telemetry
Quoi de neuf

Réalisation d'une lampe de bureau

  • #1
Hello,

Cela fait quelques semaines que j'ai fait cette réalisation et que je pense à la partagée

Ma femme souhaitais une lampe de bureau.
Il me restait un morceau de hêtre et j'ai eu une idée en m’inspirant de chose vue ci et là

La partie qui accueillera l'éclairage en strip led
IMG_20191005_171623.jpg


Les autres parties
IMG_20191006_155342.jpg


La partie qui sera fixée sur la base
IMG_20191006_161052.jpg


J'ai réalisé une entaille sur la tranche pour pouvoir bouger la partie éclairage
IMG_20191006_155325.jpg


Une fois la partie support de l'édlairage de strip défoncée et le strip placé pour collage
IMG_20191006_155241.jpg



Ensuite, je souhaitais que la lampe puisse bouger sur deux axes, j'ai donc eu une idée. Un manchon percé dans lequel passera une tige fileté creuse
IMG_20191020_133522.jpg
IMG_20191020_133541.jpg


Par contre, la tige fileté que j'ai commandé est avec un pas fin, je n'avais pas d'écrou compatible, j'ai donc décider de re-fileter
IMG_20191020_144412.jpg


J'ai ensuite choisi de réaliser un support en béton, je voulais un rond
J'ai donc réalisé un coffrage dans lequel j'ai prévu une partie pour accueillir le driver LED car je ne voulais pas de gros transfo
IMG_20191020_175357.jpg


J'ai mis 4 couche de peinture sur l"intérieur du coffrage et du tape sur la partie a retirer, j'ai recouver d'huile de cuisine et j'ai coulé mon béton
IMG_20191023_125737.jpg


Une fois le coulage effectué, on vois la tige fileté et un tuyau en pvc prévu car il est du diamètre de l'interrupteur choisi
IMG_20191023_131214.jpg


Une fois sec
IMG_20191102_102525.jpg


Démoulé et monté sur la lampe avec l'intérrupteur
IMG_20191102_110310.jpg
IMG_20191102_110314.jpg


J'ai choisi de garder l'interrupteur allumé tout le temps
IMG-20191102-WA0010.jpeg

Une fois dans le noir
IMG-20191102-WA0012.jpeg


Ce n'est pas du grand art mais je suis assez content du résultat.
 
  • #2
Merci ;)
 
  • #3
Chapeau bas. :)
 
  • #4
Tu devrais mettre quelques créations sur les étales de ta femme/compagne, tu serais peut-être étonné de voir comment elles partent tes créations qui ne sont pas du grand art :p
 
  • #5
Apparemment, je vais déjà devoir faire des présentoirs à bijoux car les clientes de ma femme demandent souvent s’ils sont à vendre

La lampe ici, ça ne serait pas rentable du tout, je devrait la vendre trop chère pour au minimum ne pas perdre d’argent
 
  • #6
Tu as déjà testé ceci ? https://www.amazon.fr/dp/B07FSM7Q15...olid=251MDKX3AS0R5&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Bien moins cher chez nos lointains copains : https://fr.aliexpress.com/item/33040192489.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.14682e0epuPYrR

Je pense que je vais une fois tenter une lampe avec ce genre de petit module. Malheureusement, je pense qu'en commandant en Chine il faut en prendre 3-4 pour être certain d'en avoir un ou deux qui fonctionnent.

Tu aurais une photo des présentoirs à bijoux ?
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
3K
PietPA
Réponses
4
Affichages
1K
Cory
Réponses
3
Affichages
1K
Xaxav
Réponses
8
Affichages
2K
benoki

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut