telemetry
Quoi de neuf

RESA - Remplacement et déplacement compteur + suppression connexion aérienne

  • #41
A titre d'information ce qui existe pour les entrée dans les immeubles.
Courbe de raccordement.jpg
 
  • #42
Merci.
Dans mon cas, grosse rénovation.
Je vais rentrer par les caves (qui sont majoritairement hors-sol) et donc j'imagine déjà l'ouvrage que de faire un trou pour accueillir 3gaines de 80 ou plus.
A mon avis (je vais attendre confirmation de VOO), je prendrais des gaines de diamètre réduit pour VOO et pour ma ligne perso (futur éclairage ou autre, autant profiter de la tranchée) et également le minimum syndical pour RESA, après confirmation de leur part que c'est ok.
Mais le technicien qui s'est présenté mercredi ne m'a rien indiqué comme type/diamètre de gaine (alors qu'il a bien détaillé les autres postes), j'en conclus donc que je suis relativement libre.
Je me trompe ?

Merci
 
  • #43
Si on regarde les courbes de raccordement, c'est 80 apparemment (perso, j'avais en tête 110).

Et, non, on est pas libre... Ce sont des standards, c'est obligatoire. Il faut vérifier sur leur site, il y a toutes les explications.
 
Dernière édition:
  • #44
Sur la documentation reçue de RESA, il parle de 110, mais dans le cas d'un nouveau raccordement total !

Je vais sonner à RESA pour éviter un refus à cause d'une chose aussi bête.
Je ferais pareil à VOO, en espérant qu'ils acceptent du 40, pour un coax c'est bien assez.
Je n'ai pas envie de devoir créer une ouverture de la taille d'une porte dans mon mur... :-)
 
  • #45
Chez resa, si vous remplacez le cable existant, ce sera à vous d'acheter et placer le exvb 4x16.
 
  • #46
C'est un nouveau raccordement... Ça ne change rien. On ne va pas mettre moins parce que c'est une autre raison...


Il me semblait bien que c'était 110.
 
  • #47
Voo ne voudra jamais 40, ça ne sert même à rien de demander. Il y a des normes et des documents explicatifs, ce n'est pas pour rien...
Et 40, c'est bien trop juste de toute façon.


Un trou, c'est un trou... Ce serait même 3x110, je ne vois pas ou est le problème. Pour ce que ça change...
 
  • #48
Un trou, c'est un trou....

Heu.......non, désolé. :joy:

Par contre, je suis assez intéressé de connaitre le prix au mètres + frais fixe de la mise en terre des câbles.
 
  • #49
flashman a dit:
Un trou, c'est un trou....
Heu.......non, désolé.

Hé non, il y en as des petits, des grands, des ronds, des carrés, des profonds, dans du mou, dans du dur, ... :joy::joy::joy:
 
  • #50
Alors,

Je suis assez étonné niveau prix.
Je vais payer RESA 650€ TTC pour ce "nouveau" raccordement (remplacement de l'aérien par du souterrain) et déplacement/remplacement du compteur (mais type/puissance identique).
Je m'attendais une plus douloureuse.
Ils prennent totalement à leurs frais la nécessité de tirer une nouvelle tresse jusqu'au poteau qui est en limite de propriété alors que je suis actuellement alimenté en aérien depuis le poteau précédent, de l'autre côté de la rue.
Et la probable nécessité de changer le poteau si celui en place est trop light pour accueillir la nouvelle tresse. (je suis en bout de ligne. Après moi, le vide, la fin de la terre qui est plate :D

A mes frais: tranchée, gaine, exvb 4x16², 25s60, sectionneur, et bien sur exvb 4x10² entre le nouveau compteur et mon vieux tableaux. (j'ai fait la command hier, j'en ai pour 637€ sans les gaines, vu que je ne suis pas encore certain de quoi j'ai besoin).

Pour ce qui est de VOO, lors de notre arrivée, j'avais également reçu la visite d'un technicien pour la connexion.
Il avait utilisé le câble en place, et j'avais déjà annoncé que je passerais en souterrain plus tard.
Il m'avait dit, il faut juste prévoir le bon câble, avec assez de "mou" au pied du piquet !
Mais il est clair que je vais demander confirmation écrite de tous les éléments...
 
  • #51
Merci pour ces infos.

C'est une chose que je ferai le jour où je referai mon allée de garage.

La tranchée, j'imagine que c'est minimum 60cm de sol fini.
 
  • #52
oui, il demande un enfouissement à 60cm.
 
  • #53
Alors,

Je suis assez étonné niveau prix.
Je vais payer RESA 650€ TTC pour ce "nouveau" raccordement (remplacement de l'aérien par du souterrain) et déplacement/remplacement du compteur (mais type/puissance identique).
Je m'attendais une plus douloureuse.
Ils prennent totalement à leurs frais la nécessité de tirer une nouvelle tresse jusqu'au poteau qui est en limite de propriété alors que je suis actuellement alimenté en aérien depuis le poteau précédent, de l'autre côté de la rue.
Et la probable nécessité de changer le poteau si celui en place est trop light pour accueillir la nouvelle tresse. (je suis en bout de ligne. Après moi, le vide, la fin de la terre qui est plate :D

A mes frais: tranchée, gaine, exvb 4x16², 25s60, sectionneur, et bien sur exvb 4x10² entre le nouveau compteur et mon vieux tableaux. (j'ai fait la command hier, j'en ai pour 637€ sans les gaines, vu que je ne suis pas encore certain de quoi j'ai besoin).

Pour ce qui est de VOO, lors de notre arrivée, j'avais également reçu la visite d'un technicien pour la connexion.
Il avait utilisé le câble en place, et j'avais déjà annoncé que je passerais en souterrain plus tard.
Il m'avait dit, il faut juste prévoir le bon câble, avec assez de "mou" au pied du piquet !
Mais il est clair que je vais demander confirmation écrite de tous les éléments...


J'ai réalisé des travaux similaires il y a environ 1 an dans la région de Liège : déplacement et changement de compteur (même puissance) avec passage en raccordement souterrain, tranchée de 10 m en domaine public, enlèvement de la tresse aérienne. J'avais également été agréablement surpris par le devis, qui était très similaire (± 650 euros). Par contre, ils m'ont également fourni 50m de 4X16, qui était à retirer à leur magasin central.

Ne pas hésiter à leur passer un coup de fil afin de vous assurer que vous devez vous procurer le 4X16 vous-même, car cela fait une belle économie supplémentaire s’ils vous le fournissent.
 
  • #54
Merci.

Mais l'offre (et la documentation jointe) ne laisse pas la place au doute (malheureusement)....
 
  • #55
Merci pour ces infos.

C'est une chose que je ferai le jour où je referai mon allée de garage.

La tranchée, j'imagine que c'est minimum 60cm de sol fini.

Et j'ai oublié le fait que le prix comprend le passage du SF au DF (simple tarif vers double tarif).
 
  • #56
Pour suivi.
J'ai reçu mon touret de 4x16² aujourd'hui.
Une belle bête à déplacer.
Encore bien que ca roule, parce que ca ne se déplace pas sans transpalette ! :)

Il me reste le 25S60 en backorder.

J'attends le retour de VOO pour avoir un écrit de la procédure à suivre pour l'enfouissement du câble.

Ensuite, je pourrais valider ma commande de gaines.
 
  • #57
Peut-être mettre aussi un smart tube pour proximus?

Sinon, le compteur peut rester en cave?
 
  • #58
Je voulais transférer mon abonnement Proximus en emménageant ici.
Ils ne pouvaient même pas me promettre une ligne téléphonique convenable tellement je suis loin de la boîte :-)
Pourtant j'ai un câble qui arrive quelque part dans la cave.

Concernant le compteur, il était au rez, il accepte qu'il passe en cave, juste de l'autre côté de la porte qui donne de plein pied sur le jardin (en fait mes caves sont hors sol par rapport ou jardin)...
 
  • #59
Proximachin m’a dit exactement la même chose.
J'ai pris Telenet et tout est parfait, moins cher que proxitruc et un excellent service.
 
  • #60
Gigatek m'annonce que le 25S60 que j'ai commandé n'est plus disponible (ou alors délai très long).

Ils me proposent par email ceci à la place.

Je ne vois aucune différence entre le 25S60 commandé et le 25X60 proposé.
Je suppose que je peux valider le changement ?!
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
254
JPR53
Réponses
1
Affichages
335
perenoel123
Réponses
8
Affichages
165
perenoel123
Réponses
9
Affichages
793
Alainjacq

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut