Robot Worx Landroid

Dans le forum Abords, allées, jardin - par snake5 le 24 Mai 2014

  1. Guybrush02

    Guybrush02 34 ans, Hainaut

    Si vous n'avez ni touché au fil, ni touché aux bornes sur la base, alors il est pratiquement exclu que le problème vienne de là s'il ne s'est pas présenté par le passé, désolé :-/

    Est-ce que le robot adopte le même comportement quelque soit l'endroit où vous le mettez en route (à coté de sa base, en plein milieu du jardin, à quelques mètres en amont et en aval de la base, etc.) ? Si le comportement semble le même (et est problématique ;-), alors il est probable que le souci vienne du robot (capteur défectueux ?) et non de l'installation/fil/base. Dans ce cas, il reste encore la solution du SAV (même s'il vaut mieux typiquement y faire appel en fin de saison, quand ils sont moins occupés ;-)
     
    Guybrush02 , 13 Juin 2019
  2. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    Vérifie quant même si les 2 roues avant tournent très facilement, la roue et l'axe de support dans le robot.
    Ensuite si le dessous du capot à l'avant n'est pas remplis d'herbes séchées et durcies empêchant celui-ci de rester mobile pour les capteurs de chocs.
     
    fgalette , 13 Juin 2019
  3. ksartor

    ksartor Liège

    Bonjour je recherche deux informations sur les Worx Landroid (plus particulièrement la M700)

    La première concerne la consommation en veille de la base, je ne parviens pas à trouver cette consommation mais seulement la consommation théorique annuelle.

    La seconde concerne les lames. Un ami ayant acheté une Viking nous a dit qu'il y avait souvent des lames qui cassaient et donc se répandaient dans le jardin (nous avons un enfant, un animal domestique (plus les chats des voisins) et nous apprécions marcher pieds nus) avec les risques que cela peut créer. Avez vous des retours là dessus? Merci
     
    ksartor , 13 Juin 2019
  4. spider7888

    spider7888 42 ans, Hainaut

    Bonjour il y a une t-il une perte de mémoire si l' on retire la batterie pour la période hivernale ?
     
    spider7888 , 13 Juin 2019
  5. GESVES

    GESVES Namur


    Bonjour je vais te répondre ayant le modèle L (2000m) (même lames et système de coupe)
    la consommationen veille je ne sais pas mais avec les recharges tu en as pas pour 20€/an de consommation d'électricité.

    pour ce qui est des lames qui cassent??? euh même avec tout le schiste de mon terrain, elle n'ont jamais cassée.
     
    GESVES , 14 Juin 2019
    fgalette aime ça.
  6. ksartor

    ksartor Liège

    Merci pour votre retour.
    Pour la consommation ce n'est pas une question d'argent mais une curiosité technique car 0.5W en veille font ~4.5 kWh soit 1€.
    Pour les lames, c'est une bonne nouvelle. Car en me renseignant davantage, j'ai lu que certaines marques craignent également les branches... Je me permets encore une question: pourriez vous me dire si vous utilisez les lames d'origine ou non lors des remplacements? Merci
     
    ksartor , 14 Juin 2019
  7. GESVES

    GESVES Namur

    lames d'origine pour ma part mais j'ai acheté celle d'Amazon en Titane pour tester et on peut les inverser en plus... elles ne semblent pas moins solides

    Les branches c'est pas idéal.. faut dégager quand même un minimum le terrain.. par contre les lames tournent sur elles-même donc prévu pour le moins se faire défoncer quand ça heurte un objet dur..
     
    GESVES , 14 Juin 2019
    fgalette aime ça.
  8. GESVES

    GESVES Namur

    Le jour où mon Landroid rend l'âme je passe à Robomow, tu peux facilement affûter les lames et me semble plus fiable quand même d'après un ami.. en plus coupe 46cm au lieu des 22cm du Landroid L, donc plus vite tondu le jardin. Possibilité de monter la lame à 8cm, donc plus de risque de toucher des cailloux et en plus et mon souci de mélange de gazon avec de l'herbe de prairie ne se verrait plus vu que ça tondrait plus haut.. donc tout serait bien vert...
     
    GESVES , 14 Juin 2019
  9. ksartor

    ksartor Liège

    => GESVES
    Sur quoi les Landroid ne sont ils pas fiables?

    N.B. sur Test Achats, le Landroid M700 est mieux côté que les Robomow 308U et 304U, le RS615U par contre est du même accabi que le Landroid. Toutefois je constate également que les Robomow sont beaucoup plus bruyants...
    Sinon c'est vrai que la lame a l'air très performante par rapport aux 3 petites lames des autres robots (mais plus chère également ;-), on n'a rien sans rien.)
     
    Dernière édition: 15 Juin 2019
    ksartor , 15 Juin 2019
  10. GESVES

    GESVES Namur

    Je n'ai pas dis que Landroid était mauvais... Mais que le prochain je changerai sans doute de marque, sûrement une style RS615u.
    Un ami à une grosse Robomow, son herbe est magnifique et coupée à 8cm, il a son robot depuis plus longtemps que moi avec bcp moins de bugs.. la mienne a tenté le suicide si tu reviens un peu en avant... Son Robomow ne fait pas plus de bruit que ma L 2000 qui soit dit en passant n'est pas vraiment silencieuse... Les voisins en face ont une Husqvarna mais pas le même budget mais on l'entend pas... Pourtant même système de lames.

    Pour le reste mis à part le SAV Worx inexistant, j'ose même pas imaginer en cas de panne, je l'aime bien ma petite Caroline avec ses yeux qui dépassent ;-)
     
    Dernière édition: 15 Juin 2019
    GESVES , 15 Juin 2019
  11. GESVES

    GESVES Namur

    Uniquement prévu pour les modèles 2019.. ça fonctionne oui mais ça bute parfois contre un de mes Flamingo et évite une herbe un peu plus haute, cherchez l'erreur... Cela ne détecte qu'à partir de 10cm du sol donc ma taque de citerne de gaz elle la heurte quand même sans la détecter.
     
    GESVES , 15 Juin 2019
  12. synapse

    synapse 45 ans, Hainaut

    Le bruit est une notion très subjective, mais moi ma L, à 5 m je ne l’entends quasi pas.. le seul moment où elle fait du « bruit » c’est lorsqu’une feuille ou petite branche est coincée et nous la fait « vélo mopette » .... bref pas de nuisance pour moi :cool:
     
    synapse , 15 Juin 2019
    Lobo67 aime ça.
  13. ksartor

    ksartor Liège

    Pour le SAV, vu que Brico semble être le seul vendeur en Belgique, n'est-ce pas à eux de faire le nécessaire s'il y a un quelconque problème?
    Quant au détecteur à ultrasons, pourriez vous me confirmer qu'en gros cela limite les chocs mais que la Landroid est de toute façon pourvue d'un capteur qui la fait changer de sens quand elle rencontre un "objet".
     
    ksartor , 15 Juin 2019
  14. GESVES

    GESVES Namur

    en effet... choque, elle repart dans un autre sens... le sensor c'est juste pour éviter certaines colisons.

    Pour le SAV par Brico ok mais quand je vois le souci que j'ai eu au début pour faire fonctionner la 4G et que finalement j'ai trouvé mon bonheur sur un forum Allemand après pas mal de recherches... Worx au tel pas mieux que par mail, aucune réponse aux mails et par téléphone, on vous recontacte... peux toujours rêver... jamais été rappelé
     
    GESVES , 15 Juin 2019
  15. gregdenamur

    gregdenamur 41 ans, Namur

    Bonjour à toutes et tous.

    Je suis propriétaire d'un Landroid wifi depuis l'année dernière. Jusqu'à présent, sans aucun problème (si ce n'est une tortue coincée de temps en temps dans mon jardin).

    Depuis quelques jours, je rencontre un gros souci de fonctionnement. La tondeuse tond parfaitement seule la pelouse mais une fois de retour sur sa base de charge, elle se met "hors zone" et la LED clignote entre le vert et le rouge. Le Landroid émet alors un "bip" régulièrement (grosso modo toutes les 30 secondes) à chaque fois que l'écran affiche "hors zone". Or, dès que je la ressors de la station de charge, elle tond normalement.

    Je pensais à un mauvais contact dans les deux aiguilles de charge de la station mais mis à part quelques araignées sous le cache en plastique, tout m'a l'air toujours étanche à l'intérieur (chaque contact est mastiqué en usine apparemment).

    Pour qu'elle tonde, je dois donc la laisser en charge, la retirer manuellement de la station puis la démarrer dans ma pelouse. Pas vraiment pratique. Sans compter que le bip commence à taper sur les nerfs de mes voisins ;)

    Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Une piste de solution pour ma petite tondeuse ? Déjà merci pour vos réponses.
     
    gregdenamur , 15 Juin 2019
  16. Guybrush02

    Guybrush02 34 ans, Hainaut

    Gregdenamur, est-ce que le fil passe bien en dessous de la station de charge ?
     
    Guybrush02 , 15 Juin 2019
  17. gregdenamur

    gregdenamur 41 ans, Namur

    Bonjour Guybrush.

    Affirmatif, le fil de périmètre passe bien dans le petit "tunnel" prévu pour lui en-dessous de la station.
     
    gregdenamur , 15 Juin 2019
  18. synapse

    synapse 45 ans, Hainaut

    NON, sans les "yeux" (détecteur) l’appareil va au contact, il n'y a que le fil et le détecteur qui va jouer sur la mobilité de la tondeuse. Bref sans le détecteur, il va sur l'obstacle, il va à l'impact et prend une autre direction.
     
    synapse , 15 Juin 2019
  19. synapse

    synapse 45 ans, Hainaut

    Un petit défaut dans la partie du cable situé au niveau de la base ? Avez-vous déjà tenté de déplacer la base de 1 m (avec rajout de cable pour voir ?)
     
    synapse , 15 Juin 2019
  20. gregdenamur

    gregdenamur 41 ans, Namur

    J'avoue ne pas avoir pensé à cette éventualité. Ce qui me "chipote", c'est que tondre ne lui pose absolument aucun problème. Tant qu'elle n'est pas sur sa base, elle fonctionne normalement. Ce n'est qu'une fois sur sa base et "branchée" pour le chargement qu'elle déconne... Raison pour laquelle je ne me suis pas d'emblée dirigé vers un problème de câble :/
    Mais qui ne tente rien... je vais juste devoir racheter du câble, sans savoir si cela va fonctionner.
     
    gregdenamur , 15 Juin 2019
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