telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #3 261
Bonjour,
Hier je me suis inquiété car je n'avais pas l'impression que le robot avait tondu (modèle M 1000m2)
Lorsque je suis aller voir à la base, la tondeuse était éteinte, je l'ai donc rallumée et un message m'indiquait "batterie low", je l'ai laisser recharger...
Ce matin, en partant je vais voir et là à nouveau éteinte et le même message...
Mon robot a 1 an et 1 mois!
Est ce la batterie?
Que faire?
Si vous avez déjà eu ce souci merci de partager votre expérience

D'avance merxi

Lio
 
  • #3 262
j'ai déjà eu le comportement, j'ai enlvé les zones (qui dans mon cas ne servaient à rien), et plus le soucis
 
  • #3 263
Bonjour,

depuis ce matin j'ai un message "zone extérieur" et la lumière verte clignote sur la base. Je dois probablement avoir un raccord (sucre) qui s'est déconnecté quelque part...ou alors coupé...mais existe t-il qqch qui me permette de détecter où ? Un outil quelconque qui repèrerait mon fils au sol et ou je devrais simplement suivre mon contour et qui me détecterait qu'il y a une coupure ?

merci
 
  • #3 264
J'ai longuement hésité sur les robots tondeuses, je m'étais décidé sur le Worx et vu que Brico a augmenté le prix de 50€, j'ai commandé un Robomow. On verra bien, ils arrivent en tête de quasiment tous les comparatifs. :-)
 
  • #3 265
Bonjour,

depuis ce matin j'ai un message "zone extérieur" et la lumière verte clignote sur la base. Je dois probablement avoir un raccord (sucre) qui s'est déconnecté quelque part...ou alors coupé...mais existe t-il qqch qui me permette de détecter où ? Un outil quelconque qui repèrerait mon fils au sol et ou je devrais simplement suivre mon contour et qui me détecterait qu'il y a une coupure ?

merci
Si le robot a coupé le fil, il s'arrête, donc la coupure est tout près du robot (cas vécu).
Pour les raccords j'ai fait un croquis du jardin avec les endroits où il y en a.
 
  • #3 266
hello
Je dois probablement avoir un raccord (sucre) qui s'est déconnecté quelque part...ou alors coupé..
si ce sont des "sucres" comme tu l'écris ce n'est pas étonnant que l'un ou l'autre raccord n'est plus "opérationnel"
pour les "raccords" soit épissure soudée et isolée à la gaine thermo-rétractable, soit les raccords prévus à cet effet
avec une radio en ondes moyennes, (pas en FM) il est possible de "suivre" le câble en partant de la base, en repérant le "signal" (bruit bizarre) après avoir réglé le récepteur sur la longueur d'onde qui donne le meilleur résultat, tout près de la base, puis en suivant le plus près possible du trajet supposé du câble, dès que le signal dégringole, on est proche de la coupure
 
  • #3 267
C'est bon j'ai trouvé j'avais lamentablement sectionné le câble à 2 endroits en coupant des pissenlits ! :joy:
 
  • #3 268
C'est bon j'ai trouvé j'avais lamentablement sectionné le câble à 2 endroits en coupant des pissenlits ! :joy:
jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus :innocent::yum
bon, j'suis pas l'seul à être emm**** par ces &@#§ de pissenlits
 
  • #3 269
Une fois que le fil est correctement positionné, rien n'empêche de l'enterrer légèrement (5 cm sous le gazon ?).
Une bêche droite pour finir les plates-bandes (il doit y avoir un mot adéquat) suffit pour fendre la terre et y insérer le fil.
Un gabarit de profondeur (profilé en équerre) fixé temporairement à la bêche pour un sillon de profondeur régulière, et faire attention au fil !!!! :cool:
 
  • #3 270
Tjs pas de nouvelles pour l installation... vous pensez que je dois les harceler au telephone ou tampis je le fais moi même ?
La pelouse pousse un peu trop vite à mon goût et pas envie de tondre 10x avant l installation gratuite
.merci
Bonjour Inco,
Il y a beaucoup de demandes d installations et ils sont submergés. Vous avez essayez par mail ?
 
  • #3 271
C'est pas une question d'être positif ou négatif juste réaliste.
2000 m2 en laboratoire sans vent, sans pluie est différent de 2000m2 dehors surtout avec nos conditions climatiques. Un robot qui roule à 2km/h en laboratoire sans vent fera plus de mètres que le même robot avec un vent de 20 km/h dehors, c'est simplement mathématique......

Voilà pourquoi je ne suis pas positif même sur la marque en général, il y a un robot 500 m2, 1000m2, 2000m2 quand husqvarna propose 600m2, 1000m2, 1500m2, 2200m2, 3200m2, 4000m2, 5000m2, au moins, il y a du choix et de plus, charger 120 minutes pour tondre 40 minutes, c'est un peu risible......surtout quand Husqvarna propose 55 minutes de charge pour 105 minutes de tonte et même 60 minutes de charge pour 290 minutes de tonte avec le nouveau modèle Automower 440.
Installé un robot wg 793 en 2015 il entame sa 3e saison ; jardin de 166m de long et 11m de large avec pas mal de parterres a delimiter , pres de 500m de câbles et fonctionne toujours bien . C'est un des plus gros jardins que j ai installe ( surtout cables et piquets ). :cool:
 
  • #3 272
Bonjour à tous,
Je constate le problème suivant, lorsque je programme la tonte de la périphérie le robot se comporte anormalement.
À l'heure prévue, il démarre de la base pour se mettre derrière et parcours toute la longueur du fil jusqu'à revenir à la base. Le robot entre sur les contacts, La led verte passe au rouge un très court instant et le robot quitte immédiatement la base, en quittant, il bip 3/4 fois et repart à nouveau pour parcourir une seconde fois le fil au lieux de commencer une tonte normale de la surface.
Je suppose que cela n'est pas normal, mais pourquoi et que faire.

En désactivant la fonction tonte du bord, tout se passe normalement.
Merci pour vos retours
 
  • #3 273
Vous dites que les gens ne veulent pas mettre le double du prix, mais entre une petite tondeuse et 1699 euros, c'est pas le double mais bien le quadruple....

Faudra revoir vos calcul.
500M2
Tondeuse thermique tractée Briggs & straton payé il y a 5ans 650 €
Robot Worxs 699€ ( et j'aurais pu me contenter de celui à 599€) ... sans compter touts les avantages.
Bruits, pollution mal de dos ( vider les bacs, décharger la remorque) sortir la remorque du jardin ( à la main) , faire des aller retour au container ( quand ils sont plein, oui j'ai déjà sonné parfois avant et me répondre ok il y a de la place et le temps d'arriver >> " complet " ) les files pour décharger , arriver a tondre entres 2 pluies et quand présent ( boulot oblige) avec en bonus, remorque et attache vendus, gain de place, plus de risque de vol, pour les autres déchets> branches ... > broyage ( broyeur amplement payé par la vente de la remorque ) etc etc
Plus d’entretien de la tondeuse ( +/-70€ par an) sans tenir compte huile et essence ( robot > panneaux solaire ;) ) > avec le robot ... les lames ( à peine 10€ pour 3 jeux de lame donc en comptant très large suffisamment pour un an)
Perso un seul regret.
De ne pas avoir passé le cap bcp + tôt.
 
  • #3 274
Faudra revoir vos calcul.
500M2
Tondeuse thermique tractée Briggs & straton payé il y a 5ans 650 €
Robot Worxs 699€ ( et j'aurais pu me contenter de celui à 599€) ... sans compter touts les avantages.
Bruits, pollution mal de dos ( vider les bacs, décharger la remorque) sortir la remorque du jardin ( à la main) , faire des aller retour au container ( quand ils sont plein, oui j'ai déjà sonné parfois avant et me répondre ok il y a de la place et le temps d'arriver >> " complet " ) les files pour décharger , arriver a tondre entres 2 pluies et quand présent ( boulot oblige) avec en bonus, remorque et attache vendus, gain de place, plus de risque de vol, pour les autres déchets> branches ... > broyage ( broyeur amplement payé par la vente de la remorque ) etc etc
Plus d’entretien de la tondeuse ( +/-70€ par an) sans tenir compte huile et essence ( robot > panneaux solaire ;) ) > avec le robot ... les lames ( à peine 10€ pour 3 jeux de lame donc en comptant très large suffisamment pour un an)
Perso un seul regret.
De ne pas avoir passé le cap bcp + tôt.


L'exemple que j'ai donné était pour la personne qui a demandé pour 20 ares donc le robot à 1699 euros hors promo Brico........
Faire des aller retour au container avec une remorque pour 500 m2 de pelouse ??? Ça fait 150L de pelouse + - soit 2 sacs poubelles vendus dans ma commune, si vous savez tirer une remorque avec votre voiture, vous savez mettre 2 sacs dans votre coffre donc l'excuse est un peu bidon désolé.... Puis un compost ça existe aussi, avec vos 150L de pelouse par semaine, ça prend à peine 1m2.
Je suis quand même sidéré de voir que des gens placent une attache remorque et achetent une remorque juste pour aller vider de la pelouse au container, (budget remorque double essieux et attache remorque + - 1300 - 1400 euros) alors que le sac poubelle de la commune organique coûte 0,25euros pour 1 sac de 25L, soit pour 150L un budget de 1,5 euros de sacs poubelles 1 fois semaine par période de tonte, soit 6 euros par mois en période de tonte, soit 42 euros par an si on compte 7 mois de tonte. 1300 euros ÷ 6 = 216 mois ÷ 7 = 30 ans de sacs poubelles pour la pelouse, je suis pas certains que votre voiture tiendra 30 ans ainsi que votre remorque sans le moindre soucis donc le calcul ne tiens pas compte d'une nouvelle attache remorque pour certainement 2 voitures supplémentaires en 30 ans ainsi que peut-être une remorque......
Pour la pollution, vous pensez vraiment que c'est vos petits 500 m2 de pelouse fait au robot à laplace de la tondeuse qui va faire que la planète ira mieux?? Apparemment vous avez des panneaux solaires, pourtant vous avez vu ce qui nous attend avec ça et pourtant c'est écologique. .... L'écologie coûte cher malheureusement.... Attention à bientôt une taxe sur les robots car l'état gagne de moins en moins d'argent sur l'essence donc il faudra trouver cet argent quelque part dans le futur comme le photovoltaique, ce qui prouve bien que l'état n'en a rien à faire de l'écologie car celui qui fait de l'écologie doit quand même payer plus de taxe......

Malheureusement, nous sommes dans un air de surconsommation ou dès que le voisin achete qq chose, il faut l'acheter aussi ou vice versa.....
 
  • #3 275
Installé un robot wg 793 en 2015 il entame sa 3e saison ; jardin de 166m de long et 11m de large avec pas mal de parterres a delimiter , pres de 500m de câbles et fonctionne toujours bien . C'est un des plus gros jardins que j ai installe ( surtout cables et piquets ). :cool:


166m x 110 =1826 m2 - les nombreux parterres pour un robot de 2000 m2, c'est ok mais encore une fois ma reponse était pour la personne qui avait 20 ares voir plus et qui veut placer un robot 2000 m2 c'est trop court pour moi à mon sens que le robot sera toujours en sur-regime.
Une moto 125 cm3 roulera à fond à 120 kmh quand une 650 cm3 roulera à 120 kmh à l'aise en 3 ème ou 4 ème vitesses donc la 125 cm3 toujours à fond finira pas claquer ou la 650 cm3 n'aura aucun mal...
 
  • #3 276
à cette différence près, que la tondeuse à un régime régulier, c'est juste la durée de tonte qui varie, donc jamais en "sur-régime" :p
 
  • #3 277
à cette différence près, que la tondeuse à un régime régulier, c'est juste la durée de tonte qui varie, donc jamais en "sur-régime" :p


Donc une batterie qui va charger 1 fois par jour ou 8 fois par jour pour vous c'est pas un sur-régime et donc une usure du robot ???
Pour le modèle en question wg 793, 2 heures de charge pour 1 heure de tonte soit si elle tourne 24h/24, une tonte possible de 8 heures par jour.....
 
  • #3 278
Donc une batterie qui va charger 1 fois par jour ou 8 fois par jour pour vous c'est pas un sur-régime et donc une usure du robot ???
Pour le modèle en question wg 793, 2 heures de charge pour 1 heure de tonte soit si elle tourne 24h/24, une tonte possible de 8 heures par jour.....
Pas sûr, si j'ai bien compris le robot est programmé pour tondre x heures par jour, donc charger x fois, peu importe la surface à tondre ? Simplement il passera moins de fois au même endroit dans un intervalle de temps ?
 
  • #3 279
ça va "impacter" la durée de vie de la batterie, mais le robot, lui ne fera pas beaucoup de différence, il "usera" juste un peu plus vite certaines pièces, mais ne sera jamais en "sur-régime" il ne saurait d'ailleurs pas "tourner" plus vite que sa vitesse de croisière :)
 
  • #3 280
Pas sûr, si j'ai bien compris le robot est programmé pour tondre x heures par jour, donc charger x fois, peu importe la surface à tondre ? Simplement il passera moins de fois au même endroit dans un intervalle de temps ?


Ben non justement, car imaginons un robot de 2000 m2 pour 500 m2, le robot va pas tondre 4 fois le même endroit sur la journée, le réglage des heures de tonte se fait en fonction du robot et de la surface sinon à quoi bon.
Dans le cas ici, pour faire 500m2, il faudra peut-être 2 heures de tonte et pour 2000m2, en 4 fois plus de temps.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut