telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 241
je suis dans la même problématique.
Ma pente est verticale sur toute la longueur du terrain et horizontale sur 1 mètre de large.
j'ai donc également placé une bordure mais il m'arrive encore (moins souvent) d'avoir des 'hors zone'.
Si j'éloigne (de peu) la bordure du câble, j'ai le message 'hors zone'.
Si je la rapproche, le robot frotte la bordure en revenant se recharger.
Finalement, j'ai préféré subir quelques 'hors zone' aux frottements :confused:
 
  • #6 242
La motricité est vraiment le point noir des Worx.

Quand je vois le gardena de mon voisin c'est le jour et la nuit. Foutue pénurie !
 
  • #6 243
Bonjour, je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu ce problème avec son landroid. Le cache à l’arrière des roues avant ne tiennent plus… voir photos … une solution pour les remettre? Je ne vois pas même pas comment ils étaient fixé? Si quelqu’un sait m’aider ? Merci d’avance,

CF183C4A-FFAA-49EA-A053-E1DA61F32FDC.jpeg


6E024225-3F88-4B2B-BF8D-C74078FD6605.jpeg
 
Dernière édition:
  • #6 244
J'ai eu le même soucis, il suffit de nettoyer autant le cache que l'intérieur de la roue.
 
  • #6 245
Bonjour, ça se clipse ? J’ai tout nettoyé, il se met bien contre mais ils ne se clipsent pas. En plus c’est aux 2 roues
 
  • #6 246
Je ne dirais pas que ça se clipse parce que je ne sais plus si il y a des bourrelets mais ça se coince. Peut être voir si ce n'est pas le roulement qui a bougé et qui ne permettrait pas au capuchon de se remettre.

Si toujours sous garantie, retour sav ils le régleront sans doute
 
  • #6 247
Merci pour l’info… la garantie est finie cette année… je vais regarder… un grand merci pour l’info
 
  • #6 248
Je ne dirais pas que ça se clipse parce que je ne sais plus si il y a des bourrelets mais ça se coince. Peut être voir si ce n'est pas le roulement qui a bougé et qui ne permettrait pas au capuchon de se remettre.

Si toujours sous garantie, retour sav ils le régleront sans doute
Je viens de remettre les miens et l'un des 2 ne se fixe plus, effectivement il y a un genre de joint en caoutchouc qui permet de fixer la pièce en plastique, je n'ai pas encore regardé la vue éclatée mais je suis persuadé que ça doit se trouver à peu près n'importe où sinon ;-)
 
  • #6 249
En effet, surtout qu'on dirait que c'est une inversion verticale uniquement (et non pas une rotation complète à 180°, puisque les boutons sont toujours à droite). J'ai déjà eu ça sur un ordinateur portable, il y a longtemps, c'était un connecteur mal enfiché (mais aucune idée du lien entre le connecteur et le rendu inversé :D).
c'est aussi ce que j'ai trouvé amusant, on dirait un effet miroir mais seulement sur la hauteur... bon, depuis quelques jours ça empire, je suspecte donc l'écran d'être à l'origine de ce défaut... je vais regarder si celui que j'ai commandé par erreur est compatible avec ce modèle, sinon je serai bon pour en commander un nouveau (ou pas :-p )
 
  • #6 250
Si jamais, j'ai aussi commandé trop vite et j'ai un clavier ref 50026054 en stock :rolleyes:o_O
 
  • #6 251
Je viens de remettre les miens et l'un des 2 ne se fixe plus, effectivement il y a un genre de joint en caoutchouc qui permet de fixer la pièce en plastique, je n'ai pas encore regardé la vue éclatée mais je suis persuadé que ça doit se trouver à peu près n'importe où sinon ;-)
Bonjour, Un caoutchouc? Le miens ont disparu alors ? Si tu trouves la vue éclatée, je suis preneur. Merci d’avance,
 
  • #6 252
Bon, comme je n'avais pas assez avec ma WG796E.1 (1000m² avec wifi) et ma WG794E (1000m² sans wifi), j'ai aussi récupéré une WG793E (2000m² sans wifi)...

Welcome home :-)
IMG_20220711_160258.jpg

Bref, j'ai l'air malin avec mes 3 tondeuses dont 2 tournent sur 3 pattes mais c'est fun :-p

Dans les plans :
  1. changer la base pour mettre la WG793E en route et agrandir la zone pour exploiter son potentiel
  2. réparer la WG794E en changeant l'écran (?) et la pile de la CM (P.S. j'ai vérifié l'écran que j'ai erronément commandé et il n'est évidemment pas compatible : unamused:)
  3. réparer la WG796E.1 (ma première) en changeant le pavé numérique (?)
  4. avec toute mon expérience, ouvrir un atelier de réparation pour les robots tondeuses seuls et abandonnés :joy:
 
  • #6 253
Si jamais, j'ai aussi commandé trop vite et j'ai un clavier ref 50026054 en stock :rolleyes:o_O
Dommage, j'ai besoin d'un clavier pour une WG796E.1 mais apparemment la pièce que tu mentionnes est uniquement compatible avec le modèle WG790E (enfin, ou 791E et 794E d'après un autre site)
J'ai un peu de mal à comprendre la "compatibilité" du pavé numérique... ils sont tous pareils, non? : unamused:
 
  • #6 254
Bonjour, Un caoutchouc? Le miens ont disparu alors ? Si tu trouves la vue éclatée, je suis preneur. Merci d’avance,
Le caoutchouc dont il parle est le "oil seal" qui n'est présent que sur le côté intérieur de la roue. Le tiens est toujours présent on le voit sur la photo.
 
  • #6 255
Bon, comme je n'avais pas assez avec ma WG796E.1 (1000m² avec wifi) et ma WG794E (1000m² sans wifi), j'ai aussi récupéré une WG793E (2000m² sans wifi)...

Welcome home :)
Voir la pièce jointe 119083

Bref, j'ai l'air malin avec mes 3 tondeuses dont 2 tournent sur 3 pattes mais c'est fun :p

Dans les plans :
  1. changer la base pour mettre la WG793E en route et agrandir la zone pour exploiter son potentiel
  2. réparer la WG794E en changeant l'écran (?) et la pile de la CM (P.S. j'ai vérifié l'écran que j'ai erronément commandé et il n'est évidemment pas compatible : unamused:)
  3. réparer la WG796E.1 (ma première) en changeant le pavé numérique (?)
  4. avec toute mon expérience, ouvrir un atelier de réparation pour les robots tondeuses seuls et abandonnés :joy:
Mais tu les trouves ou ? :p

T'as l'air d'avoir des bons filons
 
  • #6 256
Lol merci … là je deviens bête devant cette roue j’en ris jaune car je ne comprends pas comment le faire tenir ce clips car il sert quand même… et j’ai vraiment pas envie d’acheter des roues quand on voit le prix que ça coûte
 
  • #6 257
Bonjour, Un caoutchouc? Le miens ont disparu alors ? Si tu trouves la vue éclatée, je suis preneur. Merci d’avance,
Yep... je n'ai malheureusement pas fait de photo mais c'est comme un joint de robinet... en caoutchouc noir... en taille je dirais la taille d'une pièce de 1€ environ... ;-)
 
  • #6 258
Ce joint est sur le clips ou sur la roue ?
 
  • #6 259
19€ la roue si je me souviens bien..

Je continue à dire qu'il faut aller gratter l'herbe et la terre et que ça se reclipsera. Et ça ne va pas alors un point de colle (pas trop parce que si il faut réouvrir pour changer les roulements ce sera moins drôle)
 
  • #6 260
Le caoutchouc dont il parle est le "oil seal" qui n'est présent que sur le côté intérieur de la roue. Le tiens est toujours présent on le voit sur la photo.
ah non, chez moi il y en avait 2 et le 2ème permettait de faire tenir le cache... je ne vais quand même pas redémonter le cache pour montrer de quoi je veux parler quand même? :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut