telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #3 081
Idem, ils n'ont sans doute imaginé que le robot serait en marche alors qu'il gèle :laughing:
 
  • #3 083
C'est ce que je disais il y a quelques pages, en théorie il n'est pas sensé être dehors quand il gèle. L'autre jour je l'ai retrouvé complètement givré. Et les batteries au Lithium n’apprécient vraiment pas le froid...

Du coup, je ne sais pas si c’est parce qu'il fait plus froid que les années précédents ou si c’est parce qu'il a fait beau plus tôt ce qui nous a obligé à le sortir quelques semaines plus tôt que d'habitude, mais je n'ai pas dans le souvenir de voir mon robot fouler une pelouse givrée depuis que je l'ai (2014).
 
  • #3 084
Du coup, je ne sais pas si c’est parce qu'il fait plus froid que les années précédents ou si c’est parce qu'il a fait beau plus tôt ce qui nous a obligé à le sortir quelques semaines plus tôt que d'habitude, mais je n'ai pas dans le souvenir de voir mon robot fouler une pelouse givrée depuis que je l'ai (2014).

Pour éviter la rosée du matin (et du coup, le givre actuel), je le laisse pour l'instant faire quotidiennement une bonne et looongue grasse mat, et ne le fait bosser qu'à partir d'une certaine heure, lors de laquelle je suis certain de la "sécheresse" de l'herbe (sauf pluie matinale bien sûr..). En été, ça lui éviterait d'ailleurs aussi une recharge (à la fin de son premier cycle de jour) au plus chaud/ensolleilé de la journée (midi)... Bien sûr, ça n'est possible que si la bête est surdimensionnée à son environnement, et qu'elle ne doit tailler que qques heures par jour à peine...
 
  • #3 085
mcgreg 11:
Tu éviteras le surplus de bugs en évitant le wifi c'est sur, une fois le robot réglé, tu l'oublies c'est le but non ?

Ou est l’intérêt du wifi si c'est pour passer ton temps a le consulter pour vérifier les réglages ?

Si non, les Gardena RLI70 ou 100 qui sont je pense des Husqvarna en interne.


Pas Workx alors ??? car elle est en promo lol
 
  • #3 086
mcgreg 11:
Tu éviteras le surplus de bugs en évitant le wifi c'est sur, une fois le robot réglé, tu l'oublies c'est le but non ?

Ou est l’intérêt du wifi si c'est pour passer ton temps a le consulter pour vérifier les réglages ?

Si non, les Gardena RLI70 ou 100 qui sont je pense des Husqvarna en interne.
Le wifi ne permet que de gérer les réglages ? Pour moi le wifi a justement cet avantage, de pouvoir régler (adapter) les horaires, ou de démarrer/stopper manuellement (si possible), en fonction des conditions climatiques, qu'on est bien plus à même de gérer soi même, que le simple capteur sur la "tête" de la bête...

Tondre une pelouse humide, ça encrasse le robot pas mal quand même (à long terme), et si par exemple, la nuit, on sait qu'il en est tombé à seaux, et qu'on préfère éviter qu'elle sorte sur un terrain détrempé (voir boueux pour certains), et bien ça permet de le gérer simplement, aisément, à distance. On parle justement de givre en ce moment, c'est un autre exemple. Et la pluie, chez nous, c'est pas ce qui manque.

Pour moi, cette option peut avoir son utilité. Maintenant, je n'ai pas lu toutes les dernières pages, je n'ai lu aucun retour sur ces modèles là, je n'ai pas la moindre idée sur la fiabilité de tous ces nouveaux modèles...
 
  • #3 087
Le wifi ne permet que de gérer les réglages ? Pour moi le wifi a justement cet avantage, de pouvoir régler (adapter) les horaires, ou de démarrer/stopper manuellement (si possible), en fonction des conditions climatiques, qu'on est bien plus à même de gérer soi même, que le simple capteur sur la "tête" de la bête...

Tondre une pelouse humide, ça encrasse le robot pas mal quand même (à long terme), et si par exemple, la nuit, on sait qu'il en est tombé à seaux, et qu'on préfère éviter qu'elle sorte sur un terrain détrempé (voir boueux pour certains), et bien ça permet de le gérer simplement, aisément, à distance. On parle justement de givre en ce moment, c'est un autre exemple. Et la pluie, chez nous, c'est pas ce qui manque.

Pour moi, cette option peut avoir son utilité. Maintenant, je n'ai pas lu toutes les dernières pages, je n'ai lu aucun retour sur ces modèles là, je n'ai pas la moindre idée sur la fiabilité de tous ces nouveaux modèles...
Merci de la réponse : vous avez quoi comme modèle ?
 
  • #3 088
Allen912 :

Si tu ne tond que quand l'herbe est +/- sèche pour ne pas encrasser le robot, ton herbe va faire 10 cm de haut et moche, car chez nous l'herbes sèche, n'existe presque pas.

Pas de wifi sur mon modèle M, juste le capteur de pluie, et aucun souci, a l'occasion je donne un coup en dessous pour dégager le capot et les galettes de roues. ;)
 
  • #3 089
Merci de la réponse : vous avez quoi comme modèle ?
J'ai le modèle M (1000m²), non wifi. Ca doit donc être la wg791e.1. A l'époque j'aurais bien voulu prendre le modèle wifi, mais il n'était pas encore distribué en Belgique.
Allen912 :
Pas de wifi sur mon modèle M, juste le capteur de pluie, et aucun souci, a l'occasion je donne un coup en dessous pour dégager le capot et les galettes de roues. ;)
Bien sûr que ça ne pose pas de souci en effet, mais ça se salit plus vite, et demande un petit nettoyage toutes les 3 semaines. Même si les bestioles sont faites pour, c'est juste mon coté prudent. L'électronique et dans une moindre mesure, tous les matériaux ne sont pas l'ami de l'humidité. On aimerait les tenir 10 ans, je pense donc que ça nécessitera, pour une marque Worx qui débute dans ce domaine et sans entretien chez un spécialiste comme pour les grandes marques, des précautions de notre part.

Bien sûr, la capteur d'eau fait son job, mais il ne fait que stopper, pour un délai, le robot, lorsque de l'eau y coule (et stagne), il ne détecte en rien l'humidité de l'herbe, ni le fait que le terrain soit gorgé d'eau, ou autre joyeuseté. Je prends aussi et surtout en considération que mon (nos) robot est à l'abri, au repos, et que donc, si par exemple il est tombé 50l/m² pendant la nuit, que l'humidité relative est de 99%, le robot démarrera quand même...
Allen912 :

Si tu ne tond que quand l'herbe est +/- sèche pour ne pas encrasser le robot, ton herbe va faire 10 cm de haut et moche, car chez nous l'herbes sèche, n'existe presque pas.
La c'est un peu tiré par les cheveux. Il suffit de regarder depuis le début de la "saison"... Ca fait bien 1 mois qu'elles sont dehors, pour combien de jours ou la pluie a montré le bout de son nez ? Bon c'est vrai que c'est assez exceptionnel, mais n'exagérons pas, l'herbe n'est pas mouillée 300 jours par an... Mais je ne parle pas de toute façon de ne le démarrer que quand l'herbe est plus ou moins sèche, mais d'avoir la main, facilement sans sortir, pour adapter le planning, si je constate qu'il fait "dégeu" depuis des jours.. Bref, c'est un choix, une précaution...
 
  • #3 090
Bien sur chacun fait comme il veut .

Je nettoie le robot 2 à 3 fois par an pas plus, et juste avec un gros pinceau plat. Mon terrain a aussi des zones un peu gorgées quand il a plu fort, le robot ton et pas de souci.

L’électronique est a l'abris et il n'est pas rare du tout de le voir tondre sous la pluie le temps que le capteur réagisse, et je doit dire que je pense rarement au robot, sauf pour les bords a tondre bien sur.
 
  • #3 091
Si jamais ça fonctionne bien à la soufflette. Et ça fonctionne encore mieux de le nettoyer après une tonte humide. Quand il fait sec c’est hardos de tout bien nettoyer ou alors il faut bien mouiller.
 
  • #3 092
Salut,

Je viens donner des news pour ceux qui ont le meme probleme que j'avais.
J'avais donc envoyé le robot au SAV par la poste dans le carton d'origine le 12/04 - il est arrive chez eux le 14/04..
Voila la bete qui est revenue ce matin. Malgré le lundi de paques ils ont ete super efficace !!
J'avais un peu une crainte avec ma garantie car mon robot est repeint. ;o) : j'aime pas le Orange ;o)

"le detecteur de Frontiere a ete remplacé"

@+
 
Dernière édition:
  • #3 093
Je compte acquérir une tondeuse robot quand ma pelouse sera faite. J'ai une cloture en béton le long de mon terrain (13 mètre de long sur 4 mètre de large) à combien de cm la tondeuse ne tondra pas ?

Qu'avez vous comme astuce pour que ce soit beau (parterre de fleurs ?)

Si j'oublie d'enlever la maisonnette déplaçable de ma fille le robot va t'il la detecter et va t'il faire le tour tout seul ?

Merci d'avance
 
  • #3 094
Il faut compter environ 15cm de bande non-tondue (un peu moins si vous ajustez le fil périphérique petit à petit), ce qui est inférieur au diamètre de la plupart des coupes bordures, heureusement.

Le robot ne détecte pas les obstacles "non entourés" du fil, par contre, il y a un capteur de collision. Si l'obstacle est assez haut (au moins 10cm) et suffisamment lourd (sinon le robot le pousse sans le détecter), il n'y a rien à faire.
 
  • #3 095
Bonjour les spécialistes,

Je galère pas mal avec ma tondeuse Worx WG791E. Au tout début, l'installation faite par Worx gratuitement était un peu bâclée et la tondeuse a coupé le fil dès le lendemain, puis encore à deux autres endroits. J'ai réparé deux fois, ce qui est vraiment galère vu que le fil est assez maigre.

A la troisième fois, je me suis résolu à enterrer le fil tout en le remplaçant par un fil de section plus épaisse. Elle a fonctionné normalement quelques jours avant qu'il ne pleuve. Depuis lors, on dirait qu'elle ne détecte plus le fil et se met en "Hors zone de travail". Si je la remets sur son socle, elle accepte de redémarrer en mode "Fauchage", mais elle tond 30 sec ou 1 min et puis se plante en mode "Hors zone de travail" après avoir fait des drôles de mouvements.

Après lecture du forum, je me demande si à certains endroits le fil n'est pas enterré trop profondément. Dans certaines zones, on dirait qu'elle change de cap comme si elle détectait un fil fictif à 1m du fil enterré alors qu'il n'y a pas de raison, d'obstacles ou de fil parallèles (mon jardin est tout ce qu'il y a de plus carré et en une seule zone).

Mes questions:
- y a-t-il un moyen simple de repérer le ou les endroits où le fil serait enterré trop profondément? Ca éviterait de devoir tout désinstaller pour réinstaller.
- qu'est-ce qui est le mieux? le fil en surface quitte à devoir le réparer en cas de coupe ou bien le fil enterré?

Merci d'avance de votre aide!
 
  • #3 096
normalement le fil ne doit pas être enterré

j'ai placé le mien en surface, et le robot ne l'a jamais "attrapé", il doit être vraiment mal placé pour le couper 3 foiz
 
  • #3 097
ou une taupe farceuse :)
 
  • #3 098
Franchement, ca a été du vite fait, pas bien fait.

Non, pas de taupe ;-) La tondeuse était arrêtée sur le fil à l'endroit où il avait été coupé. Ou alors une taupe qui essaie de faire passer la tondeuse comme coupable ;-)

Et à votre avis, pas de possibilité de détecter le ou les endroits où il est enterré trop profond sans devoir le déterrer entièrement?
 
  • #3 100
D'après un commentaire de Snake5 (installateur), c'est grand maximum 10 cm de profondeur, donc a vérifier et modifier si ...... :(
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut