telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #3 861
Bonjour,

L'année passée je suis allé au brico et ils m'ont commandé un nouveau disque de support de lame. Le seul problème, la pièce (pour un modèle M) ne coutant que 10€ j'ai dû un peu attendre afin qu'ils y joignent d'autres pièces pour ne pas avoir des frais de port.
 
  • #3 862
Plus de Stock nulle part de ce robot! Que pensez vous du Mc Culloch RM1000 (il semblerait que ce soit le Husqvatna AM105)?? Quelqu'un en a un?
 
  • #3 864
Bonjour,

L'année passée je suis allé au brico et ils m'ont commandé un nouveau disque de support de lame. Le seul problème, la pièce (pour un modèle M) ne coutant que 10€ j'ai dû un peu attendre afin qu'ils y joignent d'autres pièces pour ne pas avoir des frais de port.
MERCI
Je pensais effectivement me rapprocher du Brico qui m'a vendu la tondeuse ;-)
 
  • #3 865
Plus de Stock nulle part de ce robot! Que pensez vous du Mc Culloch RM1000 (il semblerait que ce soit le Husqvatna AM105)?? Quelqu'un en a un?
Essaie dans un plus petit Brico. Ca ne m'étonnerait pas que à Huy ou à Andenne il en reste par exemple. Ils n'en ont jamais beaucoup de stock mais ça ne se vends pas là non plus...(pas forcément se fier à ce qu'ils disent sur le site)
 
  • #3 866
non, j'y suis allé, y en a plus... Qui plus est les délais d'installation sont passés à un mois....:worried:
 
  • #3 867
Y'en a plein à Bierges apparemment. Mais faut aller jusque Wavre...Va te promener ce week-end et profites en. Pour le reste, j'avoue que je ne m'intéresse pas aux autres robots.

Pour le placement, je peux te donner ma technique pour mettre le cable, si tu as de grandes longueurs en 2h (même pas) tu places tes 200m de fil
 
  • #3 868
Il en reste egalement au plan it de Roccour... mais je me dis qu'en cas de soucis, faut aller là bas au bout (j'habite Marchin...). Donc j'hésite....:confused:
 
  • #3 869
Il en reste egalement au plan it de Roccour... mais je me dis qu'en cas de soucis, faut aller là bas au bout (j'habite Marchin...). Donc j'hésite....:confused:
Oh ! Voisin :grinning:

Ouais c'est casse pieds que ce soit un plan-it. Maintenant à voir si un brico n'accepterait pas de le renvoyer
 
  • #3 870
J'ai déjà posé la question, mais ils sont égoistes et veulent les conserver...
Bref, êtes vous pleinement satisfait de votre Machine? ou vaut il mieux attendre un peu et achetre une HU...NA?
 
  • #3 872
Bonjour les Landroid's people :)

Est-ce qqun a déjà remplacé le disque support des lames ? pour la Landroid L (2000m²) donc avec 4 lames.
D'abord appelé (2) Brico, on se renseigne pour le prix, la référence ( 2 semaines d'attente pour une réponse pour un, et même jamais rappelé pour l'autre)
Mais entre temps j'avais pris contact avec Positec 03/ 293.26.25. au moins pour communiquer la référence à ... brico :) et connaitre le prix.
Et au final alors qu'elle cherchait, elle m'a demandé si tjs sous garantie ( le disque n'était même pas cassé, juste les vis de 2 lames sur 3 impossible à enlever....lames de rechange achetées sur Amazon soit disant en titanium ( déjà très septique voyant comment elle sont devenue très rapidement et même si c'est une " couche très fine) , mais surtout avec des merde de vis ( en croix, et non pas " doublée " de la possibilité d'utiliser un tourne vis " classique" souvent plus facile pour la prise, et pas fais gaffe au moment de l'achat)
Elle m'a proposé directement non seulement de me l'envoyer , mais ... gratuitement sous garanties ( un bon jour peut être, et je n'ai pas du préciser le problème avec le disque ;)) Madame Tania si tu me lis, bizke ^^
Elle m'a juste demandé de lui envoyer un courriel avec la demande et copie de la preuve d'achat
positec@teknihall.be c'était un vendredi et reçu le lundi .
Donc pourquoi pas tenter aussi.

Ps : par la suite appel d'un des brico , j'avais donc eu ma solution, mais demandé malgré tout combien elle coutait, il me semble +/- 40€ pour la pièce ( si jme goure pas)
 
  • #3 873
Hello, depuis ce soir mon landroid n'a pas envie de dormir sur sa base. Il s'arrete 2-3cm après et repart pour un tour de "going home" ... une idée de quoi cela pourrait venir ? Je n'ai absolument touché a rien et tout fonctionnait nickel jusque la. ... Ca sent le service technique, si oui, comment les contacter ? :p

Merci
 
  • #3 874
J'ai un petit couac aussi. Cette 4e saison est un peu caca pour le moment. J'enchaine les soucis, mais je suis un peu plus négligent que les années précédents aussi. Mais je sais ce que j'ai fait qui pourrait causer le soucis. Un peu comme mikamic il a un peu de mal à se mettre sur sa base pour le moment il rentre et recule 2-3 avant de charger. J'ai remarqué un peu d'oxydation sur les tiges de recharge comme si il y avait eu des gouttes. Va savoir si c'est pas un des deux petits qui n'a pas été chipoter avec un jus ou un biberon. J'ai frotté et c'est parti facilement.

J'avais enclenché le bordercut aussi juste avant que ça ne bug (les anciens se souviendront). Donc je l'ai désactivé. On verra ce soir.
 
  • #3 875
D'abord appelé (2) Brico, on se renseigne pour le prix, la référence ( 2 semaines d'attente pour une réponse pour un, et même jamais rappelé pour l'autre)

Voilà, pour le moment, j'en suis là !
Brico me demande de venir sur place pour commander la pièce.
Et, quand je suis sur place, l'employé me demande la référence de la pièce. Il n'y en a pas ..blabla.. Cette pièce est "le disque support pour lame" dixit Worx pour telle machine. Pas de réf indiquée sur la pièce. Il doit s'informer de la référence pour commander, par email.
A ma question de savoir le délai prévu, il me répond qu'il en saura plus quand je reviendrai pour commander la pièce.. ??!?
"Mais, Monsieur, je suis là, devant vous, pour commander la pièce, .. !?"
BREF. Il faudra que j'y retourne pcq il faut signer LE document avec LA référence etc.
Pas possible en signant un pdf par email ni imprimer, signer puis renvoyer. Non, sur place.

A suivre ... :oops:
 
  • #3 876
Mais entre temps j'avais pris contact avec Positec 03/ 293.26.25. au moins pour communiquer la référence à ... brico :) et connaitre le prix.

Quelle est donc cette référence ? si c'est possible ... ? Pcq Teknihall n'a pas encore répondu.
 
  • #3 877
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat du modèle WG796E.1 (wifi) et je me pose les questions suivantes :

1/ J'ai une terre argileuse assez dure qui se craquèle quand il fait sec (et c'est déjà le cas maintenant); est-ce un problème pour planter les piquets et le fil ne risque-t'-il pas de se rompre suite aux tensions ?

2/ La pelouse à tondre comprend une partie à l'arrière et une partie sur le côté + devant, l'arrière étant séparé par une barrière et il y a un petit décalage de niveau (bordure); comment faire le cablage de sorte que je puisse transporter le robot (à la main) d'une partie à l'autre (sachant qu'il n'arrivera pas à revenir à sa station et tondra jusqu'à épuisement)

3/ L'alternative serait de prévoir une ouverture amovible dans la clôture qui jouxte la barrière, là où il n'y a pas de différence de niveau, mais dans ce cas quelle devrait être la largeur minimum de cette ouverture (sachant que le fil doit aller et revenir via cette ouverture pour relier les 2 parties) ?

4/ La longueur du cable fourni sera probablement trop courte; quel cable faut-il acheter et comment réaliser l'extension (le raccord) ? Faut-il un boîtier étanche ou quelque chose dans le genre ?

5/ La tondeuse robot est-elle capable de se connecter à 2 réseaux Wifi différents (pas en même temps bien sûr) ? Le signal Wifi de ma boxe n'est suffisant pour couvrir à la fois l'arrière, le côté et l'avant de la maison. Par contre, avec un répéteur Wifi placé à l'arrière, ça devrait le faire.

Merci d'avance,
pHiL
 
  • #3 878
Worx IMG_20180510_110707.jpg Worx disque coupe.jpg
Quelle est donc cette référence ? si c'est possible ... ? Pcq Teknihall n'a pas encore répondu.
La référence de Brico finalement je ne l'ai pas demandée puisque j'avais ma solution.
Chez Teknihall j'ai juste du demander " disque de coupe" et communiquer le modèle du robot.
Mais voici l'étiquette de l'emballage de la pièce.
 
Dernière édition:
  • #3 879
Bonjour,
1/ J'ai une terre argileuse assez dure qui se craquèle quand il fait sec (et c'est déjà le cas maintenant); est-ce un problème pour planter les piquets et le fil ne risque-t'-il pas de se rompre suite aux tensions ?

Pas de souci, au pire, attendez une petite pluie pour poser vos piquets ;-)

2/ La pelouse à tondre comprend une partie à l'arrière et une partie sur le côté + devant, l'arrière étant séparé par une barrière et il y a un petit décalage de niveau (bordure); comment faire le cablage de sorte que je puisse transporter le robot (à la main) d'une partie à l'autre (sachant qu'il n'arrivera pas à revenir à sa station et tondra jusqu'à épuisement)

Il faut faire une "boucle" où le fil "aller" sera joint au fil "retour".
Exemple : https://www.draw.io/?lightbox=1&hig...3vzYs+BluDBIutI+evYK5Gz/49ysDw+4Dy+jafcSSpz8=

En joignant les fils (espace accentué sur le schéma ci-dessous), ça permet au robot de ne pas "voir" qu'il y a une seconde zone, et donc de tondre votre première zone "classiquement". Quand vous le déplacerez dans la seconde zone, il tondra cette zone et quand il tentera de rejoindre sa base, il tournera en rond jusqu'à se couper tout seul à cause du timeout.

4/ La longueur du cable fourni sera probablement trop courte; quel cable faut-il acheter et comment réaliser l'extension (le raccord) ? Faut-il un boîtier étanche ou quelque chose dans le genre ?

VOB 1.5mm² devrait suffire pour le fil. Pour le raccord, il faut torsader les cables entre eux sur environ 5cm et bien emballé tout ça avec du tape pour étanchéifier.

5/ La tondeuse robot est-elle capable de se connecter à 2 réseaux Wifi différents (pas en même temps bien sûr) ? Le signal Wifi de ma boxe n'est suffisant pour couvrir à la fois l'arrière, le côté et l'avant de la maison. Par contre, avec un répéteur Wifi placé à l'arrière, ça devrait le faire.

Un répéteur ne crée normalement pas un second réseau, mais répète simplement le signal du premier, donc ça ne pose pas de problème. Si par contre, ce sont bien deux réseaux différents, je doute que le robot puisse passer de l'un à l'autre (je n'ai pas le modèle avec Wifi, donc je ne peux confirmer ;-))
 
  • #3 880
Bonjour,
Un de mes amis a acheté un robot worx avec installation gratuite et cela il y a 3 semaines
Il n'a toujours pas réussi a obtenir un rdv pour l' installation
D'autres sont ils dans le même cas et comment réagir
cela n'est pas idéal pour un début après un achat
merci pour vos conseils
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut