telemetry
Quoi de neuf

Raccordement cuisinière triphasée

  • #1
Screenshot_20201227-164722_Chrome.jpg
Screenshot_20201227-173549_Gallery.jpg
Screenshot_20201227-173555_Gallery.jpg
Screenshot_20201227-173601_Gallery.jpg
Screenshot_20201227-173607_Gallery.jpg
Screenshot_20201227-164722_Chrome.jpg
Screenshot_20201227-164722_Chrome.jpg
Screenshot_20201227-173549_Gallery.jpg
Screenshot_20201227-173555_Gallery.jpg
Screenshot_20201227-173601_Gallery.jpg
Screenshot_20201227-173607_Gallery.jpg
Bonjour à tous, j'ai récupéré une cuisinière quasi neuve triphasée. Je souhaite la brancher dans ma cuisine mais les plombs sautent non stop. Pourriez dire comment faire le raccordement?
C'est une cuisinière Siemens HD421210/49
J'ai 3 cavaliers en cuivre non placés, 5 fils sortant du câble de raccordement (noir, gris, brun, bleu et terre). Ma prise murale est une Vynckier 32A 3P plus terre (fil bleu branché sur le plus gros "embout"et le fil terre coupé). Le câble vient de la cuisinière mais l'ancien propriétaire a remplacé la fiche mâle (mauvais branchement ?). Le plomb correspondant est un Vynckier EP32 C20 400V.
J'ai 3 schémas possibles de branchement 3N, 2N et 1N.
Impossible de mettre des photos donc j'ai essayé de vous décrire la situation au mieux. Si besoin, je peux donner d'autres renseignements. Nous avons déjà essayé les 3 schémas et rien ne va.
Merci pour votre aide
 
  • #2
"J'ai 3 cavaliers en cuivre non placés"
Bhein s'ils sont fournis c'est pour s'en servir.
Comme vous êtes en mono vous raccordez comme le schéma 1N.
Et comme dit Supertoto sur une fiche bipolaire, c'est mieux.
 
  • #3
Il y a un problème a la base, vous montrez un disjoncteur monophasé et une prise triphasée.
La cuisinière précédente fonctionnait avec ce disjoncteur et cette prise donc je suppose que çà peut aussi fonctionner avec la nouvelle
 
  • #4
Éventuellement vous pouvez utiliser ce matériel, pas très conforme, mais faire attention aux raccordements.
 
  • #5
"J'ai 3 cavaliers en cuivre non placés"
Bhein s'ils sont fournis c'est pour s'en servir.
Je voulais dire que je les ai mais que je ne sais pas où les placer. Pas la peine de répondre de cette manière. Le forum permet de trouver de l'aide et non une remarque désagréable.
Et nous avons déjà testé le schéma 1N et çà ne va pas.
 
  • #6
Mais oui, vous suivez le schéma 1N.
 
  • #7
La taque fait + de 40a et c'est un disjoncteur de 20a... Forcément, ça va sauter tout le temps...


C'est bien le schéma 1N qu'il faut utiliser, mais, il faut voir quel fils et quelle section a été utilisée.


Pour ce genre de taque, en mono, il faut du 10 carré, et, un disjoncteur 50a (si le compteur le permet).
 
  • #8
Déjà un gros problème,si le fil bleu est raccordé sur la plus grosse broche il est raccordé à la place de la terre.Il faudrait vérifier comment sont raccordés les fils au disjoncteur.
Placer les pontages comme le 1N,mais une certitude cela déclenchera en permanance si vous utilisez plusieurs zones de cuisson.
 

Sujet semblables

Réponses
36
Affichages
882
Tchotto
Réponses
17
Affichages
512
Tchotto
Réponses
10
Affichages
488
RobBZ
Réponses
22
Affichages
3K
FERABETON
Réponses
12
Affichages
576
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut