- #1
Bonjour,
Nous avons une véranda avec un vieux toit en béton et briquettes de verre (voir photo) que nous aimerions refaire. L'idée serait d'abattre ce béton (il s'effrite et cela laisse passer tout le froid en hiver ...) mais nous hésitons sur quoi faire à la place. Nos priorités sont de garder, si possible, un maximum de luminosité ainsi que d'isoler (dans la mesure du possible à nouveau vu qu'il s'agit d'une véranda).
Nous avons un peu prospecté auprès d'entrepreneurs et on nous propose:
1) de mettre une coupole (et de garder une toiture plate, donc). Mais nous avons peur de perdre en luminosité ...
2) de faire une vraie véranda inclinée. Mais là l'entrepreneur nous dit qu'il faut changer tous les châssis de la façade arrière. Ca ne nous arrange pas vu qu'ils sont encore +/- bon (bien qu'un peu ancien et pas des plus adapté au niveau isolation).
(Pour la première image ne faites pas trop attention au caisson du volet, les photos datent de l'été dernier nous l'avions ouvert pour une petite réparation).
Auriez-vous des conseils à donner sur la solution à choisir
?
Merci d'avance !
Nous avons une véranda avec un vieux toit en béton et briquettes de verre (voir photo) que nous aimerions refaire. L'idée serait d'abattre ce béton (il s'effrite et cela laisse passer tout le froid en hiver ...) mais nous hésitons sur quoi faire à la place. Nos priorités sont de garder, si possible, un maximum de luminosité ainsi que d'isoler (dans la mesure du possible à nouveau vu qu'il s'agit d'une véranda).
Nous avons un peu prospecté auprès d'entrepreneurs et on nous propose:
1) de mettre une coupole (et de garder une toiture plate, donc). Mais nous avons peur de perdre en luminosité ...
2) de faire une vraie véranda inclinée. Mais là l'entrepreneur nous dit qu'il faut changer tous les châssis de la façade arrière. Ca ne nous arrange pas vu qu'ils sont encore +/- bon (bien qu'un peu ancien et pas des plus adapté au niveau isolation).
(Pour la première image ne faites pas trop attention au caisson du volet, les photos datent de l'été dernier nous l'avions ouvert pour une petite réparation).
Auriez-vous des conseils à donner sur la solution à choisir
Merci d'avance !