telemetry
Quoi de neuf

Questions pour nouvelle installation.

  • #21
JSM;755103 a dit:
J'aurais 2 points sur le 3G2,5 avec au départ un 16A 2P donc sauf erreur de ma part je pourrais éventuellement rajouter 6 points et remplacer le 16A par un 20A.

Que faire ? Surtout que je ne sais pas ce que fou cette poutre à cet endroit ...

Merci les gars ! :|
1 pas question de remplacer le disj 16A par un 20A, du fait de la présence d'éclairage sur ce circuit dit "mixte" (max 16A)
la "poutre" est probablement un ex linteau, il y avait surement une ouverture auparavant, en enlevant le plafonnage, tu y verra plus clair
à mon avis, tu peut rainurer le bois sans problème
Michel
 
  • #22
omega.067;755191 a dit:
1 pas question de remplacer le disj 16A par un 20A, du fait de la présence d'éclairage sur ce circuit dit "mixte" (max 16A)
la "poutre" est probablement un ex linteau, il y avait surement une ouverture auparavant, en enlevant le plafonnage, tu y verra plus clair
à mon avis, tu peut rainurer le bois sans problème
Michel

Oui en effet je viens de relire quelques sujets sur les sections de câbles et disj. approprié ainsi que le RGIE et merci pour votre rappel à l'ordre !!!

Pour la poutre en effet on dirait qu'il y'avait une voûte ou une étagère incrustée dans le mur car en dessous de la poutre ce sont de simple bloc béton et pas des briques.

Je vais donc y aller petit à petit.

Merci omega.067
 
  • #23
Voici les plans fournis:


3510851f4e6a0d3457.jpg


Questions:

- scinder la ligne A en deux, par un 32A et un 20A au lieu d'un seul 32A pour taque et four? (ce qui était normalement prévu ... )
- déplacer le E2 en F5 car le hall est à côté du bureau, le salon est à la suite de ces deux pièces? (je trouves ça plus logique/simple que de retraverser les 2 pièces pour une seule prise ... )
- scinder le H en deux, une ligne chambre et une dressing? (même si je sais qu'on peut faire 8 x 3 prises...)
- ligne M, placer un interrupteur pour M1 (lampe ext avec dect. mouvement) ?
- comme noté ci-dessous, section de câble correcte pour ligne S et T ?

N.B.: je n'ai pas encore annoté la modification sur pc mais faite sur papier, pour la ligne K j'ai passé du VOB3G2,5 suite au rappel de locu ! Que je remercie encore au passage. Et en comparaison, noté la même erreur selon moi pour la ligne S et T.
Info supplémentaire, j'ai encore de la place pour des disjoncteurs supplémentaires. voir photos coffret en début de post. ;-)

Merci ! Et bon dimanche à tous ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #24
Pas d'avis sur les plans ? ..
 
  • #25
JSM;755597 a dit:
Pas d'avis sur les plans ? ..

Bon et bien je vais encore relire la RGIE et voir moi même ....
 
  • #26
JSM;755917 a dit:
Bon et bien je vais encore relire la RGIE et voir moi même ....

ben, tiens compte du fait que pas mal d'entre-nous sont en vacances, et pas toujours la possibilité d'intervenir sur le forum
Michel
 
  • #27
omega.067;756033 a dit:
ben, tiens compte du fait que pas mal d'entre-nous sont en vacances, et pas toujours la possibilité d'intervenir sur le forum
Michel

Oups, j'ai oublié le "en attendant" :-' et aucuns soucis, j'ai entamé une autre partie en attendant ! ;-) (cette fois je l'ai plus oublié..)

Merci Michel ! :-)
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
680
toyonski
Réponses
3
Affichages
616
flashman
Réponses
·
Affichages
457
Eric Roy
Réponses
15
Affichages
1K
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut