telemetry
Quoi de neuf

résultat pv contrôle électrique :-(

  • #21
Honnêtement,
c'est presque impossible sans voir sur place.

C'est pour cela que je demandais des photos, .
y as t-il de bon ?.
 
  • #22
Bonjour Gloupy,

Je sais pas si ça peut aider, mais ma femme a vendu une maison de même surface que celle dont vous parlez.

Niveau électricité, question "sale travail" (saignée, and co), c'est le prix de location d'une machine et de l'huile de coude. Vous pouvez faire vous même.

Niveau matériel, en considérant un nombre de prise normal en Niko Cream + tout le matos annexe, on en est arrivé à 2500 € ongeveerd.
 
  • #23
ok, merci pour l'info. En fait, je me donnais un budget de max 3000 euros pour l'électricité, j'espère que ça ira...
 
  • #24
gloupy1968;897442 a dit:
ok, merci pour l'info. En fait, je me donnais un budget de max 3000 euros pour l'électricité, j'espère que ça ira...


sil y a des saigners à faire ne pas oublier le budget peinture/papier peint,... après

franchement si vous avez du temps, c'est assé facile à faire
 
  • #25
Oui, il a raison, mon montant ne tenait pas compte des finitions directement ou indirectement induite par les rainures, "trou de blochet" et autres...

Et n'achetez pas votre appareillage en GSB :-'
 
  • #26
gloupy1968;897442 a dit:
ok, merci pour l'info. En fait, je me donnais un budget de max 3000 euros pour l'électricité, j'espère que ça ira...

Si votre bien est comme je l'imagine, en cherchant les appareillages à bon prix, je crois que 3000 € devrait suffire.
 
  • #27
Bonjour,
"Mais en théorie des sanctions sont bel et bien prévues."
Jamais aucunes sanctions n'a été prononcée, ou alors il faut me prouver laquelle, quand et par qui.

"Les assurances, j'y crois, certainement !"
Encore une idée reçue.
JAMAIS AUCUNES compagnies d'assurance ne demande ou demandera le PV de réception.
Seul compte l'avis de l'expert.
La raison principale donnée par différentes compagnies d'assurance que j'ai contactées à ce sujet est que positif ou négatif peu ne pas correspondre à l'état de l'installation au jour du sinistre.
Le PV de réception ne sert que pour l'ouverture, placement ou renforcement du compteur.
Cory
 
  • #28
Prog-man;897446 a dit:
Et n'achetez pas votre appareillage en GSB :-'

Part pitié oui...Sinon vous pouvez doubler le montant donné :p
 
  • #29
Ce serait pour 2 -3 prises, je dirais pas ça!
Mais quand t'en prends 50, et que tu vois qu'il vende facile le double du prix, là faut pas abuser!
 
  • #30
Prog-man;897475 a dit:
Ce serait pour 2 -3 prises, je dirais pas ça!
Mais quand t'en prends 50, et que tu vois qu'il vende facile le double du prix, là faut pas abuser!


il y a de bonne adresse ici, et le câble surtout
 
  • #31
Gloupy, pour la fourniture au besoin :
1. Vous faites une liste précise et complète de ce qu'il faut (si possible avec marque et référence !). Pour l'appareillage Niko : voir les codes sur leur site.
2. Vous allez chez Cheyns (zoning Huats-Sarts) ou Rexel (Alleur) et vous leur donner cette liste.
3. Ils vous prépareront la commande en J+24 environ, et vous aurez tout cela à un prix grossiste, et même une mini-réduction si vous la demandez, probablement.

Pour les petits ajouts par la suite, faites de même.
Par contre, n'allez pas chez un grossiste pour demander 10 mètres de câble ou 2 interrupteurs. Là ils vous refuseront à la seconde fois.

Faudra penser à prendre :
- des wagos 3 positions et qq 5 positions.
- qq colliers pour équipotentielles
- qq colsons
 
  • #32
Voilà, l'achat s'est bien finalisé chez le notaire, j'ai maintenant les clés de ma petite maison ! :-)

Avant toute chose, je souhaite mettre évidemment cette fameuse électricité aux normes mais je me pose une question sur le compteur :

Le compteur électrique est d'époque et donc monohoraire.
Celui-ci est situé à l'étage. (chambre, au plus près de la connexion extérieure, aérienne)

J'ai entendu dire que je pouvais le laisser en place et simplement mettre le reste de l'installation aux normes (on ne parle en effet pas de l'emplacement du compteur dans le rapport de vincotte)

Mais si je remplace le compteur par un bihoraire, il semblerait qu'il soit interdit de le mettre dans une chambre, ni même à l'étage...

Donc 2 possibilité s'offrent à moi :

- garder le compteur monohoraire, sans le déplacer => moindre coût dans l'immédiat mais désavantage éventuel à l'usage... (même pas certain....)

- changer le compteur par un bihoraire et donc déplacement de l'engin... => coût assez important, peut-être pas évident à amortir...

Quel serait la meilleure solution à votre avis ?

merci d'avance
 
  • #33
Pour le compteur, si j'ai bien lu depuis le debut il ne fait que 20A pour toute la maison, je ne crois pas que cella soit suffissant et pour le renforcement outre la reception conforme il vous faudra deplacer la compteur ( nouvelle colonne et les frais de RESA)
 
  • #34
Merci pour ta réponse locu.

En fait je viens de téléphoner à Tecteo/Resa en expliquant la situation (compteur monohoraire de 20A, situé à l'étage dans une chambre, juste à l'arrivée de la ligne aérienne).

Quelqu'un de chez eux va venir voir sur place le 11/12 (la personne au tél m'a dit que le devis est gratuit)

Les premières infos que Resa m'a donné par tél sont les suivantes :

Si remplacement du compteur pour du bi-horaire et renforcement => Installation obligatoire au rez-de chaussée.

Si simple renforcement du compteur => il peut rester à sa place...

bref, on verra si le bonhomme qui vient me confirme tout ça.

Si qqn a déjà été dans le cas, infos bienvenues :-)

merci!
 
  • #35
En faisant tout vous même et une install de base (pas des caches Niko intense sterling ou anthracite) vous pouvez vous en tirer pour 1500eur hors plafonnage et finitions, juste le matos: tableau, différentiels, disjoncteurs, 100m xvb 3G2,5, blochets, prises, interrupteurs, wago, etc...
Si nouveau compteur comptez 1000eur en plus (25S60 + EXVB 4x10 + intervention du GRD).
C'est mon estimation.
 
  • #36
Cory;897452 a dit:
Bonjour,
"Mais en théorie des sanctions sont bel et bien prévues."
Jamais aucunes sanctions n'a été prononcée, ou alors il faut me prouver laquelle, quand et par qui.

"Les assurances, j'y crois, certainement !"
Encore une idée reçue.
JAMAIS AUCUNES compagnies d'assurance ne demande ou demandera le PV de réception.
Seul compte l'avis de l'expert.
La raison principale donnée par différentes compagnies d'assurance que j'ai contactées à ce sujet est que positif ou négatif peu ne pas correspondre à l'état de l'installation au jour du sinistre.
Le PV de réception ne sert que pour l'ouverture, placement ou renforcement du compteur.
Cory

Des sanctions, encore faudrait il que le SPF économie prenne le dossier ci dessus et décide de vérifier si les travaux on été effectués.

Petite info, le SPF Economie délivre une dérogation d'un an si pour des questions de budget les travaux n'ont pu être fait. Mon notaire en a déjà eu deux fois.

Assurance? l' assurance incendie n'est pas obligatoire donc d'après un ami assureur, celle ci ne pourrait pas refuser d'indemniser en cas de sinistre. Seul point, le bien doit être géré en bon père de famille.

Par contre, la justice pourrait s'en mêlé et cela est déjà arrivé sur Bruxelles (la dame qui avait laissé ses 3 enfants à la maison pour allez chercher du travail).
En cas de décès, un expert est demandé et là si cela vient d'un défaut de l'électricité, l'expert va essayer de trouver un PV de contrôle pour vérifier si le point à l'origine du sinistre faisait partie du PV de contrôle...
 
  • #37
gloupy1968;941757 a dit:
Quelqu'un de chez eux va venir voir sur place le 11/12 (la personne au tél m'a dit que le devis est gratuit)

Les premières infos que Resa m'a donné par tél sont les suivantes :

Si remplacement du compteur pour du bi-horaire et renforcement => Installation obligatoire au rez-de chaussée.

Si simple renforcement du compteur => il peut rester à sa place...

Bonjour,
c'est seulement à partir de cette date et du prix des différentes options que vous saurez vous faire une idée.
Du bi-horaire c'est intéressant à partir du moment ou vous savez faire fonctionner lave vaisselle , seche linge , lave linge la nuit et le WE...
Si vous n'avez pas assez pour faire fonctionner en heure creuse , pensez aussi que l'électricité 'jour' en bi-horaire coute plus cher que l'électricité mono-horaire.

http://www.cwape.be/?dir=2.2.07
les horaires applicables à seraing vous conviennent-ils et aurez vous "assez" en nuit ? :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #38
Le chauffage et la production d'eau chaude est au gaz, cuisinière aussi. Avec seulement un lave linge, frigo et congélateur, pas sur que le bihoraire soit réellement intéressant pour moi.

Maintenant leur logique (renforcement = compteur peut rester en place et bihoraire = changer le compteur de place) m'échappe complètement...

C'est quand même bien le gestionnaire de réseau qui a placé le compteur là où il est, changer les règles du jeu après et faire payer le changement par le propriétaire, c'est quand même un peu fort...
 
  • #39
Bonjour,
Avec ce que vous signalez comme appareillage électrique, je pense même que le renforcement de compteur sera un luxe. Moi je laisserai venir le devis papier-pas verbal- éventuel pour un déplacement de compteur (c'est toujours plus sympa quand ce n'est pas dans la chambre je trouve).
Il se peut qu'en fonction de l'âge du compteur le remplacement de l'appareil ne soit pas payant (la main d'oeuvre oui..).
Et c'est en fonction de l'emplacement du compteur qu'on pourra commencer à parler frais et achats.

Vous pouvez aussi travailler avec des goulottes si comme moi vous n'aimez pas les saignées ;)

Il y a même des goulottes / plinthes avec prises.
 
  • #40
Bonjour à tous,

Le bonhomme de Tecteo/Resa est passé voir et faire un devis...

Il m'a dit exactement le contraire de la personne que j'avais eu au tel (toujours chez tecteo/resa !!!) :

Renforcement du compteur : déplacement du compteur au rez de chaussée obligatoire

Changement en bihoraire sans renforcer : il peut rester à l'étage...

J'ai vraiment l'impression qu'ils me racontent n'importe quoi !

Qqn aurait-il des infos ou un lien où ce serait écrit noir sur blanc (dans le cas d'une modification, pas d'une installation neuve)

Parce que si je dois le déplacer, pas d'autre choix avec leurs contraintes que le mettre dans le living...j'avais penser à décorer autrement... ;-)

Devis pour déplacement (enfin c'est surtout moi qui doit tout préparer, eux vont quasi rien faire...) : 560 euros

des infos, conseils ?
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
417
flashman
Réponses
2
Affichages
255
Vicne
Réponses
3
Affichages
206
BG1000
Réponses
11
Affichages
811
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut