- #1
Bonjour à tous.
Je dois remplacer un thermostat mécanique raccordé à 2 radiateurs de +/- 1.000 w x2.
Je suis sur un circuit avec fusible 15A et travaille avec câble 2.5 mm² et Wago 0.5-2.5 mm².
J'utiliserais un Wago 0.5-2.5 mm² 4 bornes pour éviter plusieurs câbles dans un même bornier.
Je pensais que sur l'ancien montage (voir photo):
Bleu Neutre
Rouge Phase
Les 2 autres câbles raccordés aux 2 radiateurs
MAIS
En ouvrant plus je découvre 2 gaines dans le mur (voir photo) :
Gaine à gauche ressemble à un câble gainé 3 fils, gaine droite 3 câbles non gainés ensemble.
Entre le bleu et le rouge j'ai 220 v sur les autres +/- 120 v ?? et non 220 v.
Je rappelle que sur l'ancien montage, les deux câbles réparés (blanc et noir) étaient sur le même bornier ???
Avez-vous une idée de branchement sur le nouveau montage ? (voir photo)
Quel est le risque en cas de mauvais branchement ?
Merci.
Au plaisir de vous lire.
Olivier
Je dois remplacer un thermostat mécanique raccordé à 2 radiateurs de +/- 1.000 w x2.
Je suis sur un circuit avec fusible 15A et travaille avec câble 2.5 mm² et Wago 0.5-2.5 mm².
J'utiliserais un Wago 0.5-2.5 mm² 4 bornes pour éviter plusieurs câbles dans un même bornier.
Je pensais que sur l'ancien montage (voir photo):
Bleu Neutre
Rouge Phase
Les 2 autres câbles raccordés aux 2 radiateurs
MAIS
En ouvrant plus je découvre 2 gaines dans le mur (voir photo) :
Gaine à gauche ressemble à un câble gainé 3 fils, gaine droite 3 câbles non gainés ensemble.
Entre le bleu et le rouge j'ai 220 v sur les autres +/- 120 v ?? et non 220 v.
Je rappelle que sur l'ancien montage, les deux câbles réparés (blanc et noir) étaient sur le même bornier ???
Avez-vous une idée de branchement sur le nouveau montage ? (voir photo)
Quel est le risque en cas de mauvais branchement ?
Merci.
Au plaisir de vous lire.
Olivier