telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #3 901
Je veux juste qu'il se rende dans la zone 2 (avant) en suivant le fil et qu'il revienne à la station de la zone 1 (arrière) quand la batterie est épuisée. Je ne veux pas qu'il passe d'une zone à l'autre en tondant. En fait, j'ai tellement envie de l'acheter que j'essaie de me convaincre que c'est possible ;).

Je suis un peu dans la meme situation.. un jardin pas franchement idéal avec des corridors, des etages, etc... et j’essaie de m’auto convaincre.. et je me crois de plus en plus... le portefeuille demange.. je veux mon robot tondeuse
 
  • #3 902
Je veux juste qu'il se rende dans la zone 2 (avant) en suivant le fil et qu'il revienne à la station de la zone 1 (arrière) quand la batterie est épuisée. Je ne veux pas qu'il passe d'une zone à l'autre en tondant. En fait, j'ai tellement envie de l'acheter que j'essaie de me convaincre que c'est possible ;).

Si vous voulez que le robot passe pour revenir à sa station, il faut que le robot "voit" les deux fils. Et dans ce cas, il est nécessaire qu'ils soient séparés d'au moins 20 à 30cm environ. Avec cette configuration, il ne devrait pas passer tout seul durant la tonte (et donc ça n'a d'intérêt que si vous le déplacez manuellement *ou* que vous réglez différente zone de tonte, et il rejoindra la seconde en suivant le fil).

Si vous voulez que le robot ne passe pas tout seul et qu'il ne voit même pas la seconde zone quand il n'est pas dedans, alors il faut que les deux fils soient l'un à coté de l'autre (moins de 5cm). Dans ce cas, vous aurez à le déplacer manuellement depuis et vers votre seconde zone.

L'installation n'est pas "définitive", surtout les premiers mois, puisque le cable est simplement posé sur la pelouse existante et n'est pas encore enfoncé (après un an, dans une terre très très dure, le cable est à environ 1cm de profondeur. Après 3 ans, ça devient difficile de le faire remonter dans l'abimer ou sans abimer la pelouse existante).
 
Dernière édition:
  • #3 903
Bonjour à tous,

On a franchi le pas et on a investi dans la Landroid M (WG791E). On est en train de réfléchir à la place idéale pour la station de recharge... Je vous joins un plan de mon jardin.
Plan jardin avec cotes.JPG


Mes questions :
1. Le manuel prévoit 2m de part et d'autre de la station de charge. Mais le robot ne peut venir et repartir que d'un côté... Du coup, est-ce que je peux placer le côté non-accessible proche d'un mur ? Si c'est possible, j'aurai aimé la mettre sur l'arrière de mon garage, plus facile d'accès pour chercher la prise à l'intérieur.
2. La station peut-elle être posée sur une dalle de béton ou doit-elle être absolument en direct sur la pelouse ?
3. Est-ce gênant si la station se trouve à une extrémité du jardin ou vaut-il mieux la placer de façon centrée ? Est-ce que le robot repart en charge quand il a encore assez de jus ou il est plutôt du genre à repartir quand il est au bout de ses réserves ?

Merci à tous pour vos conseils... Vous avez peut-être déjà donné ce genre de réponses ailleurs dans le post, mais j'ai abandonné à la page 45... :confused::p
 
  • #3 904
Si vous voulez que le robot passe pour revenir à sa station, il faut que le robot "voit" les deux fils. Et dans ce cas, il est nécessaire qu'il soit séparé d'au moins 20 à 30cm environ.
J’ai enfin la réponse à ma question, merci. Je vais tenter le coup (si j’arrive encore à en trouver une chez Brico).
 
  • #3 905
1. Le manuel prévoit 2m de part et d'autre de la station de charge. Mais le robot ne peut venir et repartir que d'un côté... Du coup, est-ce que je peux placer le côté non-accessible proche d'un mur ? Si c'est possible, j'aurai aimé la mettre sur l'arrière de mon garage, plus facile d'accès pour chercher la prise à l'intérieur.
2. La station peut-elle être posée sur une dalle de béton ou doit-elle être absolument en direct sur la pelouse ?
3. Est-ce gênant si la station se trouve à une extrémité du jardin ou vaut-il mieux la placer de façon centrée ? Est-ce que le robot repart en charge quand il a encore assez de jus ou il est plutôt du genre à repartir quand il est au bout de ses réserves ?
1. C'est une recommandation mais ce n'est pas obligatoire. L'important, c'est que le robot puisse facilement entrer/sortir de la station de charge.
Voici le plan d'installation chez moi et ça fonctionne parfaitement (à vrai dire, je n'ai eu des soucis qu'au début car la base n'était pas totalement de niveau, mais une fois cela réglé, je n'ai plus jamais eu de problème) :
jardin - modif 3.png


2. Si la dalle est au même niveau que l'herbe, je ne vois pas le soucis (sauf peut-être pour la fixer).

3. Le robot repart quand il a assez de batterie pour retourner à la base. Il faut savoir que la tonte est totalement aléatoire et le robot pourrait tout à fait rejoindre le fil juste à côté de la base et devoir faire tout le tour du jardin avant d'y retourner. J'en suis à la 3ème saison de tonte et le robot n'est jamais tombé à court de batterie.
 
  • #3 906
J’ai enfin la réponse à ma question, merci. Je vais tenter le coup (si j’arrive encore à en trouver une chez Brico).

Faites un test, et si ça ne marche pas, vous modifiez ;) il n'y a rien de définitif dans l'installation, de toute façon.
Si le robot poursuit sa route en suivant le fil sans voir la bifurcation, il faut séparer davantage. Si le robot arrive à passer entre les fils (quand il ne les suit pas), c'est qu'ils sont trop espacés. Le premier cas se teste facilement (on place le robot un peu en amont, on lui dit de rejoindre la base et on regarde le comportement). Le second cas doit se faire "manuellement" (on place le robot pile dans l'axe, on le met en route, et on regarde s'il "rebondit" bien sur les fils).
 
  • #3 907
@ Fragal :
1 oui la station peut être placée contre un mur, à au moins 30 cm, du moment que l'entrée est libre
2 non pas sur une dale de béton, ou alors elle doit être a ras de la pelouse, voir 1 cm plus bas.
3 extrémité ou centre, peut importe c'est une boucle. Le robot retourne en charge avec encore du jus, genre +/- 20%
 
  • #3 908
@fgalette et @ludo, merci pour vos réponses. Ca solutionne le choix de l'emplacement.

La base sera en plein soleil après 15h et jusqu'au soir. Je lui fabriquerai un joli garage pour la protéger des UV et de la pluie. Des matériaux à privilégier ?
 
  • #3 910
Bonjour bonsoir,
Est-ce que la réduction, par exemple de la tva offerte, que propose brico et plan-it est aussi appliqué sur le prix de vente des robots-tondeuses Worx Landroid; par exemple je vois sur le site worx.com que le prix conseillé de la WG796.E en Belgique est à 999,99 EUR et que Plan-it propose cette machine toute l'année au même prix ?
Merci pour votre expérience.
 
  • #3 911
Oui, toute l'année au même prix, et ils ne font pas de réduction TVA ou autre sur un prix déjà en promo. 849 € je pense.
 
  • #3 912
@entraxe : les robots Worx sont indiqués "Prix bas permanents" chez Brico ou "Prix défi" chez Plan it, ce qui les met hors promotion... J'avais essayé au Brico de Jemappes, sans succès.
 
  • #3 914
Merci fgalette et fragal. Donc si je comprends bien, brico et plan-it ne font jamais de promo des robots worx android vu qu'il sont vendus au prix que conseille worx...

Modèle - Site Worx en belgique - (site plan-it)
===== ================ ========
WG791E 849.99 EUR (849.00 EUR)
WG796E 999.99 EUR (990.00 EUR)
 
  • #3 915
c'est bien cela, c'est de toute manière indiqué sur les annonces de promo, en bas en tout petit, (renvoie d'astérisque).
Pas de remise sur les promos. (normal) ;)
Et c'est partout, car Brico, Plan-it et Bricodépot Fontaine, c'est quif la même chaine de magasin.
 
  • #3 916
@fgalette et @ludo, merci pour vos réponses. Ca solutionne le choix de l'emplacement.

La base sera en plein soleil après 15h et jusqu'au soir. Je lui fabriquerai un joli garage pour la protéger des UV et de la pluie. Des matériaux à privilégier ?
J'en ai fait 2. J'ai appris du premier pour le deuxième (pour mes parents). Chevrons et planches et pin imprégné et c'est impec ! Le premier j'avais pas pris de bois traité pour les planches et vu comme ça bouge entre l'hiver et l'été j'ai pris de l'imprégné pour le second et il est top de chez top
 
  • #3 917
Bonjour,

J'ai récemment acheté une worx landroid et ai un souci pour le démarrage automatique aux heures programmées. La tondeuse démarre bien en mode manuel via bouton start, tond et revient a sa base. Mais elle ne démarre pas en automatique. Elle indique le message attendez l'heure prévue mais ne démarre pas ... Une idée?
 
  • #3 918
Bonjour,

J'ai récemment acheté une worx landroid et ai un souci pour le démarrage automatique aux heures programmées. La tondeuse démarre bien en mode manuel via bouton start, tond et revient a sa base. Mais elle ne démarre pas en automatique. Elle indique le message attendez l'heure prévue mais ne démarre pas ... Une idée?

Bonjour,
Vérifier
l'heure du robot ...
Plage horaire suffisante par rapport au tps de tonte
Charge suffisante
 
  • #3 919
Il est indiqué en-dessous du message normalement la plage horaire planifiée.

Il fut un temps ou il y avait un bug si la tonte des bordures était activée aussi
 
  • #3 920
Bonjour,

J'ai récemment acheté une worx landroid et ai un souci pour le démarrage automatique aux heures programmées. La tondeuse démarre bien en mode manuel via bouton start, tond et revient a sa base. Mais elle ne démarre pas en automatique. Elle indique le message attendez l'heure prévue mais ne démarre pas ... Une idée?

Vérifiez également que vous n'avez pas modifier le pourcentage de travail par rapport à ce qui est encodé (par exemple, sur l'écran d'accueil, vous pouvez utiliser les flèches haut et bas pour modifier le pourcentage qui est, par défaut, à 100%).

Comme l'indique Plumy, l'écran d'accueil est supposé contenir la plage horaire (et l'heure actuellement réglée), ce qui pourrait vous indiquer un souci éventuel à ce niveau.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut