serait plutôt un bon produit qui à l'avantage de ne pas coute trop cher.

Comme dit le Spatch Le Sigma Pearl Clean Mat est en Trimétal le Magnacryl Prestige sa base est l'Acrylique comme le Sigma.Il est de meilleur qualité que le Rollacryl., blanc plus pur et meilleur tendu, n'a pas besoins de primer, peut être lavé légèrement, et contient peut de 30g/L de COV

Le Sigma Pearl Clean Mat est un large cran au dessus, pas besoins de primer, temps d'ouverture long, reprise facile, peut être lavé, résiste au lustrage par friction(lors de lavages) sans problèmes même avec des désinfectants courant, peut être utilisé dans les zones de productions alimentaires et pour moi sa grande qualité ne pollue pas l'air, il contient moins de 1g:L de COV soit 30X moins que le Magnacryl, donc même dans des zones mal aérée, telle que des chambres d'enfants il y a très peux de contaminants.
Plusieurs Labels Écologique,de non pollution de l'air.... etc
 
  • #38
icon_ide.gif
Dernière réflexion, ici, et non des moindres : avis aux propriétaires ignards et "trop greedy " : de grâce, ne surtout pas exiger des locataires sortant de remettre les lieux en état locatif en les obligeant à remettre une couche de peinture sur les murs : c'est la plus grosse imbécilité qu'on puisse faire !

Et pour cause, sur une excellente peinture parfois , qui ne demanderait qu'un simple lavage avec éventuellement une couche de propreté de même qualité, ils risquent de faire pire que mieux dans 99% des cas en appliquant une saloperie de peinture "premier coût " difficile à rattraper par après.

J'ai presque envie d'ajouter " bien fait pour leur ... g... et leur gourmandise gonflée parfois d'arrogance, Na !
Ce proprio risque de s'en mordre les doigts lors de sa prochaine intervention !!!

Qu'il compte dans son loyer le coût de ce genre de rafraîchissement et le fasse lui-même quand et comme il l'entend avec les bons produits !! :p
Etant proprio moi-même, telle est ma démarche dans ce cas . :cool:

ps: et surtout ne pas permettre aux locataires de repeindre quoi que ce soit "sans accord " avec le proprio sur la gamme de couleur - et le choix de la qualité du produit , pourquoi pas ? Retrouver un mur tout noir ou tout rouge ou tout bleu ne doit pas être très "jouïtif " pour un proprio, vous en conviendrez !!! Hmmmm ! :laughing: Ciao. ;):)
Pour ma part, j'interdis de repeindre avec une peinture qu'ils achètent eux-mêmes. C'est moi qui fourni le pot, et eux qui le paient.
Je n'utilise que de la Sigma Formule 12. Blanc pour les plafonds, beige pour les murs. Elle est bien lavable.
S'ils veulent une autre couleur, pas de soucis, ils fournissent l'échantillon de couleur, je fournis la peinture teintée, ils paient le pot. Et à la sortie, ils repeignent en blanc au plafond et beige aux murs, sauf si la couleur me plait.
Je n'ai finalement eu que peu de mauvais peintre, sauf quand ils allaient acheter de la peinture eux-mêmes...

Chacun son expérience! Ciao!
 
  • #40
Pour ma part, j'interdis de repeindre avec une peinture qu'ils achètent eux-mêmes. C'est moi qui fourni le pot, et eux qui le paient.
Je n'utilise que de la Sigma Formule 12. Blanc pour les plafonds, beige pour les murs. Elle est bien lavable.
S'ils veulent une autre couleur, pas de soucis, ils fournissent l'échantillon de couleur, je fournis la peinture teintée, ils paient le pot. Et à la sortie, ils repeignent en blanc au plafond et beige aux murs, sauf si la couleur me plait.
Je n'ai finalement eu que peu de mauvais peintre, sauf quand ils allaient acheter de la peinture eux-mêmes...

Chacun son expérience! Ciao!
Sauf que vous ne pouvez pas interdire votre locataire de repeindre avec une autre marque de peinture que celle que vous voulez...
Mais je vous comprends parfaitement et je trouve cela très légitime même si 'illégal'
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
2K
Rembrandt
Réponses
2
Affichages
2K
nicolas9057
Réponses
31
Affichages
5K
RHODITIS
Réponses
16
Affichages
21K
wolf

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut