Robot Worx Landroid

Dans le forum Abords, allées, jardin - par snake5 le 24 Mai 2014

  1. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    Et lui retirer sa batterie quelque minute et la remettre ?
     
    fgalette , 15 Juin 2019
  2. Guybrush02

    Guybrush02 34 ans, Hainaut

    Ok. Le fait qu'elle tonde correctement "ailleurs" est déjà bon signe, ça suggère que les capteurs ne sont pas forcément en défaut, et que ça pourrait provenir d'un défaut de placement du fil pour la base. Malheureusement, vu ce que vous dites, ça n'a pas l'air d'être le cas. Vous serait-il possible de vérifier que le fil est toujours bien positionné en dessous de la base ?

    Est-ce qu'il n'y a pas un voisin du coté de votre base qui aurait un robot ? Est-ce que le base n'a pas, sur sa droite (dans le sens du "fil") un autre fil qui passerait à coté (à quelques mètres maximum) ? Et enfin, dernière question, est-ce que le problème se pose uniquement quand le robot est sur la base (au contact des deux broches), ou est-ce que si vous la placez dessus manuellement, elle se considère déjà hors zone ?
     
    Guybrush02 , 16 Juin 2019
  3. gregdenamur

    gregdenamur 42 ans, Namur

    Merci pour votre temps et vos réponses.

    Alors, j'y vais dans l'ordre.

    1. Le fil passe bel et bien sous la base, dans le tunnel prévu.
    2. La base est à plus de 10m de la clôture de mon voisin. Et je l'ai encore vu tondre hier (il a donc une pelouse tondue, lui... bouhou).
    3. Le seul fil qui passe à proximité de la base, c'est son câble électrique.
    4. Si je pose la tondeuse sur la base sans la mettre en contact avec les broches, et que je la démarre manuellement, elle fait sa petite marche arrière, fait le tour du périmètre en suivant le fil, revient à la base puis tond tout à fait normalement. Bref, comportement classique.

    Je n'ai donc ce signal "hors zone" que lorsqu'elle recharge sur sa base.

    Pour info, j'ai tenté de la connecter sur mon wifi hier, mais sans succès. J'ai juste réussi à la bloquer (elle est restée figée sur "acquisition adresse IP"). Plus aucun bouton ne réagissait. Je l'ai donc laissée se décharger toute la nuit. Je viens de la remettre sur le socle, batterie à 0%. Elle a chargé normalement durant quelques minutes puis s'est remise en défaut "hors zone".

    Je ne comprends pas :( Et mes recherches sur le web ne donnent rien. Je n'ai pas forcément envie de la renvoyer chez Brico et m'en passer durant des semaines alors que l'herbe pousse à la vitesse de la lumière...

    Il n'existe pas de réparateurs Landroid qui se déplacent pour résoudre ce genre de problèmes ?
     
    gregdenamur , 16 Juin 2019
  4. gregdenamur

    gregdenamur 42 ans, Namur

    Comme dit plus haut, la batterie a totalement déchargé cette nuit.

    Par contre, cela me fait penser qu'il est peut-être possible de lui imposer un reset d'usine, à cette machine ? Comment fait-on ?

    Accessoirement, j'avoue que j'ignore complètement comment enlever la batterie :/
     
    gregdenamur , 16 Juin 2019
  5. ksartor

    ksartor Liège

    Je me permets aussi de venir vers vous.
    J'ai installé hier la tondeuse (M700), pas de problème elle tond et revient vers sa base. Aujourd'hui elle tond, revient vers sa base via le câble périphérique et à 1m de la base, elle indique "câble manquant" et s'arrête

    Je l'ai remise au milieu du jardin, lui ai demandé de revenir vers sa base, elle le fait jusqu'à ... 1m avant la base ou elle indique à nouveau câble manquant... Même comportement

    Une idée?

    Est-ce qu'un câble 230 VAC peut perturber le câble périphérique?
     
    ksartor , 16 Juin 2019
  6. morpheus34d

    morpheus34d 44 ans, Liège

    Bonjour,
    J'ai fait la màj vers le dernier firmware le 2.82 de mon Landroid M, depuis il ne voit plus le fil périphérique !! :mad:
    Est-ce quelqu'un aurait une version antérieure ? Il me semble qu'avant j''étais au 2.7??? Même un autre je prends car là je ne peux le laisser tourner en l'état.
    Merci d'avance.
     
    morpheus34d , 16 Juin 2019
  7. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    Un cable enterré le long du fil périphérique ?
    C'est sans doute possible de le perturber.
     
    fgalette , 16 Juin 2019
  8. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    Par le dessous normalement, une plaque étanche à joint avec 4 vis, en tout cas sur mon modèle L de 2014
     
    fgalette , 16 Juin 2019
  9. morpheus34d

    morpheus34d 44 ans, Liège

    Déjà merci pour les réponses, mon épouse l'a remis en route le voyant bloqué et maintenant il reconnait le fil. Bon, je n'ai pas compris. Mais ça fonctionne.
     
    morpheus34d , 16 Juin 2019
    fgalette aime ça.
  10. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    C'est fait bien sur, mais avait-il besoins d'une mise a jour ?

    Si le robot fonctionne correctement à l'origine, ne faites PAS de mise a jour !
     
    fgalette , 16 Juin 2019
  11. ksartor

    ksartor Liège

    Je dirais à environ 60 cm... Hum c'est embêtant :pensive:
     
    ksartor , 16 Juin 2019
  12. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    Fait un teste en coupant le jus de ce cable !

    Si c'est lui qui alimente la base, utilise une allonge pour le teste. ;)
     
    fgalette , 16 Juin 2019
  13. gregdenamur

    gregdenamur 42 ans, Namur

    Petit up...
    J'ai testé la charge pure du robot en l'éteignant et en le mettant sur sa base. Le LED a viré au rouge et j'ai laissé charger mon robot durant 3h. Or, après ces 3 heures, la batterie n'était pas totalement chargée. J'ai même l'impression qu'elle n'a rien gagné sur l'écran (ou très peu).

    J'aurais donc tendance à cibler mon problème du côté de l'alimentation (alors pourquoi me donne-t-il "hors zone" comme code d'erreur... là c'est mystère et boule de gomme).

    Je vais tenter de remplacer la batterie, en croisant les doigts pour que le problème ne se situe pas dans le module derrière les deux plats métalliques qui laissent passer les piques de la base...

    Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire). Et si vous avez d'autres idées/retours d'expériences, je suis preneur.
     
    gregdenamur , 16 Juin 2019
  14. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    Remplacer la batterie c'est coûteux, surtout qu'elle est presque neuve, et pas sur car si c'est la charge qui n'est pas bonne ?

    L'alimentation à peut être un souci et ne délivre pas ce qu'elle devrait, du fait la batterie ne charge pas correctement.

    Il est sous garantie, cela vaut le coup de le remballer en garantie.
     
    fgalette , 16 Juin 2019
  15. ksartor

    ksartor Liège

    Bon, j'ai changé l'endroit de la station. Avec plus de place de part et d'autre de la stationet voici ce que le robot fait (câble en rouge) IMG_20190616_204201.jpg :
     
    ksartor , 16 Juin 2019
  16. Inco

    Inco 35 ans,

    Meme avis . Meme si la mienne a 3 ans. J ai que des bugs , je vais au moins 2 a 3 x par jour la debloquer... soit elle dit surélevé, trapé alors qu elle a juste cogner un petit muret ou le module des enfants . soit disque couteu bloqué... je ne sais pas descendre endessous de 7 sur 8... le jardin est tondu mais si Tu pars en vacances... je peux être sur qu apres 24h elle sera bloquée
     
    Inco , 16 Juin 2019
  17. GESVES

    GESVES Namur

    me pose juste la question de la base, de l'alimentation (la mienne est exposée à la pluie) si il est possible de les remplacer? pas trouvé les pièces détachées en ligne... et quid des prix?

    La base j'ai lu quelque part qu'il faut la rentrer en hiver.. heu ouais (ça me ferait bien ch..r)... chez Husqvarna suffit de la laisser alimentée pendant l'hiver...
     
    GESVES , 16 Juin 2019
  18. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    Ma base est à l'abri, fait maison grossièrement, juste un panneaux fixé au dessus.
    Je ne la rentre pas, et la débranche l'hiver, car je me dis que ce qui reste alimenté s'use !
     
    fgalette , 16 Juin 2019
  19. GESVES

    GESVES Namur

    ouais la mienne est protégée aussi par le garage Worx Officiel... qui soit dit en passant n'est pas donné.. heureusement reçu en cadeau, car c'est tout plastique ;-)
     
    GESVES , 16 Juin 2019
  20. synapse

    synapse 46 ans, Hainaut

    Méga top mise à jour de l’application worx sur smartphone .... en français, c’est pas une révolution historique, mais c’est agréable :cool:
     
    synapse , 17 Juin 2019
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