telemetry
Quoi de neuf

récupérer un carrelage ancien (sol) sans le casser

  • #21
Salut, il faut un support un peu souple, au moins du bois voire du caoutchouc sinon, les carrelages vont casser rien qu'avec les vibrations.
 
  • #22
J’abandonne le projet. Je n’ai jamais utilisé de disqueuse.
 
  • #25
Au lieu d’en rire tu peux venir me montrer comment faire :grinning:

C'est le "je n'ai jamais utilisé de disqueuse qui m'a fait rire".
C'est pas compliqué tu sais, il suffit de bien la tenir, d'être très prudent et d'y aller molo.
 
  • #26
Je n’ai pas compris comment il fallait caler les carrelages entre les morceaux de bois !! Car si j’ai bien compris, avec des serres joint le carrelage peut casser sous l’effet des vibrations.
 
  • #27
Je n’ai pas compris comment il fallait caler les carrelages entre les morceaux de bois !! Car si j’ai bien compris, avec des serres joint le carrelage peut casser sous l’effet des vibrations.

@zaone t'a conseillé de prendre une planche en bois et de fixer 4 petits morceaux de bois (colle, vis, ...) pour y loger le carrelage de sorte qu'il bouge peu lors du ponçage.
 
  • #28
Bonjour,
1 morceau assez grand de panneaux de bois (chute)
1 carrelage posé au centre.
4 bouts de latte de bois de l'épaisseur du carrelage +/- et placés à 2 mm des 4 bords du carrelage, et tu les cloues.
Cela te servira de plaque de travail pour poser les carrelages le temps de procéder avec la petite disqueuse.
Cela calera le carrelage pour qu'il ne bouge pas pendant le travail.
 
  • #29
Bonjour,
1 morceau assez grand de panneaux de bois (chute)
1 carrelage posé au centre.
4 bouts de latte de bois de l'épaisseur du carrelage +/- et placés à 2 mm des 4 bords du carrelage, et tu les cloues.
Cela te servira de plaque de travail pour poser les carrelages le temps de procéder avec la petite disqueuse.
Cela calera le carrelage pour qu'il ne bouge pas pendant le travail.

Pour un neophyte comme moi, j’adore quand c’est precis comme ca.
Du coup, je reprends le projet ;)
 
  • #30
Reste à acquerir la petite disqueuse :grinning:

7C228A4C-4814-4058-B340-D1A8AD1766E1.jpeg


4C37BA54-4E82-43AA-AEBF-AE0D2B5B0A9F.jpeg
 
  • #31
C'est pas du travail précis, par contre c'est du travail sale pour la machine, donc un meuleuse 125 pas cher c'est bon.
Genre Lidl ou autre, et la souffler de temps en temps, ou aspirer les grilles entrée d'air.

Peut être essayer de retirer le plus gros au burin plat délicatement ?
 
  • #33
Cool et c’est meme la bosh pro :grinning:
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
548
Kmichel
Réponses
13
Affichages
755
Thom29
Réponses
4
Affichages
791
xav1979
Réponses
25
Affichages
4K
HAL34
Réponses
15
Affichages
2K
chuferlu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut