- #1
Bonjour,
Avant que je me décide à faire installer des panneaux, je me suis dit "depuis le temps qu'on en installe chez les gens, il n'y aura surement pas de problème de facturation pour mon future décompte, etc...". Et bien si !
On remonte le temps:
- Le 30 juin 2023, on installe 12 panneaux sur ma nouvelle toiture plate. Tout se passe à merveille. Mon compteur tourne à l'envers hipipi houra. Je fais la demande auprès de Luminus de me passer en mono-horaire de manière administrative.
- Première semaine de juillet, c'est ok de la part de Luminus mais on me dit que je dois payer en plus de mon acompte de 154€ encore 154,57€ pour un décompte intermédiaire. Je ne comprends pas pourquoi donc je prends contact avec le service clientèle et là on m'explique que quand mon installation sera validée par Resa, on me les rendra. Un peu naîf, je me dit ok parce que je pense beaucoup plus à mes vacances qui se rapproche.
- Le 19 septembre 2023, on me certifie mon installation. Je reçois tout les documents pour déclarer mon installation auprès de Resa, ce que je fais le 6 octobre. Je reçois un mail de confirmation qui me dit qu'il y a une attente de 6 mois. Génial.
- Le 18 octobre 2023, j'envoie mes index pour mon décompte annuel. Je me frotte les mains en me disant que mon compteur à bien tourné à l'envers et que je vais retoucher.
- Le 10 novembre 2023, c'est la douche froide. Je reçois mon décompte annuel de Luminus qui me réclame 2300€ pour la période du 1/07/23 au 1/11/23 (période à partir de quand j'ai demandé le passage en mono-horaire) pour une consommation de 0. Je leur sonne, m'excite de leur incompétence. Je fais bloquer ma facture, et je supprime mes domiciliations.
A ce jour, c'est coup de fil sur coup de fil. Resa/Luminus -> Luminus/Resa
Le problème est que Resa a fait une estimation d'index pour mon décompte intermédiaire (ils m'ont pas demandés mes index au 30 juin), et que fatalement mes index de novembre sont plus bas que ceux estimé par Resa pour le décompte intermédiaire au 30 juin puisque mon compteur tourne à l'envers.
Est-ce que certains d'entre vous ont été dans la même galère ?
Je suis déjà fatigué par ces institutions. Comme-ci j'avais que ça à faire , sonner, sonner, sonner. Pfffff
Avant que je me décide à faire installer des panneaux, je me suis dit "depuis le temps qu'on en installe chez les gens, il n'y aura surement pas de problème de facturation pour mon future décompte, etc...". Et bien si !
On remonte le temps:
- Le 30 juin 2023, on installe 12 panneaux sur ma nouvelle toiture plate. Tout se passe à merveille. Mon compteur tourne à l'envers hipipi houra. Je fais la demande auprès de Luminus de me passer en mono-horaire de manière administrative.
- Première semaine de juillet, c'est ok de la part de Luminus mais on me dit que je dois payer en plus de mon acompte de 154€ encore 154,57€ pour un décompte intermédiaire. Je ne comprends pas pourquoi donc je prends contact avec le service clientèle et là on m'explique que quand mon installation sera validée par Resa, on me les rendra. Un peu naîf, je me dit ok parce que je pense beaucoup plus à mes vacances qui se rapproche.
- Le 19 septembre 2023, on me certifie mon installation. Je reçois tout les documents pour déclarer mon installation auprès de Resa, ce que je fais le 6 octobre. Je reçois un mail de confirmation qui me dit qu'il y a une attente de 6 mois. Génial.
- Le 18 octobre 2023, j'envoie mes index pour mon décompte annuel. Je me frotte les mains en me disant que mon compteur à bien tourné à l'envers et que je vais retoucher.
- Le 10 novembre 2023, c'est la douche froide. Je reçois mon décompte annuel de Luminus qui me réclame 2300€ pour la période du 1/07/23 au 1/11/23 (période à partir de quand j'ai demandé le passage en mono-horaire) pour une consommation de 0. Je leur sonne, m'excite de leur incompétence. Je fais bloquer ma facture, et je supprime mes domiciliations.
A ce jour, c'est coup de fil sur coup de fil. Resa/Luminus -> Luminus/Resa
Le problème est que Resa a fait une estimation d'index pour mon décompte intermédiaire (ils m'ont pas demandés mes index au 30 juin), et que fatalement mes index de novembre sont plus bas que ceux estimé par Resa pour le décompte intermédiaire au 30 juin puisque mon compteur tourne à l'envers.
Est-ce que certains d'entre vous ont été dans la même galère ?
Je suis déjà fatigué par ces institutions. Comme-ci j'avais que ça à faire , sonner, sonner, sonner. Pfffff