telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #3 201
Non, du tout, c'est bien un réglage logiciel pour le gyroscope. Avec l'écran diagnostique, vous pourrez même vérifier si le souci vient bien de la avant de faire la manipulation de toute façon (même si c'est sans risque).
 
  • #3 202
Plus de détails, Stp. J'ai toujours pensé que cela retablissait l'assiette mais sans plus. Quel paramètre dois-je vérifier ? :confused:
 
  • #3 203
Déjà pour l'abri de jardin, cela aurait valu la peine de prévoir un îlot.
Le retour de défauts (display) est on ne peut plus succinct.:worried:
 
  • #3 204
Plus de détails, Stp. J'ai toujours pensé que cela retablissait l'assiette mais sans plus. Quel paramètre dois-je vérifier ? :confused:

Cela permet effectivement de fixer le niveau "0" de l'assiette, qui intervient pour la détection du soulèvement.
Il y a un écran de diagnostique qui est accessible quand le robot est à l'arrêt. Je ne sais plus quelle touche il faut enfoncer pour ça (0 ? 5 ? à tester, ou à confirmer via quelqu'un qui a une meilleure mémoire que moi :-D). Cet écran permet de voir différents paramètres, et notamment celui concernant l'inclinaison. Si l'inclinaison est incorrecte (différente de 0 sur sol plat), alors il convient de réinitialiser l'assiette et espérer que le souci venait de là ;-)
 
  • #3 205
C'est le 2. Et pour resetter, il faut maintenir quelques secondes le 5.
 
  • #3 206
J'ai envoyé mon robot en réparation le 03/05, retour confirmé par Bpost pour le 15/05

Pour INFO : coût d'une batterie chez Teknihall, sans frais de transport car réparation de l'engin
Geachte Heer, Mevrouw ,
Gelieve hieronder een offerte te vinden voor de herstelling van een Worx Landroid .
We hebben volgende onderdelen vervangen onder garantie : grenslus sensor , laadprint laadstation , maaimesmotor. De batterij dient echter ook vervangen te worden. Op batterijen geldt slechts 1 jaar garantie.
Hieronder vindt u een offerte voor de vervanging van een batterij :

TRADUCTION :
Vous trouverez ci-dessous un devis pour la réparation d'un Landroid Worx.
Nous avons remplacé la garantie suivante: capteur de délimitation, chargeur de bord de charge, maaimesmotor. La batterie doit également être remplacé. Batterie détient la seule garantie de 1 an.
Ci-dessous un devis pour le remplacement d'une batterie:

- Behandeling : 0,25 x 36,00 € 9,00 €
– WA3225 Accu : 1 x 59,32 € 59,32 €
- Transport : 2 x 00,00 € 00,00 €
Totaal incl. BTW : 82,66 €
 
  • #3 207
ça y est j'ai craqué après avoir longtemps hésité entre une husq.et une Worx , la promo de brico + les 15 % auront fait la différence. j'ai pris la Tondeuse robot sur accu Worx 'Landroid L WG797E.1' 20 V,
j'espère que ce sera un bon choix quand même .:cool:
 
  • #3 208
C'est un bon choix, mon voisin a une Husq310 depuis 3 ans achat à plus de 2000€ placement compris, une panne juste après les 2 ans de garantie, après avoir vu mon Landroid en fonction , il a acheté la WG791E, il a ainsi un robot pour sa pelouse devant/arrière de chez lui.
 
  • #3 209
Pour info, la garantie légale de deux ans s'applique également pour la batterie, sauf si son remplacement est dû à une usure normale. Sinon, c'est assimilé à un défaut et pris en charge par la garantie légale de conformité, comme pour le produit et tout autre accessoire, pendant 2 ans.

Ssouvent les vendeurs font croire que les accessoires sont exclus de cette garantie, mais ce n'est pas légalement vrai.
 
  • #3 210
Petite question à court terme ma base sera mise sur le unique prise extérieur mais si j ai besoin de l utiliser pour autre chose est ce que je peux sans soucis la déconnecter et brancher une multiprise ? Puis la reconnecter et ainsi de suite? Ou il faudra chaque fois la reconfigurer ?
Merci
 
  • #3 211
INFO... ATTENTION avec la garantie de 5 ans

------------------------------------------------------------

J'ai envoyé par Bpost mon robot pour réparation avec l'accord de Positec NL, à la date du 03/05/2017
Achat du robot chez Brico Zaventem le 12/04/2015, en fonction depuis 2 ans et 3 semaines.
J'ai reçu hier le 04/05/2017 un appel téléphonique de WORX.... on me demande la preuve de la garantie, sans la preuve, la réparation sera payante.

J'ai enregistré le robot quelques jours plus tard après mon achat du 12/04/2015 sur leur site avec en retour la confirmation comme quoi la machine été bien enregistré avec une garantie de 5 ans, malheureusement je n'ai plus cette confirmation dans mon PC.

J'ai donc demandé à la personne de vérifier dans leur système informatique
l'enregistrement de mon robot, réponse... c'est pas à nous de vérifier l'information.

Devant mon mécontentement, et avec une éventuelle intervention de ma part auprès de la direction de BRICO, la personne en parlera avec sa collègue et me rappellera !!!

Personnellement, j'estime que l'enregistrement du robot doit se retrouver dans la base de données informatiques de Worx , d'autant plus que fin 2015, j'ai reçu par Email, les conseils pour l'hibernation de la machine, ils avaient donc mon adresse Email, preuve de mon enregistrement pour la garantie.

A ce jour 18 heures, j'attends toujours le rappel téléphonique, il est de hors question pour moi de payer la réparation, il y a de la part de WORX de la mauvaise foi !!!

Pour éviter les ennuis... GARDEZ... précieusement la garantie dans votre PC pendant 5 ans !!! OU faites une copie si vous avez une imprimante ce qui n'est pas mon cas.
----------------------------------------------------------------------------------------------


J'ai exactement le même souci. Achat en avril 2015, référencement de la machine en avril 2015. Par contre, je n'ai reçu à l'époque aucune confirmation de la part de Worx. D'ailleurs, si vous leur envoyiez un mail via leur site Web, vous n'aviez à l'époque pas de confirmation d'envoi non plus en retour. Mais, j'ai fait des mises à jour de la machine, ce qui est impossible sans que la machine ne soit enregistrée et donc, ce qui prouve que la machine a été enregistrée. Vous expliquez ça à Worx, et là, vous ne pouvez que constater la mauvaise volonté de cette société. Franchement, le service chez Worx et le support via Plan-It est vraiment calamiteux et pour cela, je déconseille l'achat. Renseignement pris auprès d'un avocat, il existe une possibilité de faire appel à l'Ombudsman de la Région Wallonne en matière de droit des consommateurs pour faire reconnaitre la situation comme publicité mensongère et contraindre Worx à confirmer les garanties de 5 ans et respecter ses obligations. Je pense qu'on n'est pas les seuls (j'ai vu d'autres personnes confrontées à la même situation sur ce forum), si vous voulez, on peut introduire une action simultanée pour avoir plus de poids.

Pour donner quelques infos de ma machine, j'avais demandé conseil sur le forum par rapport au fait que la tondeuse ne détectait plus sa zone. J'attribuais cela au fait que vu la piètre qualité de l'installation faite par Worx (fil coupé à plusieurs reprises en plusieurs endroits après 2-3 jours), j'avais pris la décision d'enterrer le fil, mais les terres étant spongieuses à certains endroits, le fil s'était naturellement enterré trop profondément après quelques semaines.

Sur les conseils des passionnés du forum, j'ai donc réinstallé un fil en surface (un VOB Ø1,5). Pour donner une idée de la qualité de l'installation gratuite initiale et les raisons qui ont fait que mon fil a été coupé à plusieurs reprises occasionnant un paquet de misères:

- pour délimiter une zone de ±700 m², l'installateur a utilisé ± 150 cavaliers en plastique en les espaçant de 100 à 150 cm.
- pour délimiter une zone de 500 m² (j'ai volontairement réduit la taille de la zone), j'ai dû en utiliser 250 et je vais encore en remettre à quelques endroits où je trouve le fil encore un peu lâche.

Depuis, la bonne nouvelle, c'est que la machine refonctionne tout à fait normalement. Merci les gars du forum qui sont de bien meilleurs conseils que le SAV!

Mais clairement, je n'ai pu compter sur aucun support de Worx et le prix d'entrée de gamme de la machine ne justifie pas la très qualité du service. J'inclus là-dedans Plan It. J'ai d'ailleurs dû remplacer la tondeuse thermique cette année et je suis allé chez un petit indépendant près de chez moi qui sait ce qu'est un moteur de tondeuse. Impec' au niveau du conseil, du support technique et même des tarifs.
 
  • #3 212
Salut Inco,

tu parles de promo et de 15% de remise, mais chez moi je n'ai rien de tout ça. tu l'as acheté ou ?
Brico et Brco-plan-it mettent ces tondeuses en perpétuelle promotion, donc les 15 ou 20% de remise ne sont jamais appliquée sur les tondeuses. si tu as reussi a l'avoir, peux tu me dire comment ?

moi j'envisage de l'acheter chez Bauhauss ( à Capellen Luxembourg), car c'est Bauhauss qui faire une garantie de 5 ans, pas besoin de se battre avec Worx, c'est Bauhauss qui gère et pour moins cher... mais comme on essaie toujours 'avoir moins cher, je voulais savoir comment tu as fait ?

cdt
 
  • #3 213
Salut Geant Vert: Au Brico de Wavre , elle est en promo à 1399€ et avec les 15 % je suis passé à 1189€
Par contre je n'arrive pas à m'enregistrer pour les 5 ans de garantie , sur le site que j'ai trouvé le numéro de série demandé est beaucoup trop court par rapport à celui que j'ai sur le robot.:mad:
Donc je l'ai enregistré sur le site sur lequel j'ai été renvoyé.

Edit: Je viens de recevoir un mail comme quoi la garantie court jusque 2022 :grinning:
 
  • #3 214
hum, les brico, c'est toujours à la tête du client. Chez moi, ni brico Arlon, ni plant-it messancy ne prennent les remises de 15 ou 20% sur les prix defits. Si ils l'avaient fait alors j'aurais déjà acheté la mienne... D'ailleurs j'aimerais bien savoir qui l'a acheté avec les mêmes reductions que toi, et a qui on a refusé la réduction ?
 
  • #3 215
hum, les brico, c'est toujours à la tête du client. Chez moi, ni brico Arlon, ni plant-it messancy ne prennent les remises de 15 ou 20% sur les prix defits. Si ils l'avaient fait alors j'aurais déjà acheté la mienne... D'ailleurs j'aimerais bien savoir qui l'a acheté avec les mêmes reductions que toi, et a qui on a refusé la réduction ?
Ici je pense que c est pcq il y avait une action spécial sur celui de Wavre.
 
  • #3 216
En même temps c'est pas les 2 magasins ou ils sont le plus sympathique :-)
 
  • #3 218
J'ai envoyé mon robot en réparation le 03/05, retour confirmé par Bpost pour le 15/05

Une semaine et demi ! :grinning:

Je pourrais m'attendre à un retour fin de semaine, début de semaine prochaine alors !

Pour l'heure je n'ai pas eu de news (normal ?). Le courrier bpost c'est par mail ?
 
  • #3 219
Hello ,

Pour l'installation je m'étonne qu'on doit laisser 2 m devant et derrière la base. Je contais justement le mettre perpendiculaire au mur et non parallèle. Comment avez vous fait ?
 
  • #3 220
Perpendiculaire au "mur", Inco et à +/- 15 cm de celui-ci, donc pas de recule sur l'avant chez moi.
IMG_20170515_115643.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut