telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #3 161
le mètré est indiqué sur le robot, c'est assez facile (attention, la zone 1 commence toujours à 1m)
 
  • #3 162
Perso je le laisse tourner même quand je suis absent.

Le coup de la batterie qui se vide c'est un peu n'importe quoi...Soit il est coincé à un endroit et il avance à l'infini et qu'on soit là ou pas là il s'épuisera quand même. Soit il est bloqué, il se stoppe et il se met en "veille" et la batterie se conserve pendant des semaines.
Ce n'est pas n'importe quoi Plumy !

Suite a un problème de pente forte et alignement de fil guide, j'ai retrouvé un jour la le robot batterie plate, plus moyen de le lancer, dépot sur sa base moi même, il restait quelque % de batterie.

Dans la pente il avait creusé avec ses roues (terre très mole) sans doute pour se dégager, et la (ou les ?) roue avait tourné dans le vide, pendu sur son chassis de fond, batterie vide.
 
  • #3 163
Dans la pente il avait creusé avec ses roues (terre très mole) sans doute pour se dégager, et la (ou les ?) roue avait tourné dans le vide, pendu sur son chassis de fond, batterie vide.

Oui c'est ce que je disais. A part le cas où il avance dans le vide, le reste n'épuisera pas sa batterie (disque de coupe bloqué, trappé, moteur de roue bloqué, hors zone, ...) il s'éteinds après 5 minutes.
 
  • #3 164
Bonjour,

Je viens d'aller chez Plan-it pour mon soucis pour rapporter le robot et les délais sont de minimum 2 semaines.
Parfois 3, parfois 4 ...

Donc ne tarde pas Plumy, moi j'ai attendu bêtement une réponse de Teknihall et ce matin (alors que mon premier mail avait été envoyé samedi dernier), je les ai appellés, au final pour qu'ils me disent de le ramener chez Brico Plan-It.

Au passage j'ai pu aller chez Brico et le personnel très serviable m'a autorisé (même si ma tondeuse avait été achetée chez Plan-It) à tester le robot sur leur base de recharge pour voir si j'avais les même symptômes. Ce qui était le cas donc, le problème vient bien du robot et non de la base.

Sinon, Teknihall m'a aussi dit qu'il s'agissait ptet de la batterie car la durée de vie est en moyenne de 2-3 ans d'après eux. J'ai refusé d'acheter une nouvelle batterie sans être sûr que c'était le problème. D'autant plus qu'une semaine avant, je me disais justemment que pour une 3ème saison je trouvais que les cycles étaient encore relativement longs ! (plus d'une heure)
 
  • #3 165
Plan-it et Brico + Brico dépot = même boite.
 
  • #3 166
Hello... J'ai un petit soucis depuis aujourd'hui.... Le status du robot affiché sur l'appli iPhone n'est plus correct. Ici il est mis tonte en cours, alors qu'il charge sur la base... du coup, impossible de le lancer la tonte en manuel. Est-ce un problème connu pour lequel il y une solution ?
Merciiiii d'avance
 
  • #3 169
INFO... ATTENTION avec la garantie de 5 ans

------------------------------------------------------------

J'ai envoyé par Bpost mon robot pour réparation avec l'accord de Positec NL, à la date du 03/05/2017
Achat du robot chez Brico Zaventem le 12/04/2015, en fonction depuis 2 ans et 3 semaines.
J'ai reçu hier le 04/05/2017 un appel téléphonique de WORX.... on me demande la preuve de la garantie, sans la preuve, la réparation sera payante.

J'ai enregistré le robot quelques jours plus tard après mon achat du 12/04/2015 sur leur site avec en retour la confirmation comme quoi la machine été bien enregistré avec une garantie de 5 ans, malheureusement je n'ai plus cette confirmation dans mon PC.

J'ai donc demandé à la personne de vérifier dans leur système informatique
l'enregistrement de mon robot, réponse... c'est pas à nous de vérifier l'information.

Devant mon mécontentement, et avec une éventuelle intervention de ma part auprès de la direction de BRICO, la personne en parlera avec sa collègue et me rappellera !!!

Personnellement, j'estime que l'enregistrement du robot doit se retrouver dans la base de données informatiques de Worx , d'autant plus que fin 2015, j'ai reçu par Email, les conseils pour l'hibernation de la machine, ils avaient donc mon adresse Email, preuve de mon enregistrement pour la garantie.

A ce jour 18 heures, j'attends toujours le rappel téléphonique, il est de hors question pour moi de payer la réparation, il y a de la part de WORX de la mauvaise foi !!!

Pour éviter les ennuis... GARDEZ... précieusement la garantie dans votre PC pendant 5 ans !!! OU faites une copie si vous avez une imprimante ce qui n'est pas mon cas.
 
  • #3 170
Malheureusement c'est comme cela avec toutes les sociétés c'est à nous à garder une copie. Pour être sur envoyer le fichier PDF sur une adresse gmail ainsi vous aurez toujours accès
 
  • #3 171
INFO... ATTENTION avec la garantie de 5 ans

------------------------------------------------------------

J'ai envoyé par Bpost mon robot pour réparation avec l'accord de Positec NL, à la date du 03/05/2017
Achat du robot chez Brico Zaventem le 12/04/2015, en fonction depuis 2 ans et 3 semaines.
J'ai reçu hier le 04/05/2017 un appel téléphonique de WORX.... on me demande la preuve de la garantie, sans la preuve, la réparation sera payante.

J'ai enregistré le robot quelques jours plus tard après mon achat du 12/04/2015 sur leur site avec en retour la confirmation comme quoi la machine été bien enregistré avec une garantie de 5 ans, malheureusement je n'ai plus cette confirmation dans mon PC.

J'ai donc demandé à la personne de vérifier dans leur système informatique
l'enregistrement de mon robot, réponse... c'est pas à nous de vérifier l'information.

Devant mon mécontentement, et avec une éventuelle intervention de ma part auprès de la direction de BRICO, la personne en parlera avec sa collègue et me rappellera !!!

Personnellement, j'estime que l'enregistrement du robot doit se retrouver dans la base de données informatiques de Worx , d'autant plus que fin 2015, j'ai reçu par Email, les conseils pour l'hibernation de la machine, ils avaient donc mon adresse Email, preuve de mon enregistrement pour la garantie.

A ce jour 18 heures, j'attends toujours le rappel téléphonique, il est de hors question pour moi de payer la réparation, il y a de la part de WORX de la mauvaise foi !!!

Pour éviter les ennuis... GARDEZ... précieusement la garantie dans votre PC pendant 5 ans !!! OU faites une copie si vous avez une imprimante ce qui n'est pas mon cas.


Juste pour information, quel est le problème avec le robot ?
 
  • #3 172
Voilà SteveL
Le robot suivait difficilement le fil électrique en faisant des zigzags pour se mettre complètement en décalage sur sa droite et ainsi sur plusieurs mètres mais elle tondait...
Problème de charge batterie, elle chargeait à moitié de sa capacité pour finalement ne
plus charger du tout, placé sur sa base voyant rouge et directement vert sans chargement de la batterie... panne totale.
 
  • #3 173
Voilà SteveL
Le robot suivait difficilement le fil électrique en faisant des zigzags pour se mettre complètement en décalage sur sa droite et ainsi sur plusieurs mètres mais elle tondait...
Problème de charge batterie, elle chargeait à moitié de sa capacité pour finalement ne
plus charger du tout, placé sur sa base voyant rouge et directement vert sans chargement de la batterie... panne totale.


Merci de l'info. C'est quand même triste après 2 ans et 3 mois.
 
  • #3 174


@LED3:.


tu avais une Husqvarna avant ? et tu es repassé sur une Worx ? etonant, ça ..

Non. Y a que les cons et ceux qui s'étonnent que l'on puisse parler si librement de pannes sur un forum d'entraide qui ne change pas d'avis.

ce qui m'est arrivé : suite à une saison de tonte cette année là bien arrosée, l'intérieur était plein d'eau. Reponse du revendeur exclusif,oui mais il n'est pas 100% étanche. Et la garantie n'est pas applicable.

Conclusion pour un budget moindre, on a un robot au fonctionnement plus fluide, mise à jour gratuite, large réseau qui accepte les retours. Comme c'est moins cher, on peut facilement prendre un modèle supérieur.

Pour un budget plus élevé, vous pourriez avoir un robot plus performant mais qui s'arrête à chaque obstacle, presque obligé de faire une maintenance annuel payante, chez votre unique revendeur (essayé de faire faire un retour SAV chez un autre revendeur), délais de réparation dépendant de la charge et occupation saisonnière de votre cher revendeur, en cas de problème avec votre revendeur impossible d'aller voir ailleur. Test sur la région de Namur à Mons.

Mais attention, si vous vous affichez pro worx alors qu'avant vous étiez pro Husq. .. on vous prend pour un chipoteur, lilite débile, incapable de gérer votre problème de garantie.

A+
Led
 
  • #3 175
INFO... ATTENTION avec la garantie de 5 ans

------------------------------------------------------------

J'ai envoyé par Bpost mon robot pour réparation avec l'accord de Positec NL, à la date du 03/05/2017
Achat du robot chez Brico Zaventem le 12/04/2015, en fonction depuis 2 ans et 3 semaines.
J'ai reçu hier le 04/05/2017 un appel téléphonique de WORX.... on me demande la preuve de la garantie, sans la preuve, la réparation sera payante.

J'ai enregistré le robot quelques jours plus tard après mon achat du 12/04/2015 sur leur site avec en retour la confirmation comme quoi la machine été bien enregistré avec une garantie de 5 ans, malheureusement je n'ai plus cette confirmation dans mon PC.

J'ai donc demandé à la personne de vérifier dans leur système informatique
l'enregistrement de mon robot, réponse... c'est pas à nous de vérifier l'information.

Devant mon mécontentement, et avec une éventuelle intervention de ma part auprès de la direction de BRICO, la personne en parlera avec sa collègue et me rappellera !!!

Personnellement, j'estime que l'enregistrement du robot doit se retrouver dans la base de données informatiques de Worx , d'autant plus que fin 2015, j'ai reçu par Email, les conseils pour l'hibernation de la machine, ils avaient donc mon adresse Email, preuve de mon enregistrement pour la garantie.

A ce jour 18 heures, j'attends toujours le rappel téléphonique, il est de hors question pour moi de payer la réparation, il y a de la part de WORX de la mauvaise foi !!!

Pour éviter les ennuis... GARDEZ... précieusement la garantie dans votre PC pendant 5 ans !!! OU faites une copie si vous avez une imprimante ce qui n'est pas mon cas.
Pour info sur le site Worx.com on a accès à une page qui liste le matériel Worx en notre possession et les garenties attenantes...Si jamais ça peut aider...
 
  • #3 176
Merci Plumy, mais cela ne m'aide pas pas, selon l'énoncé de garantie standard, la garantie est 2 ans sans enregistrement...3 ans avec enregistrement.
J'attends leurs réactions, dépannage gratuit/payant ?
 
  • #3 177
C'est pas 5 ans avec enregistrement ?
 
  • #3 178
  • Enregistrement via Internet au site register.worxtools.com dans les 30 jours à compter de la date d'achat. (sans enregistrement, 24 mois seulement de garantie seront validés)
  • Pour toute demande sous garantie, vous devez soumettre un document d'enregistrement et un reçu valide servant de preuve d'achat et indiquant la date et le lieu de l'achat.
    Le présent énoncé de garantie ne remplace pas vos droits statutaires mais les complète.
    Cette garantie ne s’applique pas aux accessoires.
  • Sur leur site également le sigle
  • 3_year_warranty.gif
  • Sur le site Brico,
    • Garantie 2 ans (étendue à 5 ans après demande via le site Worx) autrement dit, il y a du choix 2ans/3ans/5ans.
    • Si par mégarde, le client perd l'enregistrement bye bye les 5 ans, bonjour les 2 ans.
 
  • #3 179
Je viens de vérifier mon mail :-)

05/2020 :-)

J'ai encore un peu le temps :-)
 
  • #3 180
Plumy a dit:
Procédure d'envoi ? Mail chez Teknihall et étiquette de retour ? Je vais le nettoyer à nouveau ce week-end et je l'amène lundi a mon avis.

Après un simple appel à Teknihall, ils m'ont dit de me rendre dans le Brico pour le déposer. Les 2 semaines, c'est entre le moment du dépôt au Brico et le moment où j'ai reçu l'appel disant qu'il était revenu réparé.

Plumy a dit:
Le coup de la batterie qui se vide c'est un peu n'importe quoi...Soit il est coincé à un endroit et il avance à l'infini et qu'on soit là ou pas là il s'épuisera quand même. Soit il est bloqué, il se stoppe et il se met en "veille" et la batterie se conserve pendant des semaines.

Avec la dernière mise à jour, si le robot ne trouve pas sa base (lorsqu'il part se recharger) au bout d'un certain temps, le robot s'arrête et se coupe. Au démarrage, on peut voir quelque chose du genre "Reaching station timeout". Le seul cas où le robot se vide encore totalement (mais je n'ai pas encore eu le cas depuis la dernière mise à jour), c'est quand il monte "à cheval" sur un obstacle, et que les roues tournent dans le vide.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut