telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #4 061
T'as pas l’impression d'être un peu excessif ? Surtout que ça n'a rien de chinois de l'installer soi-même. Et ne sors pas l'argument que tu ne l'as acheté que pour ça sinon je te rigole au nez.

Comme signalé par erdl en jours ouvrables ça ne fait que 16 jours (sans compter les jours fériés qu'il y a eu). Et surtout je pense qu'il doit être indiqué quelque part qu'en haute saison ça peut prendre plus de temps...

Plusieurs personnes l'ont dit ici, le robot est en rupture de stock partout, faut pas s'étonner.

Ps : Si tu l'as acheté avant le 17 mai, les 14 jours pour le retour de marchandise sont largement dépassés. Le brico ne te la reprendra pas.

Ps 2 : Le sav est ultra réactif
Leur service d'installation laisse quand même a désirer ...
j'ai la blague qu'une page du scan n etait pas passée... tu crois qu'il me l'aurait dit ? bhein non ils foutent ton dossier sur le coté...

j'ai du tel plusieurs fois et m'assurer qu'il avait bien tout les documents et que c'était en ordre. et de la on a pris un rdv directement... bizarre quand même
 
  • #4 063
C'est malin... bien sur que je choisi en français, mais ils le parle comme une vache espagnole...
 
  • #4 064
c'est quoi cette histoire de scan? impossible pour moi de contacter le service installation.. Tu as leur numéro? Si c'est le cas cela m'aiderais beaucoup...
 
  • #4 065
Mon experience de l installation (il y a +- 2ans) etait tres bonne. c etait egalement le rush. j etais impatient...mais j ai tenu bon: j ai attendu l installateur...venu dans des delais raisonnables (?2-4semaines?..je ne sais plus trop).
L installation etait facile. J aurai pu le faire moi meme...mais je preferais profiter du cadeau et surtout de l experience de l installateur.
Le robot est fiable...surtout qualite/prix... Marque premium: ca coute vite le double!
Avoir le "petit" installateur pas trop loin peut evidement avoir son avantage. Peut etre un meilleur SAV. Mais celui ci va peut etre faire comme brico... l envoyer plus loin. l attente sera alors pareil.
 
Dernière édition:
  • #4 066
Bonjour,
je possède WG791 depuis maintenant 4 ans. Pas de gros problème a signaler, à part qqs blocages par ci par la, de temps en temps un hors zone. Par contre j'ai maintenant depuis plusieurs mois un compartiment assez aléatoire lorsque l herbe est humide. La tondeuse se me à tourner par coup de demi cercle. Elle avance 5m fait un quart de tour puis encore 5 m et ainsi de suite. (le disque de coupe arrête de tourner pendant cette operation pour se relancer quand elle part en ligne droite...)
Vous avez eu des cas similaire ? Ca sent le SAV ? A noter que quand tout parfaitement sec cela n arrive pas. Je tiens a préciser que j ai du couper le fil perripherique a qqs endroits pour adapter à la nouvelle configuration du jardin. pensez vous que les raccords (max3-4) sur le fil puisse en être a l origine (j ai "isolé" avec tu tape comme indique dans la notice)

merci pour vos retours
 
  • #4 067
Bonjour,

Et avec des lames neuves ? Cela donne quoi ?
 
  • #4 068
De mon cote, depuis la derniere mise a jour, les roues arrieres generent des trous dans certains coins. je suis en train de modifier aussi mon fil parce que je supprime l enclos du chien qui etait une zone. Dur dur de retrouver le fil. jusqu a +-4cm dans la terre. Mon robot est envoye au SAV depuis samedi passe.
 
  • #4 069
Bonjour,
Par contre j'ai maintenant depuis plusieurs mois un compartiment assez aléatoire lorsque l herbe est humide. La tondeuse se me à tourner par coup de demi cercle. Elle avance 5m fait un quart de tour puis encore 5 m et ainsi de suite. (le disque de coupe arrête de tourner pendant cette operation pour se relancer quand elle part en ligne droite...)
Vous avez eu des cas similaire ?

merci pour vos retours

j'ai le même comportement à la maison, j'ai l'impression que c'est quand elle doit trop pousser pour avancer. Ou bien que le disque de coupe est trop ralenti et donc elle arrête, tourne et puis coupe ailleurs.

Niveau hauteur de coupe je suis au max et mes lames ont une semaine.
 
  • #4 070
j'ai le même comportement à la maison, j'ai l'impression que c'est quand elle doit trop pousser pour avancer. Ou bien que le disque de coupe est trop ralenti et donc elle arrête, tourne et puis coupe ailleurs.

Niveau hauteur de coupe je suis au max et mes lames ont une semaine.

j'ai eu la même chose également malgré de nouvelles lame d' un mois elle n'a pas arrêté de planter
J'ai remplacé les lames, ça allait mieux mais à certains endroit , erreur disique couteau bloqué
j'ai emprunté une tondeuse et depuis je n'ai plus le soucis comme avant.
Mais il m'est toujours impossible de descendre en dessous de 6-7 ... je ne sais pas pourquoi...
 
  • #4 071
Bonjour,
je possède WG791 depuis maintenant 4 ans. Pas de gros problème a signaler, à part qqs blocages par ci par la, de temps en temps un hors zone. Par contre j'ai maintenant depuis plusieurs mois un compartiment assez aléatoire lorsque l herbe est humide. La tondeuse se me à tourner par coup de demi cercle. Elle avance 5m fait un quart de tour puis encore 5 m et ainsi de suite. (le disque de coupe arrête de tourner pendant cette operation pour se relancer quand elle part en ligne droite...)
Vous avez eu des cas similaire ? Ca sent le SAV ? A noter que quand tout parfaitement sec cela n arrive pas. Je tiens a préciser que j ai du couper le fil perripherique a qqs endroits pour adapter à la nouvelle configuration du jardin. pensez vous que les raccords (max3-4) sur le fil puisse en être a l origine (j ai "isolé" avec tu tape comme indique dans la notice)

merci pour vos retours
J'ai le même truc et je commence à me dire que mes raccords doivent être à l'origine du soucis. Pareil que toi c’est surtout quand l'herbe est humide. Qui plus est depuis quelques semaines je la retrouve souvent en dehors des limites ou arrêtée au milieu avec "Hors zone de tonte". Suffit que j'appuie sur stop pour qu'elle reparte (sans la déplacer). Donc je crois que l'humidité agit sur les réparations mal isolée...Surtout, ça bug principalement dans la zone ou j'ai du faire la grosse réparation il y a quelques semaines...
 
  • #4 072
Les raccords doivent êtres étanches !
 
  • #4 073
J'ai le même truc et je commence à me dire que mes raccords doivent être à l'origine du soucis. Pareil que toi c’est surtout quand l'herbe est humide. Qui plus est depuis quelques semaines je la retrouve souvent en dehors des limites ou arrêtée au milieu avec "Hors zone de tonte". Suffit que j'appuie sur stop pour qu'elle reparte (sans la déplacer). Donc je crois que l'humidité agit sur les réparations mal isolée...Surtout, ça bug principalement dans la zone ou j'ai du faire la grosse réparation il y a quelques semaines...

j'ai pas de raccord et j 'ai un peu les mêmes symptoms que vous
 
  • #4 074
Question :

Vos robots ne tondent-ils pas dans le l'herbe trop haute ?
Car alors, il faut augmenter le temps de tonte, chez moi il coupe juste quelques millimètres d'herbes.
 
  • #4 075
Bonjour,
Mon landroid de deux ans. BIPPE depuis trois jours : il revient sur sa base, puis, celle-ci clignote rouge, vert, puis rouge et quand elle revient au vert, un BIP se fait entendre. Puis ça recommence.....le message affiché est : attendre l’heure prévue.
Que faire ?
Merci d’avance de toute aide.
( j’ai cherché en vain le mm probléme sur le forum, mais en page 172, le message n’était pas le mm)
 
  • #4 076
Dorotha :

Pas toujours simple de déterminer le problème, mais les problèmes de câble sont fréquents.
Un teste, est de prendre un morceau de fils d'origine ou du VOB d'électricité, de faire une boucle sur le sol de +/- 10 m, brancher les 2 bouts à la base.

Tu places ensuite le robot éteint sur sa base, tu l'allumes et lance une tonte manuel (start) et tu regardes son comportement dans la boucle.

Si il fonctionne bien, alors ton fils guide à un souci, soit de connexion, soit coupé (parfois partiellement).
 
  • #4 077
fgalette a parfaitement raison, son idée est très bonne pour tester le comportement du robot avec un fil temporaire. Et on peut même prendre du VOBs 1.5mm2 (le petit -s- veut dire du fil souple multi-brins).
 
  • #4 078
Bonsoir,

Concernant l'installation gratuite je ne dois en dire que du bien.

J'ai enregistré la mienne le 21 mai et j'ai été contacté par le planning jeudi 7 pour installation ce jour. Décomptez les week-end et fériés et on est dans les 15 jours annoncés.

Finalement l'installateur m'a recontacté samedi pour venir hier fin d'après-midi chez moi et mon voisin. On en a acheté chacun une.
Ben vraiment top le service, en deux heures il avait fait les deux installations.

Maintenant Caroline se balade la journée et m'épargne la tonte. :)
 
  • #4 079
Hello !
Je suis sur le point d'acheter une Worx Landroid mais j'hésite entre M et L
J'ai un terrain en légère pente de 700m2 et donc on me conseille le M (1.000m2)
Avez-vous des retours ? Worx sur-estime-t-il les capacités de ses tortues?? ou bien c'est correct ?
Merciiiiiii
 
  • #4 080
Pas de sur estimation, c'est correcte en tout cas chez moi.
Mais il faut voir ce que tu appel "légèrement en pente"
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut