Voilà, l'achat s'est bien finalisé chez le notaire, j'ai maintenant les clés de ma petite maison !
Avant toute chose, je souhaite mettre évidemment cette fameuse électricité aux normes mais je me pose une question sur le compteur :
Le compteur électrique est d'époque et donc monohoraire.
Celui-ci est situé à l'étage. (chambre, au plus près de la connexion extérieure, aérienne)
J'ai entendu dire que je pouvais le laisser en place et simplement mettre le reste de l'installation aux normes (on ne parle en effet pas de l'emplacement du compteur dans le rapport de vincotte)
Mais si je remplace le compteur par un bihoraire, il semblerait qu'il soit interdit de le mettre dans une chambre, ni même à l'étage...
Donc 2 possibilité s'offrent à moi :
- garder le compteur monohoraire, sans le déplacer => moindre coût dans l'immédiat mais désavantage éventuel à l'usage... (même pas certain....)
- changer le compteur par un bihoraire et donc déplacement de l'engin... => coût assez important, peut-être pas évident à amortir...
Quel serait la meilleure solution à votre avis ?
merci d'avance