telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #3 181
  • Enregistrement via Internet au site register.worxtools.com dans les 30 jours à compter de la date d'achat. (sans enregistrement, 24 mois seulement de garantie seront validés)
  • Pour toute demande sous garantie, vous devez soumettre un document d'enregistrement et un reçu valide servant de preuve d'achat et indiquant la date et le lieu de l'achat.
    Le présent énoncé de garantie ne remplace pas vos droits statutaires mais les complète.
    Cette garantie ne s’applique pas aux accessoires.
  • Sur leur site également le sigle
  • 3_year_warranty.gif
  • Sur le site Brico,
    • Garantie 2 ans (étendue à 5 ans après demande via le site Worx) autrement dit, il y a du choix 2ans/3ans/5ans.
    • Si par mégarde, le client perd l'enregistrement bye bye les 5 ans, bonjour les 2 ans.

Voici quelques screenshots pris sur mon espace client sur wrox.com

(pour mon worxsaw XL je m'y suis pris un peu trop et pareil pour le robot d'abords inscris sur le site worxlandroid. Mais à part ça même si le site "bug" chez Teknihall ils m'ont bien précisé qu'on avait quelques MOIS pour faire l'enregistrement. Je prends ça pour dit et j'ai un mail qui le dit. Même si le site indique 2 ans parce que j'ai fait l'enregistrement à 1 mois et 1 jour je comptre que j'ai 5 ans de garantie). Les 3 ans n'existent pas en blegique puisque seul Brico vends Worx et donc soit 2 ans soit 5 ans. Les 3 ans ce sont pour nos voisins.

qsdqqsd.PNG


qsdqs.PNG
 
  • #3 182
Voilà je viens de déposer le mien.

A côté de celui en démo au magasin, le mien a clairement un soucis, pas de doute :joy:

A côté de ça, si il ne faisait pas autant de bruit au début, je pense que j'avais un soucis avec le roulement du moteur, d'où le disque de coupe qui se bloquait de temps en temps.

Pour info : L'ayant acheté au tout début en 2014, à l'époque le mail de confirmation disait garantie de 3 ans, il a bien été repris en garantie 5 ans. Après reste à voir au retour mais bon...J'ai de toute façon tous les documents qui prouvent quej'ai droit aux 5 ans de garantie.

Juste une remarque pas trop grave : Visiblement ça me coûtera 0,07€ pour la prise en charge en garantie.
 
  • #3 183
Pourquoi 0.07€ pour la prise en charge ? L'appel téléphonique ? :)
 
  • #3 184
Non non je n'ai même pas appelé.

C'est peut-être juste un "bug" d'affichage. Surtout qu'il est mis -0,07€ et dans la colonne d'à côté 0,07€
 
  • #3 185
Appel téléphonique d'une gentille dame de chez WORX... nous avons retrouvé votre inscription pour la garantie de 5 ans, nous allons donc effectuer la réparation.

Proposer au consommateur, une garantie complémentaire c'est commercial et cela fait vendre, mais pourquoi le client doit prouver par une inscription pour l'obtenir, le ticket de l'achat devrait suffire comme pour la garantie des 2 ans

Rendre l'inscription obligatoire est "discriminatoire", certains clients peuvent avoir changer de PC entretemps, ne pas de PC ou pour d'autres raisons s'inscrire sur le site du vendeur, il serai encore bien plus commercial pour WORX de proposer les 5 ans avec comme preuve d'achat uniquement le ticket de caisse.

Enfin, c'est mon humble avis.
 
  • #3 186
Si vous avez enregistré le robot en ligne lors de son achat, comme c'est conseillé par Worx (et puisqu'il s'agit d'une condition préalable pour augmenter la garantie !), vous n'avez normalement rien besoin de faire pour bénéficier de cette extension de garantie lors d'un souci en dehors de la période de garantie légale : le n° de série de votre robot est dans leur base de données, et cela suffit.

La raison pour laquelle ce processus d'inscription est typiquement pratiqué par certaines boîtes est (1) tout le monde ne fait pas cette inscription, et donc l'extension de garantie ne s'applique pas à tous les clients, ce qui signifie des coûts inférieurs pour la maintenance du parc d'appareils, et (2) la création d'une base de données de clients, ainsi que d'informations telles que les périodes d'achat, les lieux d'achats, etc. Ce sont typiquement des informations que les constructeurs n'ont pas, sauf accord spécifique avec les distributeurs ou revendeurs finaux, ce qui est plutôt rare (et souvent coûteux, d'ailleurs), alors que ces informations représentent énormément de richesse pour le marketing et pour anticiper la demande et ajuster la production, et donc ajuster les coûts lorsque l'on débarque sur un nouveau marché.
 
  • #3 187
Appel téléphonique d'une gentille dame de chez WORX... nous avons retrouvé votre inscription pour la garantie de 5 ans, nous allons donc effectuer la réparation.

Proposer au consommateur, une garantie complémentaire c'est commercial et cela fait vendre, mais pourquoi le client doit prouver par une inscription pour l'obtenir, le ticket de l'achat devrait suffire comme pour la garantie des 2 ans

Rendre l'inscription obligatoire est "discriminatoire", certains clients peuvent avoir changer de PC entretemps, ne pas de PC ou pour d'autres raisons s'inscrire sur le site du vendeur, il serai encore bien plus commercial pour WORX de proposer les 5 ans avec comme preuve d'achat uniquement le ticket de caisse.

Enfin, c'est mon humble avis.
C'est pas rare même dans les "grandes" maques (metabo, bosch,...) de proposer 3 ans au lieu de 2 ans si on s'inscrit. Ca leur permet surement de faire un cadastre de ce qui a été vendu, probablement un gain de temps lors des réparations etc...

A côté de ça, je ne vois pas ce que le PC vient faire là-dedans...La confirmation est envoyée par mail, les mails en principe hébergés sur une plateforme (skynet, hotmail, gmail, yahoo,...). Ce mail peut donc être retrouvé depuis n'importe quel ordinateur dans le monde pour peu qu'il ai été conservé dans la boite mail...

A côté de ça, je ne vois pas en quoi c’est discriminatoire...Il est indiqué dans le magasin que pour les 5 ans il faut s'inscrire en ligne, l'acheteur est donc prévenu (dans le cas où il n'aurait pas internet et/ou d'ordinateur). De plus, je mettrais ma main à couper que la tablette qui se trouve près des caisses dans TOUS les brico pourrait permettre d'aller sur le site de worx directement en magasin pour y faire l'enregistrement...

Dernière chose, et pour ça je me base sur une réponse que j'avais reçue de Teknihall, si pour une raison ou une autre on n'était pas en mesure de s'enregistrer en ligne, il est possible de renvoyer le carton de garantie présent dans la boite directement chez Worx à Cologne pour faire valoir sa garantie de 5 ans.
 
  • #3 188
De plus, je mettrais ma main à couper que la tablette qui se trouve près des caisses dans TOUS les brico pourrait permettre d'aller sur le site de worx directement en magasin pour y faire l'enregistrement...

Pour l'anecdote, et parce que ça a peut-être été corrigé depuis, il n'était pas possible d'enregistrer sur le site de Worx un Android acheté le jour même. Systématiquement, la date d'achat devait être strictement inférieure à la date du jour pour que ça passe, rendant l'inscription en ligne impossible à la sortie du Brico, à moins d'antidater l'achat, ou de se planquer dans un rayon et d'attendre minuit :grinning:
 
  • #3 189
L'idée était surtout de préciser qu'il y a probablement moyen de faire l'inscription en magasin.
 
  • #3 190
Je suis entièrement d'accord avec les arguments de Guybrus02.

Entretemps, mon fils un "Network" a retrouvé sur l'ancien ordinateur le mail de confirmation en anglais... 5ans de garantie ;) et oui, j'ai effectivement un nouveau PC portable depuis l'année dernière, "BIG oubli de ma part".

28 ans un bel âge, moi j'en ai 50 de plus, c'est moins évident.

Tout est bien qui finit bien.

I close this discussion
 
  • #3 191
En tous cas, félicitations pour le courage d'avoir eu un petit bonhomme à 50 ans et d'en être sorti vivant ! :p
 
  • #3 192
Pour remettre l'église au milieu du village et parce qu'on m'a posé la question par message privé, donc j'en profite pour copier-coller ma réponse ici. On me demandait ce que je pensais de mon Landroid :

J'en suis pleinement satisfait. Je sais que sur le forum on voit beaucoup de gens qui se plaignent (il y en a aussi beaucoup de contents) mais forcément quand on est content de quelque chose on cherche rarement à le faire savoir...

On pourrait même dire qu'à mon sens 90% des mécontents vont chercher à le faire savoir, or vu le "peu" de gens qui se plaignent sur le forum par rapport aux ventes qui doivent se faire en Wallonie, je dirais que c'est peu.

Moi je n'ai eu que deux soucis en 3 ans. Deux soucis que j'ai causé moi-même je dirais :
- J'ai du faire remplacer le transfo de la base de recharge (sans soucis sous garantie et je l'ai reçu le lendemain du mail que j'ai envoyé pour signaler le soucis). A leur décharge, j'avais mis le transfo dans une boite qui s'est remplie d'eau et le transfo a flotté dans l'eau plusieurs jours avant de lâcher.
- Lorsque j'ai acheté le robot, ma pelouse n'était pas prête, seuls 200m² était fait. Ne pouvant pas attendre (comme un gamin à la St Nicolas) je l'ai testé dans un petit coin d'herbe avant de la ranger dans la caisse et je l'y ai laissé pendant plusieurs semaines avant de l'installer. Le tout sans prendre soin de la nettoyer. Conclusion, quand je l'ai réinstallée plusieurs semaines plus tard, elle a du souffrir de mon manque de rigueur. Une fois sur trois, le disque de coupe ne se mettait pas en route. Depuis cette saison, en plus de ça, elle a commencé à faire beaucoup de bruits, sans doute lié au soucis précurseur du disque de coupe (oxydation d'un roulement ou autre à mon avis) qui se bloquait ajouté au fait que je l'ai envoyé dans la savane (plus de 20cm d'herbe - > clairement pas indiqué). Pour l'heure il est en réparation.

J'ai motivé mes parents à acheter un Worx Landroid. Si je n'avais pas eu confiance au produit, je ne l'aurais pas fait. Preuve qu'à mon sens c'est un très bon produit (surtout avec les 5 ans de garantie).
 
  • #3 193
Bonjour à tous les possesseurs de Landroid,

Je viens d'installer depuis jeudi dernier un landroid L sur mon terrain avec la précieuse aide de Snake. Les 3 premiers jours aucun problème à signaler. Depuis lundi, je le retrouve souvent bloquer sur mon terrain. J'ai compris la cause de certains problèmes par contre certains fois pas du tout. Je viens de revenir. Il était complètement éteint en plein de milieu de sa zone de travail, là j'ai pas compris du tout.
Normal ou pas? Je suis un peu perplexe ?

Bonne soirée
 
  • #3 194
avez vous un ilot ?
 
  • #3 195
Je n'ai pas d'îlot mais un trampoline, une balançoire et un abri de jardin qui est en plein milieu du jardin
 
  • #3 196
Bonjour, propiétaire d'un robot Landroid WG791E depuis août 2015, je remarque que depuis quelques jours, je le retrouve à l'arrêt avec le message suivant "susp inverse". J'ai déjà eu le cas auparavant lorsqu'il lui arrivait de monter sur un pied de balancelle ou de trampoline, mais maintenant, le message revient sans arrêt même en appuyant sur 0. Je suis obligé de secouer la carcasse et même de le retourner pour faire jouer les pistons du couvercle pour arriver à le débloquer. Et même lorsqu'enfin je le débloque, il a tendance une fois ou deux à se rebloquer dans les minutes qui suivent.
Quelqu'un aurait une solution? J'espère arriver à la fin de la saison avant de devoir le renvoyer vu les délais de réparation apparemment longs relatés dernièrement...:confused:

J'ai également le cache d'une roue avant qui s'est déboîté : pas moyen que ça tienne. A la longue, des brins d'herbe viennent s'enrouler autour du moyeu et pourrait bloquer la roue. Que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses. Je ne participe pas souvent mais je viens régulièrement lire ce que vous écrivez sur le sujet. :grinning::grinning:

Pour ceux que ça intéresse, je suis très content de mon robot qui me soulage de la corvée de tonte régulière. Dans l'ensemble, il fonctionne à merveille même si il arrive régulièrement à se bloquer dans les différents pièges de mon jardin (module en bois des enfants, pieds de trampoline, arbustes trop serrés du fil périmètrique, ...) mais bon, c'est un peu de ma faute.;)
 
  • #3 197
Salut Bigmerlin, j'ai vu dans le mode d'emploi (il est vrai que je viens de le lire, je viens de l'acheter!) un réglage à faire(procédures) pour le rééquilibrage
 
  • #3 198
Merci pour ta réponse. J'ai déjà eu l'occasion de le faire mais ça ne règle pas le problème. C'est plus une solution pour les machines qui ont tendance à dévier de la ligne droite...
 
  • #3 199
Ah ok je suis novice !
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut