- #3 081
Idem, ils n'ont sans doute imaginé que le robot serait en marche alors qu'il gèle 
Oui, très satisfait de mon robot.Plein de bugs, plein de bugs...Moi je continue à dire que fgalette et moi on en est pleinement satisfaits![]()
Du coup, je ne sais pas si c’est parce qu'il fait plus froid que les années précédents ou si c’est parce qu'il a fait beau plus tôt ce qui nous a obligé à le sortir quelques semaines plus tôt que d'habitude, mais je n'ai pas dans le souvenir de voir mon robot fouler une pelouse givrée depuis que je l'ai (2014).
mcgreg 11:
Tu éviteras le surplus de bugs en évitant le wifi c'est sur, une fois le robot réglé, tu l'oublies c'est le but non ?
Ou est l’intérêt du wifi si c'est pour passer ton temps a le consulter pour vérifier les réglages ?
Si non, les Gardena RLI70 ou 100 qui sont je pense des Husqvarna en interne.
Le wifi ne permet que de gérer les réglages ? Pour moi le wifi a justement cet avantage, de pouvoir régler (adapter) les horaires, ou de démarrer/stopper manuellement (si possible), en fonction des conditions climatiques, qu'on est bien plus à même de gérer soi même, que le simple capteur sur la "tête" de la bête...mcgreg 11:
Tu éviteras le surplus de bugs en évitant le wifi c'est sur, une fois le robot réglé, tu l'oublies c'est le but non ?
Ou est l’intérêt du wifi si c'est pour passer ton temps a le consulter pour vérifier les réglages ?
Si non, les Gardena RLI70 ou 100 qui sont je pense des Husqvarna en interne.
Merci de la réponse : vous avez quoi comme modèle ?Le wifi ne permet que de gérer les réglages ? Pour moi le wifi a justement cet avantage, de pouvoir régler (adapter) les horaires, ou de démarrer/stopper manuellement (si possible), en fonction des conditions climatiques, qu'on est bien plus à même de gérer soi même, que le simple capteur sur la "tête" de la bête...
Tondre une pelouse humide, ça encrasse le robot pas mal quand même (à long terme), et si par exemple, la nuit, on sait qu'il en est tombé à seaux, et qu'on préfère éviter qu'elle sorte sur un terrain détrempé (voir boueux pour certains), et bien ça permet de le gérer simplement, aisément, à distance. On parle justement de givre en ce moment, c'est un autre exemple. Et la pluie, chez nous, c'est pas ce qui manque.
Pour moi, cette option peut avoir son utilité. Maintenant, je n'ai pas lu toutes les dernières pages, je n'ai lu aucun retour sur ces modèles là, je n'ai pas la moindre idée sur la fiabilité de tous ces nouveaux modèles...
J'ai le modèle M (1000m²), non wifi. Ca doit donc être la wg791e.1. A l'époque j'aurais bien voulu prendre le modèle wifi, mais il n'était pas encore distribué en Belgique.Merci de la réponse : vous avez quoi comme modèle ?
Bien sûr que ça ne pose pas de souci en effet, mais ça se salit plus vite, et demande un petit nettoyage toutes les 3 semaines. Même si les bestioles sont faites pour, c'est juste mon coté prudent. L'électronique et dans une moindre mesure, tous les matériaux ne sont pas l'ami de l'humidité. On aimerait les tenir 10 ans, je pense donc que ça nécessitera, pour une marque Worx qui débute dans ce domaine et sans entretien chez un spécialiste comme pour les grandes marques, des précautions de notre part.Allen912 :
Pas de wifi sur mon modèle M, juste le capteur de pluie, et aucun souci, a l'occasion je donne un coup en dessous pour dégager le capot et les galettes de roues.![]()
La c'est un peu tiré par les cheveux. Il suffit de regarder depuis le début de la "saison"... Ca fait bien 1 mois qu'elles sont dehors, pour combien de jours ou la pluie a montré le bout de son nez ? Bon c'est vrai que c'est assez exceptionnel, mais n'exagérons pas, l'herbe n'est pas mouillée 300 jours par an... Mais je ne parle pas de toute façon de ne le démarrer que quand l'herbe est plus ou moins sèche, mais d'avoir la main, facilement sans sortir, pour adapter le planning, si je constate qu'il fait "dégeu" depuis des jours.. Bref, c'est un choix, une précaution...Allen912 :
Si tu ne tond que quand l'herbe est +/- sèche pour ne pas encrasser le robot, ton herbe va faire 10 cm de haut et moche, car chez nous l'herbes sèche, n'existe presque pas.