telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #762
Avec mes tests de Rubio, j'ai également fini les présentoirs à bijoux pour ma femme

IMG_20181125_155031.jpg

1543153645737.jpg
 
Dernière édition:
  • #763
Très joli !

Comment tu fais pour n avoir aucun éclatement du cp à la coupe ? Tu utilises quoi comme lame ?
 
  • #764
Je me posais la même question :)
 
  • #765
alors j'en ai, on ne le vois pas sur les photos

J'arrive à ne pas en avoir mais je dois mettre un bois martyr sur la partie arrière, à ce moment c'est presque parfait

Sinon, pour les grandes longueur, il y a la technique que je n'ai pas encore essayer qui consiste à scie en reculant avec une profondeur de 1mm

Pour les petits morceau, je pense que je pourrais entailler des deux côtés afin de ne pas avoir d'éclatement mais plus embêtant à faire pour des coupe à 45°
 
  • #766
Tout a la plongeante alors ? Quelle largeur de lame/ dents ?
 
  • #767
Plongeante pour deligner une bande de 6cm
Ensuite à la radiale

Plongeante : 52 dents
Radiale je ne sais plus
 
  • #768
Donc tu as fait tes angles à la radiale?
 
  • #770
oui tout à fait

Est-ce que, en alternative, ça ne pourrait pas être une bonne idée de faire les angles de chaque côté du plateau original à la plongeante ou la scie sous table avant de découper alors ce plateau en "bandes" de X cm? J'ai l'impression que ça devrait être plus précis que X découpes d'angles à la radiale qui, même en bloquant la pièce, me donne parfois l'impression que ça peut bouger légèrement au moment de la découpe.
Qu'en penses-tu?
 
  • #771
Est-ce que, en alternative, ça ne pourrait pas être une bonne idée de faire les angles de chaque côté du plateau original à la plongeante ou la scie sous table avant de découper alors ce plateau en "bandes" de X cm? J'ai l'impression que ça devrait être plus précis que X découpes d'angles à la radiale qui, même en bloquant la pièce, me donne parfois l'impression que ça peut bouger légèrement au moment de la découpe.
Qu'en penses-tu?
mmmmh pas bête comme réflexion

ici,
- j'ai découpé une bande dans la longueur du panneau
- j'ai ensuite fait un morceau
- j'ai recopié le morceau en plaçant le morceau a coupé dans la radiale et en mettant le premier morceau à côté. Ca a été assez précis au final

Mais ta solution serait plus précise encore je pense

Je dois probablement en refaire car ma femme commence a vendre dans des boutiques et elles doit parfois fournir les présentoirs, je testerai

Merci pour l'idée :relieved:
 
Dernière édition:
  • #772
Ca fait partie des choses auxquelles je réfléchis quand je pense aux projets que je devrais/voudrais faire, mais je manque tellement de temps pour tout pour l'instant que tu auras sûrement le temps de tester ça avant moi... Tu viendras nous raconter quand tu auras pu tester je suppose ;)
 
  • #773
de plus ton idée sera plus simple pour mettre un martyr sous le panneau afin d'éviter l'arrachement du multiplex
 
  • #774
Avec mes tests de Rubio, j'ai également fini les présentoirs à bijoux pour ma femme

J'ai l'impression que le piètement de ta table basse est à l'envers :)

33871_c2fcca33f697dee3fe4205a749714716.jpg
 
  • #775
tu parle du reflet dans le miroir ?
car ce sont les lamelles du store derrière :laughing:
 
  • #778
heu sorry mais je suis con car je capte tjs pas le rapport entre un piétement de table et le logo intel à l'envers :tired_face:
 
  • #779
Ce que je nomme table est la caisse Intel a l'envers et la vitre au-dessus.
 
  • #780
ha ok, sorry j'avais pas capté ^^
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut