- #1
Bonjour,
La construction de notre maison devrait débuter au printemps et il va falloir penser à alimenter en électricité le chantier pour les différents corps de métier qui vont s'y succéder.
Il y a l'option du voisin bien sûr mais comme nous aimons ne rien devoir à personne et éviter tout problème (fusible qui saute en l'absence du voisin, litige consommation/prix, etc..) , nous nous sommes renseignés sur l'installation d'un compteur de chantier auprès de Resa sur le poteau électrique jouxtant notre terrain.
Resa nous propose un compteur mono (607€ tvac) ou triphasé (734€) et facture 6.45€ par KVA et par mois d'utilisation.
C'est là que j'aurais besoin de vos lumières... Faut il prendre un compteur mono ou triphasé et quelle serait la puissance nécessaire ? En sachant qu'il s'agit d'un chantier classique.
En outre, il est indiqué que l' installation provisoire devra être impérativement contrôlée par un organisme agréé avant le placement du compteur.
Qu'entend-on par installation provisoire ? Doit on faire appel à un électricien ? Coût de l'agréation ?
Merci pour votre aide !
La construction de notre maison devrait débuter au printemps et il va falloir penser à alimenter en électricité le chantier pour les différents corps de métier qui vont s'y succéder.
Il y a l'option du voisin bien sûr mais comme nous aimons ne rien devoir à personne et éviter tout problème (fusible qui saute en l'absence du voisin, litige consommation/prix, etc..) , nous nous sommes renseignés sur l'installation d'un compteur de chantier auprès de Resa sur le poteau électrique jouxtant notre terrain.
Resa nous propose un compteur mono (607€ tvac) ou triphasé (734€) et facture 6.45€ par KVA et par mois d'utilisation.
C'est là que j'aurais besoin de vos lumières... Faut il prendre un compteur mono ou triphasé et quelle serait la puissance nécessaire ? En sachant qu'il s'agit d'un chantier classique.
En outre, il est indiqué que l' installation provisoire devra être impérativement contrôlée par un organisme agréé avant le placement du compteur.
Qu'entend-on par installation provisoire ? Doit on faire appel à un électricien ? Coût de l'agréation ?
Merci pour votre aide !