telemetry
Quoi de neuf

RESA - Remplacement et déplacement compteur + suppression connexion aérienne

  • #61
25cm sur 60cm ou 25cm x 60cm c'est pareil.
 
  • #62
Ok parfait. Merci.
 
  • #63
En attendant de pouvoir avancer (livraison du coffret, et infos de Voo pour définir les gaines à utiliser), deux petits questions parallèles.
- quel type d'attache pour fixer mon exvb 16mm² (mur et plafond), idem pour mon 10² qui connectera mon vieux tableau au nouveau compteur.
- est-il tjrs intéressant de souscrire à une installation bi-horaire? J'ai l'impression d'entendre pas mal d'échos expliquant que ce n'est plus intéressant, voir même finalement plus cher si on ne "rentabilise" pas assez les heures creuses...

Merci.
 
  • #64
Petit update.

J'ai enfin tout le matos (coup de chapeau à Gigatek pour la gestion des commandes).
J'ai aussi enfin reçu une réponse de VOO.
Étonnement, c'est assez officieux comme infos.
Je m'attendais à recevoir un protocole stricte à suivre, mais non, quelques indications données par téléphone, dont le type de câble.
Pour finir la brave dame m'explique que je tire la gaine que je veux mais qu'il est préférable que je laisse VOO se charger de fournir le câble car ils offrent les 10 premiers mètres.
Dans ce cas, le câble devra être tirer dans le gaine le jour de l'intervention, il est donc préférable que ma gaine ne soit pas trop étroite :-)
Me reste donc à acheter les gaines...
 
  • #65
Au tel, tu tombes sur une standardiste qui n'y connait rien.......... Tu m'étonnes..............:joy::joy::joy:
 
  • #66
En fait j'ai téléphoné y'a 10jours, demandant à recevoir les infos officielles afin de prévoir le chantier en bonne et due forme.
"Ok on vous revient endéans les 48h".
10 jours plus tard (hier donc) je relance par email, et hasard on me sonne dans l'heure.
Et la dame au téléphone travaille à ce service "déménagement/nouveau raccordement" et semblait connaitre la chose, mais je reste néanmoins hyper étonné de ne pas avoir reçu l'équivalent d'un cahier des charges à respecter.
Ma plus grande crainte étant que le jour J lorsque le technicien viendra, qu'il me dise :
- "ah il fallait une gaine de 110, pas une de 90",
- "vous l'avez prévu trop haut votre nouveau raccordement",
- "ah on ne vous avait pas dit que...."

Bref tu vois le bazar...
Mais je vais quand même me lancer malgré le flou et commander mes gaines.
Ils apporteront le câble.
Je pense qu'elle m'a annoncé 90€ de frais d'intervention.
Je croise les doigts pour avoir bien entendu...
 
  • #67
C'est ce qui a 9 chances sur 10 d'arriver... Les cahiers des charges sont disponibles super facilement sur leur site, ce n'est pas pour rien...
 
  • #68
Oui je suis d'accord, mais cela reste officieux.
A partir du moment ou tu demandes à recevoir les infos nécessaires à la bonne mise en œuvre, j'estime qu'il n'est pas acceptable de la part d'un prestataire de service de se cacher derrière "c'est sur internet".
Je fouille le site de VOO et les pseudos brochures techniques, et je ne trouve pas cela suffisamment binaire, tout est sujet à interprétation.

A mon niveau, j'ai fait tout ce que je pouvais faire, la réponse de VOO (fourniture d'information claires et nettes) est quand même fortement décevante.
 
  • #72
Si c'est plus gros, ce n'est pas un souci, leur diamètre sont des diamètres "minimums".

Du moins, si on utilise pas de courbe de raccordement.


Et resa, c'est une gaine de 110 à 80cm min.
 
  • #73
Petite question annexe.

Quel est le truc le plus conseillé pour la fixation de l'EXVB ? (mur/plafond de cave)
 
  • #74
Bonjour,
N'importe quelles attaches du bon diamètre convient.
Attache à clipser.jpg Attache tube à clouer.jpg Attaches tube plastique.jpg
 
  • #75
Je préfère les dernières proposées par Cory.
 
  • #76
Merci.
J'ai les premières en stock (sous réserve de vérification du diamètre accepté)
 
  • #77
Bonjour à tous,

Je me posais une petite question pratique.
Je dois prévoir la colonne entre le nouveau coffret 25x60 et mon ancien tableau divisionnaire.
Mais ne serait-il pas préférable de déjà prévoir mon nouveau tableau divisionnaire à côté du coffret, et de faire transiter ma colonne par ce nouveau tableau (et donc un diff général de 300mA, puis un disj. 25A) avant de partir vers mon vieux tableau ?
Ainsi je pourrais commencer à ajouter de nouveaux circuits rénovés progressivement, en conservant l'ancien fonctionnel.

Ce type d'approche est-elle, selon vous, acceptée ?

Si oui, je peux le faire le tout avec la même section de 10² ?

Merci.
 
Dernière édition:
  • #78
Ben oui on peut...:)
 
  • #79
Super, merci pour la confirmation.
Mon choix du 25A est juste ?
 
  • #80
Bonjour à tous,

L'un de vous pour confirmer mon choix de disj.25A pour alimenter mon vieux tableau via le nouveau ?
(qui ensuite pourra être récupéré pour l'alimentation de ma plaque de cuisson à la fin des travaux)

Merci.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
254
JPR53
Réponses
1
Affichages
335
perenoel123
Réponses
8
Affichages
165
perenoel123
Réponses
9
Affichages
793
Alainjacq

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut