- #1
Bonsoir ,
J'ai un escalier de jardin très très moche que j 'aimerais recouvrir de corten ... J'ai un magasin pas loin de la maison qui coupe et plie sur mesure pour des prix très raisonnables .
J'ai soumis l'idée à un des vendeurs afin d avoir des conseils techniques notamment au niveau de la fixation ( que je veux invisible si possible ) mais je n 'ai pas eu un retour vraiment efficace .
Quelques unes de mes problématiques , c 'est un escalier fait à la main : la largeur , le nez de marche et la contre marche varie de +- 2 à 3 MM à chaque marche , j 'aimerais travailler par section de 2 escaliers à la fois pour ne pas me tromper dans les mesures ( je suis brune mais j'ai des mèches blondes
, je sens que je vais me planter dans les mesures ... ) .
En quel épaisseur travailler ? Sachant qu'il faut que ça soit rigide tout de même pour ne pas que ça "balotte" par dessous et qu'on sente les petites différences de niveau qu'il y a sur la marche
J'avais pensé fixer juste en dessous du nez de marche et aussi tout en haut de la contre marche , pour que ce soit le plus "cache" possible , maintenant aucune idée si c 'est la bonne solution technique....
Quelques photos:
J'ai un escalier de jardin très très moche que j 'aimerais recouvrir de corten ... J'ai un magasin pas loin de la maison qui coupe et plie sur mesure pour des prix très raisonnables .
J'ai soumis l'idée à un des vendeurs afin d avoir des conseils techniques notamment au niveau de la fixation ( que je veux invisible si possible ) mais je n 'ai pas eu un retour vraiment efficace .
Quelques unes de mes problématiques , c 'est un escalier fait à la main : la largeur , le nez de marche et la contre marche varie de +- 2 à 3 MM à chaque marche , j 'aimerais travailler par section de 2 escaliers à la fois pour ne pas me tromper dans les mesures ( je suis brune mais j'ai des mèches blondes
En quel épaisseur travailler ? Sachant qu'il faut que ça soit rigide tout de même pour ne pas que ça "balotte" par dessous et qu'on sente les petites différences de niveau qu'il y a sur la marche
J'avais pensé fixer juste en dessous du nez de marche et aussi tout en haut de la contre marche , pour que ce soit le plus "cache" possible , maintenant aucune idée si c 'est la bonne solution technique....
Quelques photos: