telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 201
Pas de pile sous le clavier. C'est juste une feuille électronique. La seule pile se trouve sur la carte mère.

Et sinon, pour la question par rapport au fait qu'elle soit partiellement démontée, il y a de fortes chances. Le capteur d'élévation (aimant sur la partie noire du chassis) est super sensible, donc si tu ne me remets pas pile poil comme il faut et/ou si il bouge quand tu le mets sur la base de charge, il bug....
 
  • #6 202
que tu te poses trop de question :)

perso c'est le L2000 (je pense que c'est le 2021), j'ai pas détaillé toutes les options car ce qu'il fallait c'était un robot disponible,dans le budget et qui fasse la surface demandée.

J'ai 2 roues avant mais je pense que c'est liée à la taille du robot. Faudrait que je vois mon voisin qui a un plus petit s'il a 1 ou 2 roues avant

Rohhh mais t'as un tout petit jardinet à tondre :) Fénéant!
 
  • #6 203
j'assume :D
j'ai plus 20 ans, et franchement ça marche très bien comme ça. Je viendrai te placer le tiens :D
 
  • #6 204
J'ai reçu une notif pour l'envoi prochain de l'abri de l'offre...
 
  • #6 205
j'assume :D
j'ai plus 20 ans, et franchement ça marche très bien comme ça. Je viendrai te placer le tiens :D
Hehe :) j’accepte l’invitation mais il est déjà installé et fonctionnel :) c’est d’ailleurs un M1000 aussi.
 
  • #6 206
alors je viendrai te faire le parquet :D
 
  • #6 207
Pas de pile sous le clavier. C'est juste une feuille électronique. La seule pile se trouve sur la carte mère.

Et sinon, pour la question par rapport au fait qu'elle soit partiellement démontée, il y a de fortes chances. Le capteur d'élévation (aimant sur la partie noire du chassis) est super sensible, donc si tu ne me remets pas pile poil comme il faut et/ou si il bouge quand tu le mets sur la base de charge, il bug....
Okay, c'est ce que je me disais pour la pile, celle-là je l'ai déjà changée... Par contre comment as-tu démonté le clavier? il faut démonter le circuit imprimé en dessous? Ce serait dommage, on peut démonter la fiche sans dévisser le circuit imprimé :(

Pour le capteur d'élévation, je suis en train de regarder la vue éclatée et je comprends la pièce que c'est... je vais bien faire attention quand je remonterai le capot de la WG796 mais il va d'abord falloir que je la répare la WG796... en attendant la WG794 sera démarrée sous contrôle pour qu'elle ne tombe jamais déchargée... je ne peux plus rester sans robot pendant 3 semaines :joy:

Je pourrais faire un dernier test c'est de la laisser se vider complètement et de presser l'avant du capot pour voir si elle fait un emergency charging... au pire, celle de la WG796 est chargée :-p
 
  • #6 208
J'ai reçu une notif pour l'envoi prochain de l'abri de l'offre...
Je me suis toujours demandé à quoi servait un abri pour robot tondeuse... ok, protéger de la pluie (ou en tout cas de la neige)... mais est-ce que ça ne peut pas faire de problèmes si le robot rentre quand il commence à pleuvoir, sèche dans l'abri pendant que la pelouse se fait rincer, puis une fois le capteur sec, ressort avec une pelouse complètement détrempée?
 
  • #6 209
Pour démonter le clavier, il faut retirer la nappe de la carte électronique de l'écran. Et puis il se décolle. Tu verras c'est vraiment très fin, genre même pas 1mm d'épaisseur

Pour l'abri c'est plus pour le soleil que la pluie je pense. Même si les abris offert sont transparents donc l'effet contre les uv sera nul.
Pour la pluie, soit le robot sort et il se fait mouiller et il rentre immédiatement. Soit il ne pleut plus et la pelouse est mouillée et il tond de fait...

Maintenant, les anciens modèles sont forts différents des nouveaux. Autant avant le clavier était protégé par une vitre (peu importe le modèle, petit ou grand) maintenant ça ne l'est plus. Donc ça me semble important de le protéger de la pluie.

Par contre, si je ne dis pas de bêtise, (je n'ai pas encore parcouru toutes les fonctions) les nouveaux sont reliés à un bulletin météo quand ils sont sur le wifi. Donc si il pleut alors qu'il est à l'abri, il ne démarrera pas parce que son radar météo lui dit qu'il pleut
 
  • #6 211
Bonjour, j'ai un robot-tondeuse Worx Landroid M500 depuis 1 mois et après quelques jours il s'est mis à tourner en rond. J'ai fait tous les tests que le SAV Worx m'a conseillés sans résultat. J'étais certain que ce problème devait provenir des capteurs. J'ai donc décidé de démonter le robot (très simple) et j'ai pu vérifier toutes les connexions. Oh surprise...la petite fiche rouge à laquelle sont connectés les capteurs n'était pas clipsée (juste engagée). Une petite pression sur cette fiche (clic), remontage et Landroid tourne comme une horloge. Si j'ai pu aider quelqu'un par ce post je serais heureux de lire votre retour. Bon dimanche!
 
  • #6 212
J'ai posé le câble périphérique aujourd'hui, 8h pour faire 270mct. 500 cavaliers utilisés, tous les 80cm cela ne m'inspirait pas confiance car le câble n'était pas parfaitement contre partout.

La bête charge et mise à feu dans une bonne heure ! :)
 
  • #6 213
Le cable va disparaître sous l'herbe, dans quelques années tu ne le retrouveras plus sans creuser la terre.
 
  • #6 214
20220703_174118.jpg

Plus qu'à sortir le transat ! (Enfin faut d'abord aller en acheter :p )
 
  • #6 217
Il a un beau terrain de jeu le robot :D
 
  • #6 218
Il a un beau terrain de jeu le robot :D

1100 à 1200m2 net de surface à tondre. Il est supposé faire jusqu'à 2000m2.

Par contre j'ai déjà eu 3 ou 4 hors zone. Emportée par son élan elle dépasse le fil guide dans mon talu.

Sur une zone de 20m il est à mon avis limite en pente, je me demande si je ne vais pas mettre une petite bordure Ecolat de 15cm dont la moitié hors sol pour atténuer un peu la pente.
 
Dernière édition:
  • #6 219
La pente est forte ? Parce que c'est un des robots grand public qui gère le mieux les dénivelés. Sinon il existe un accessoire à mettre sur les roues pour qu'elles accrochent mieux.
 
  • #6 220
La pente est forte ? Parce que c'est un des robots grand public qui gère le mieux les dénivelés. Sinon il existe un accessoire à mettre sur les roues pour qu'elles accrochent mieux.

Oui je dois flirter avec les 35% soit la limite de la machine. Elle n'a aucun problème à gravir la pente. C'est simplement que parfois emportée par son élan elle va quelques cm trop loin (moins de 10) et du coup se mets hors zone.

Edit. Faut dire qu'il pèse déjà un fameux poids le L2000
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut