telemetry
Quoi de neuf

Renforcement plancher

  • #1
Bonjour,

Je souhaite renforcer un plancher d'étage afin de pouvoir y accueillir une chambre.
Le plancher est composé des éléments suivants :
- Solives 65x180
- Entraxe 30 cm
- Portée 5,4 m
- Charges : Parquet stratifié, OSB 18 mm, cloison style metalstud + gyproc (il y en aura 2),

Est-il possible de coller et visser(TF avec boulon) une 75x225 le long de chacune afin de réaliser le renforcement ? Comment faire pour récupérer les 45 mm manquant au dessus des solives existantes ? Chainage aux 1/3 et 2/3 (quelle section ?).
@fradeco :-)
Merci !
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
183
chuferlu
Réponses
3
Affichages
1K
dzeko
Réponses
1
Affichages
92
chuferlu
Réponses
4
Affichages
319
chuferlu
Réponses
39
Affichages
2K
baziles18

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut