- #1
Bonjour à tous,
Nous avons acheté une maison il y a quelques années (schémas électriques conformes et validés par l'organisme). Nous avons installé un abris de jardin avec un local technique piscine, du coup une partie de l'installation est neuve et les schémas sont à adapter.
Il y avait quelques erreurs sur les schémas unifilaire existants que j'ai corrigés, mais j'aimerais avoir votre avis avant de faire revenir l'organisme de contrôle.
J'ai ajouté :
- circuit GG, cable 5G6² pour l'abris de jardin avec la technique piscine (détaillé ci-dessous)
- circuit GH, qui est un compteur MODBUS
- circuit GI, qui est un chargeur pour VE (et qui sera installé le mois prochain)
- circuit GJ, qui est une prise pour la tondeuse
Le tableau secondaire (appelé jardin sur le schéma) est construit comme suit :
- circuit JA, qui alimente le coffret piscine (minuterie, disj magnéto-thermique, boutons d'activation manuels, circuit projecteur led 12V). Je précise qu'il a été cheté "comme tel" précablé. La minuterie active la pompe de filtration, ainsi que un appareil de control redox/électolyseur et un autre pour le PH. Les notices techniques préconisaient de protéger ces deux appareils par des disjoncteur de 2A et 4A (je les ai dessiné, mais pas comme circuit indépendant).
- circuit JB, avec prises et éclairage de la remise
- circuit JC, qui aliment le coffret "volet" avec un transformateur 220->12V
- circuit JD, qui alimente une PAC controlée par un contacteur de 20A, activé par la même minuterie que le circuit JA
J'aimerais un avis plus expérimenté que moi sur les schémas, mais plus précisement sur la partie "piscine". Est-ce qu'elle est détaillée correctement (notamment le circuit JA).
Je joins trois images du schéma unifilaire, ainsi que le schéma de position (j'ai déjà remarqué que je me suis loupé dans la numérotation des pages
).
Merci d'avance pour votre aide,
David
Nous avons acheté une maison il y a quelques années (schémas électriques conformes et validés par l'organisme). Nous avons installé un abris de jardin avec un local technique piscine, du coup une partie de l'installation est neuve et les schémas sont à adapter.
Il y avait quelques erreurs sur les schémas unifilaire existants que j'ai corrigés, mais j'aimerais avoir votre avis avant de faire revenir l'organisme de contrôle.
J'ai ajouté :
- circuit GG, cable 5G6² pour l'abris de jardin avec la technique piscine (détaillé ci-dessous)
- circuit GH, qui est un compteur MODBUS
- circuit GI, qui est un chargeur pour VE (et qui sera installé le mois prochain)
- circuit GJ, qui est une prise pour la tondeuse
Le tableau secondaire (appelé jardin sur le schéma) est construit comme suit :
- circuit JA, qui alimente le coffret piscine (minuterie, disj magnéto-thermique, boutons d'activation manuels, circuit projecteur led 12V). Je précise qu'il a été cheté "comme tel" précablé. La minuterie active la pompe de filtration, ainsi que un appareil de control redox/électolyseur et un autre pour le PH. Les notices techniques préconisaient de protéger ces deux appareils par des disjoncteur de 2A et 4A (je les ai dessiné, mais pas comme circuit indépendant).
- circuit JB, avec prises et éclairage de la remise
- circuit JC, qui aliment le coffret "volet" avec un transformateur 220->12V
- circuit JD, qui alimente une PAC controlée par un contacteur de 20A, activé par la même minuterie que le circuit JA
J'aimerais un avis plus expérimenté que moi sur les schémas, mais plus précisement sur la partie "piscine". Est-ce qu'elle est détaillée correctement (notamment le circuit JA).
Je joins trois images du schéma unifilaire, ainsi que le schéma de position (j'ai déjà remarqué que je me suis loupé dans la numérotation des pages
Merci d'avance pour votre aide,
David