telemetry
Quoi de neuf

Reglage viessmann vitodens 200

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet monulf
  • Date de début Date de début
  • #21
En 30min tu as le temps de refaire un ballon complet a partir d ef
 
  • #22
bonjour avez-vous vérifié la puissance max eau chaude dans le codage 2 : 6F
 
  • #23
pour monulf pourquoi //20 ? est ce que vous n'arriviez pas atteindre la consigne? mais apparemment ça ne semble pas être le cas puisque vous la dépassé donc remettez la // à 0 et vérifiez la réaction de la chaudière sur 2 à 3 trois jours
 
  • #24
Pour KENNY : effectivement en modifiant la température de l'ECS à 10°, la vanne radiateur s'est ouverte immédiatement. J'ai attendu environ 1/4H et j'ai remis la température initiale de l'eau chaude à savoir 50°. Pour le moment les radiateurs chauffent.
Pour Jean michel : Je n'ai pas vérifié la puissance d'eau chaude dans la fonction 6F qu'est ce que je dois modifier ?

D'autre part, je souhaiterai mettre des plages horaires pour l'eau chaude, mais je crains que le circuit chauffage ne se dérègle, la preuve en mettant à "AUTOMATIQUE" je rencontre tout de même des difficulutés.
Quelqu'un peut me donner ses paramètres pour lesquels il ne rencontre pas de problèmes .

Merci.
 
  • #25
Le parametre de jean michel n est applicable qu aux gaz a bruleur modulant

L ecs en auto se calque sur le prog chauffage en confort et demarre 30 min avant
La prog ecs non auto est indépendante de celle du chauffage a ceci pres que quand l ecs est en cour le chauffage est inactif sauf a utiliser un codage qui autorise les deux ( mais reparti la puissance alors entre les deux )
 
  • #26
lequel des deux est le plus simple ? et si je devais répartir la puissance entre les deux comment procéder ?

Kenny tu as quoi chez toi et peux-tu me donner tes paramètres pour me calquer dessus ?

Merci.;
 
  • #27
Chez moi j ai rien
Je suis instalateur....

Modifie la prog ecs
Passe de auto a specifique et met la meme que celle du chauffage mais commence 1h avant
Et normalement tu devrais donc etre revenuz a la normale
Mais ceci est un « patch »
Si la chaudiere met plus de temps qu avant c est bien qu il y a un soucis a la base
A voir dans le temps...
 
  • #28
pour chaudiere vitoladens300 avec deux circuits(radiateurs et plancher chauffant).
Rebelotte, ce matin j'ai du refaire la même manipulation à savoir j'ai baissé la programmation d'eau chaude à 10° et par "magie" la vanne radiateur s'est ouverte. Je pense que mon souci vient de la programmation (eau + chauffage)
J'ai du modifier la programmation du plancher chauffant(il y avait les mêmes plages horaires que pour celui des radiateurs) On dit bien que le plancher doit chauffer sans interruption (pour l'inertie) j'ai mis 00H/23H50 .

Avec les mêmes caractéristiques que les miens (radiateurs, plancher plages horaires esc, etc......quelqu'un pourrait me donner ses valeurs. Je pense que mon souci est dans la programmation.

PS :certains forums sont inactivés de ce fait je n'ai pas trouvé la réponse à mes problèmes.
 
  • #29
Comme tu as 2 circuits Et que tu as un circuit h24
Je pense que en auto tu as ecs h24
Tu te trouves peut etre dans un cas ou ton ballon as naturellement besoin d etre chauffé vers ton heure de radiateur

Il me semble que si on avait su le tout au debut
La reponse aurait ete fait une prog ecs specifique et non auto

Donc essaye ça et donne le resultat
 
  • #30
Effectivement j'ai besoin de l'eau chaude uniquement le matin e le soir,t que dois-je mettre comme plage horaire?
Pour comprendre je te donne mes plages horaires de la journée pour les radiateurs
 
  • #31
Je reprends ma discussion : mes plages horaires de la journées (en ce moment = vacances) modifiables à partir de la semaine prochaine : 8/11H - 16/22H
 
  • #32
Met l ecs 1 h avant ton debut de plage pour radiateur et /ou 1h avant la premiere utilisation

Et laisse la comme ca pour voir
 
  • #33
Merci Kenny, les radiateurs ont commencé à chauffer vers les 8H comme programmé.
Je souhaiterais mettre une fois pour toute la même programmation pour l 'eau chaude quelque soit la plage horaire des radiateurs est ce possible ? Exemple : ESC programmé entre 5/6H du mat est ce que l 'eau sera encore chaude à 9H.
Y a t-il d'autres paramètres qui peuvent être intéressants à programmer hormis la famille B.
 
  • #34
Ta prog ecs « specifique » est indépendante des modif de ton chauffage
Pour la duree de garde du ballon je ne suis pas voyant bcp d hypotheses
Mais le seul point important est le debut de chauffe du ballon 5-6h ou 5-9h ne doit pas changer bcp de chose au final
Sauf si tu consomme l eau, tu pourras avoir soit assez d eau soit pas assez soit moins de chauffage selon l hypothese 5-6h pour les 2 premieres ou 5-9h pour la derniere si la prio ecs reprend le dessus
A toi de voir
Si la chauffe de 5-6 suffit ou pas a tes besoins
La moi je botte en touche
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
204
Tomtom38
Réponses
2
Affichages
395
Tchotto
Réponses
·
Affichages
455
MulDy
Réponses
3
Affichages
599
kenny82

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut